background preloader

Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA

Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA
Dimanche, notre campagne pour les élections européennes a été lancée avec le soutien de mon ami Nigel Farage. Ce fut un grand moment et je remercie les très nombreux militants et sympathisants qui sont venus à Paris pour y assister. Vous pouvez trouver mon discours sur le site de Debout la République. Aujourd’hui, nous sommes en Alsace et j’ai rencontré près de Mulhouse, à la frontière franco- allemande sur le Rhin, les syndicats de l’administration des douanes. Quand les contrôles aux frontières ont été supprimés, on nous a expliqué que cela n’empêcherait en rien la surveillance des trafics en tous genres, des contrôles mobiles remplaceraient les célèbres et pittoresques postes douaniers. Mais pour effectuer des contrôles mobiles, il faut beaucoup d’effectifs de douaniers et bien évidemment depuis 1993, l’Etat à fait fondre les douanes.

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Présidentielles 2012 : Christine Boutin candidate - Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et ancien Ministre, a annoncé aujourd’hui à Montfermeil (93) sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Accueillie par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil et l’un des porte-parole de sa campagne, Christine Boutin a exposé devant de nombreux journalistes et militants les raisons de sa candidature. « Je n’attends rien pour moi mais j’ai de l’ambition pour les jeunes générations et pour la France.

L'euthanasie de la République Le rapport sur l'intégration dont les propositions viennent d'être révélées par la presse sont une attaque ciblée et manifeste contre la cohésion nationale et la République. Les rédacteurs sont visiblement "hors sol" et ne voient pas les ravages du communautarisme depuis 30 ans en France. L’Éducation nationale a déjà du mal à apprendre le français aux enfants d'immigrés et les rédacteurs de ce rapport préconisent l'enseignement de l'arabe pour que, je cite, "la France assume sa dimension arabo-orientale". Au milieu d'un flot de propositions surréalistes, le rapport propose même l'autorisation du voile à l'école...

Le mythe du modèle allemand Le « modèle allemand » est la nouvelle coqueluche. Nicolas Sarkozy s'enthousiasme : « Tout mon travail, c'est de rapprocher la France d'un système qui marche, celui de l'Allemagne. » Une fascination partagée par l'entourage de François Hollande. Test : les investisseurs font-ils davantage confiance à l'Allemagne qu'à la France ?

Génération Changement Le choix du centre en 2012 La motion intitulée "Le choix du centre en 2012" a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national du Nouveau Centre ce samedi 9 octobre 2010 à l'Assemblée nationale. LE CHOIX DU CENTRE EN 2012 Il y a trois ans, nous nous sommes fixés tous ensemble l’objectif de reconstruire le grand parti de centre-droit qui manquait à notre pays. A force de courage, de travail et de détermination, le Nouveau Centre est aujourd’hui devenu un parti politique fier de son indépendance, de ses 15 000 adhérents, de ses 93 fédérations en ordre de marche, de ses 40 parlementaires et de ses 2 000 élus locaux, dont près de 80 nouveaux conseillers régionaux élus en mars 2010. Cet état d’esprit de pionniers, nous devons tout mettre en oeuvre pour en renforcer le rayonnement en inscrivant notre action dans la durée.

Pourquoi faut-il sortir de l'euro ? Aujourd’hui, après les épisodes grecs et irlandais, la sortie de l’euro n’est plus une chimère. Ce qui était inenvisageable hier est devenu inévitable. Il est donc temps de se préparer à sortir de l’euro car la dislocation de la monnaie unique pourrait arriver encore plus tôt que nous l’avions prévue. Debout la République, à l’avant-garde sur ce thème, s’est posé depuis longtemps les questions que les médias, les dirigeants politiques et le grand public se posent aujourd’hui. econoclaste - Le blog d'econoclaste Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Ce billet est l'occasion de rendre hommage à Buchanan et, par la médiation de l'article de Rodrik, de faire du Public choice appliqué.

Front de gauche 2012 Ouvrir un compteSe connecter Accueil > Font de gauche L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger Texte stratégique du Front de gauche Texte sur le fonctionnement du Front de gauche "Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan En novembre 2012, Nicolas Dupont-Aignan se voit proposer par Élisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères, la rédaction d’un rapport parlementaire sur les paradis fiscaux. Il l’accepte tout comme son collègue Alain Bocquet. Ils seront deux députés, un gaulliste et un communiste, à plonger dans l'enfer des paradis fiscaux. De l'enquête au livre 10 mois de travail des dizaines d'auditions de juges, fonctionnaires du Fisc, avocats, douaniers, banquiers, repentis, lanceurs d'alerte des auditions de terrain à Londres, Genève et Bruxelles En 10 mois Nicolas Dupont-Aignan et Alain Bocquet vont identifier les différentes sources de la fraude fiscale, son étendue, sa banalité, son emprise sur tous les lieux de pouvoir politique comme économique.

Conférence commune de Nicolas Dupont-Aignan et Hervé Falciani Entre novembre 2012 et septembre 2013, Nicolas Dupont-Aignan a mené avec son collègue Alain Bocquet une enquête approfondie sur les paradis fiscaux. Au cours de leur enquête ils ont rencontré Hervé Falciani qui fut à l'originie du fameux listing HSBC. Longtemps héros silencieux de la lutte contre la fraude fiscale, Hervé Falciani, ex-informaticien de HSBC vient d'entamer une série de conférence à travers le pays pour expliquer aux Français le système organisé de fraude bancaire qu’il a dénoncé au péril de sa vie. Lorsqu’il quitte la banque HSBC en 2008 pour dénoncer une liste de 128 000 fraudeurs fiscaux, Hervé Falciani révèle l’ampleur d’un « système » contre lequel l’Etat Français reste longtemps sourd et impuissant. C’est tout naturellement que M. Falciani a décidé d'entamer son tour de France à Yerres, accueilli par Nicolas Dupont Aignan, l’un des premiers députés français à l’avoir écouté puis défendu.

Une France libre au service de l’intérêt général La mondialisation est porteuse d’échanges, de progrès et d’ouverture mais elle a aussi son côté obscur. Comme l’écrit Frédéric Lordon, « en appeler au gouvernement mondial est le plus sûr moyen d’avoir la paix – entendre : pas de gouvernement du tout. En clair, le processus de globalisation organise l’impuissance des gouvernements nationaux. Et aujourd’hui tout le monde comprend bien que ce processus s’effectue au profit d’une petite minorité, les multinationales et les classes les plus aisées alors que les classes moyennes et populaires souffrent à la fois d’une hausse du chômage, d’une stagnation ou d’une baisse de leur pouvoir d’achat et du recul des conquêtes sociales du passé.

NDA et des économistes de tous bords pour un plan B L'Europe est en train de s'enfermer semaine après semaine dans une voie sans issue. Pire, les dirigeants européens veulent engager un tournant fédéraliste, inefficace économiquement et dangereux démocratiquement puisque ce serait une grave mise sous tutelle des peuples et la mainmise de Berlin sur le budget de ses voisins. Par conséquent il devient urgent de proposer un plan alternatif face aux recettes éculés et inefficaces de l'Union européenne. L'heure des décisions a sonné. Les dirigeants européens sont au pied du mur : soit ils continuent dans la voie de la récession et de l'austérité entamée il y a 2 ans, soit ils changent enfin leur logiciel de pensée. Voilà le vrai changement : une voie alternative existe.

Pourquoi adhérer ? « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » Georges Clemenceau Au moment où notre pays traverse une crise économique, sociale et politique profonde, nos compatriotes sont dans l’attente d’un sursaut national. Fidèle à une « certaine idée de la France », notre mouvement Debout la République (DLR) entend incarner le courage républicain et le sursaut patriotique.

Related:  Nicolas Dupont-Aignan (DLF)