Mai 2012 Election présidentielle France

TwitterFacebook

Cette équipe a pour objectif d'établir une présentation la plus large et complète possible des enjeux de l'élection présidentielle française de mai 2012.
Nous tenterons de présenter l'ensemble des candidats, sans a priori et sans parti pris revendicatifs particuliers.
Nouvelles contributions bienvenues, dans le respect des contributions des autres membres, et dans le respect...de la démocratie !
Enfin, tout contenu abusif sera supprimé (perles hors contextes, injurieuses ... etc.)
Merci à tous et bonne campagne ! :-) marielc Jan 5

Get flash to fully experience Pearltrees

Sondage exclusif LH2/Yahoo! : Quel premier ministre pour Hollande ou Sarkozy ?

Martine Aubry, un choix consensuel, qui souligne des attentes sociales et la volonté des Français de voir les deux principales figures socialistes composer le couple exécutif Martine Aubry est, avec 23% de citations, le premier choix des Français pour le poste de Premier ministre si François Hollande était élu Président de la république le 6 mai. En plaçant Martine Aubry, étiquetée plus à gauche que François Hollande, au premier rang de leurs préférences, les Français montrent ici des attentes sociales. http://fr.news.yahoo.com/sondage-exclusif-lh2-yahoo-quel-premier-ministre-pour-hollande-ou-sarkozy.html
Le rassemblement se tenait au Parc Omnisports de Bercy, à Paris, devant plus de 22.000 personnes, selon le PS. Le discours a duré une bonne heure, la fourchette basse pour un discours de François Hollande. Personnalités présentes Il y a cinq ans, dans le même lieu, Nicolas Sarkozy tenait un grand meeting à Bercy avec une brochette de people. http://www.20minutes.fr/presidentielle/925743-faut-il-retenir-discours-francois-hollande-bercy

Que faut-il retenir du discours de François Hollande à Bercy?

8h22: L'écart se resserre entre Nicolas Sarkozy et François Hollande Le candidat socialiste est crédité de 53% des intentions de vote, en baisse de un point, pour le second tour, contre 47% (+1) au président sortant, selon un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde ce lundi . François Hollande perd un point par rapport à l'enquête précédente du 22 avril, tandis que le candidat soutenu par l'UMP en gagne autant. 22% des personnes interrogées et certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. 34% des électeurs de François Bayrou au 1er tour voteraient Hollande, 40% Sarkozy, 26% n'ont pas exprimé d'intention de vote si celui-ci avait lieu ce dimanche, selon cette enquête. 14% des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Hollande, 54% sur Sarkozy, tandis que 32% n'ont pas exprimé d'intention de vote. http://www.20minutes.fr/presidentielle/925865-live-presidentielle-direct-ecart-resserre-entre-sarkozy-hollande-dernier-sondage

Présidentielle en direct: L'écart se resserre entre Sarkozy et Hollande dans un dernier sondage

C'est quoi une élection présidentielle en France?

http://www.france24.com/fr/20120406-melenchon-contre-otan-bon-vieux-communisme-ancienne-toulouse-etats-unis-altermondialisme Jean-Luc Mélenchon se targue régulièrement d’être l’un des seuls candidats à la présidentielle à parler de politique étrangère. Celui qui fait depuis quelques semaines une percée remarquée dans les sondages a profité de son discours du 5 avril à Toulouse pour attaquer l’Organisation du traité de l'Atlantique-Nord (Otan), accusée de priver la France de sa souveraineté, et par la même de sa liberté. Il s’est ainsi engagé à soumettre à référendum, s'il est élu, l'appartenance du pays à l'Alliance atlantique. "Où est notre liberté quand on est enchaîné à l’Otan ?"

Mélenchon contre l’Otan : "Du bon vieux communisme à l’ancienne" - PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE - FRANCE 24

Les candidat(e)s

Bilan quinquennat Sarkozy

Thèmes de campagne

La campagne en mots

La campagne en dessins/images

Humour dans la campagne

La campagne en vidéos

La campagne, vue de l'étranger

Communiqués officiels

Portails d'information

Presse écrite

Radios

Analyses

Les voyants et astrologues aussi !

Sondages/Etudes d'opinions

Blogs et observatoires

Syndicats : prises de position

Think tanks et groupes d'influence

2ème tour

Télévisions

Et les français ? Que disent-ils ?

OH Scandale-s !!!

Présidentielles 2012 Se souvenir

A classer

Vraiment très intéressante votre pearltree, très variée et qui plaît à beaucoup. by csyl16 Jan 7

bravo à l'équipe; les infos pearltreesées sont vraiment intéressantes by mdtt Jan 6

Intéressant...c'est bien pourquoi je l'ai retenu by walydo Jan 6