background preloader

Jeunes Démocrates - Les jeunesses du Mouvement Démocrate en action !

Les Jeunes Écologistes Site officiel du Mouvement Démocrate - MoDem Venez inventer la gauche dont vous rêvez Cadarache : "Les experts du nucléaire se sentent morveux" | Rue8 Des techniciens à la centrale nucléaire de Cadarache le 16 octobre 2009 (Jean-Paul Pelissier/Reuters). L’audition menée en urgence à l’Assemblée nationale mercredi a permis de mieux cerner l’incident nucléaire de Cadarache... enfin, plutôt de poser les bonnes questions. Yves Cochet, député (Verts) de Paris, a trouvé « curieux » de ne pas entendre les vrais responsables, à savoir le Commissariat à l’énergie atomique, propriétaire du site de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et Areva son opérateur réel. Au lieu de cela, ont été dépêchés devant les députés les « gendarmes » de l’Autorité de sûreté nucléaire et l’Andra, l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs qu’il a trouvé « morveux ». Yves Cochet a été frappé par des discours « d’une langue de bois et d’une opacité extraordinaires », les hauts fonctionnaires délivrant « une note de trois pages sous la forme littéraire de rapport de gendarmerie » pour vanter le bon fonctionnement du système de contrôle français.

Di Rupo : "l'UE doit se préoccuper de la croissance et de la création d'emplois" jeudi 19 janvier 2012 à 07h02 Les Premiers ministres belge et luxembourgeois, Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker, ont exprimé mercredi soir le souhait que le sommet européen "informel" du 30 janvier ait aussi comme objectif de relancer la croissance et la création d'emplois en Europe. Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker. © BELGA "L'Europe doit aussi se préoccuper de la croissance économique et de la création d'emplois", a affirmé M. Di Rupo devant la presse pour la seconde étape de son premier jour de déplacement à l'étranger comme chef du gouvernement, à Luxembourg, après La Haye en matinée, avec à chaque fois un message similaire. Le Bénélux, élément fondateur de l'Union européenne présidé en 2012 par la Belgique, a ainsi retrouvé une ligne commune. La zone euro est "au bord de la récession" M. Sur le futur traité européen de discipline budgétaire, à adopter d'ici le mois de mars, "nous avons des points de vue identiques", a assuré le chef du gouvernement grand-ducal. M.

Michel Rocard, vidéo Michel Rocard, vidéo - Archives vidéos Elio Di Rupo lance un appel à la responsabilité de chacun Elio Di Rupo, Premier ministre. © Image Globe "Le gouvernement en appelle, plus que jamais, au sens des responsabilités et du devoir de chacun", a dit le Premier ministre alors que la nouvelle équipe en place vient de lancer un vaste chantier de réformes socio-économiques et d'assainissement budgétaire. "Des parlementaires aux acteurs de la Justice, des chefs d'entreprises aux responsables syndicaux, des dirigeants d'association aux citoyens, j'espère que chaque responsable, à son niveau, fera passer le message de « l'indispensable rigueur du moment pour sortir notre pays de la crise »", a précisé Elio Di Rupo au lendemain d'une action de grève générale. "Le dialogue social est en cours. Le Premier ministre a tout de même tenu à rappeler que les citoyens ne sont pas responsables de la crise. Cependant, la rigueur budgétaire reste la seule solution pour se remettre de cette crise, selon lui. Elio Di Rupo a clôturé son discours en remerciant le Roi pour le rôle qu’il a joué dans la crise.

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! Le MoDem de la Drôme en Campagne | Mouvement Démocrate 26 A l’invitation de Francis PONT, Délégué National du MoDem en charge du maillage du territoire dans le cadre de la Campagne des Eléctions Présidentielles, le MoDem de la Drôme s’est réuni le Samedi 18 février à la Mairie de MARSANNE, bénéficiant de l’hospitalité bienveillante du Maire, Thierry Lhuillier, soutien actif du Mouvement Démocrate et de François Bayrou. Après l’exposé de Xavier Charmoy, membre du Conseil National, sur le Thème de l’Education et de la Culture, et des interventions de militants sur les sujets de la Santé et de l’Energie notamment, les nombreux adhérents et sympathisants présents ont largement débattu. Rosalie Kerdo, Présidente du MoDem de la Drôme souligne à cet égard, la richesse des échanges, et en profite pour se féliciter des nombreuses manifestations de soutien à la candidature de François Bayrou à la Fonction Présidentielle. Cette entrée a été publiée dans Comité de soutien à François Bayrou.

Related: