background preloader

Les Alternatifs

Les Alternatifs

http://www.alternatifs.org/spip/

Related:  patrickappere

La FASE Nous voulons en convaincre le plus grand nombre : la politique social-libérale du gouvernement va à l’échec. Toutes celles du même type ont échoué en Europe où déjà huit pays sont en récession. Nous y opposons une autre orientation économique, sociale et écologique. C’est dans cette perspective que le Front de gauche lance une grande campagne dans toute la France pour faire entendre qu’une autre logique existe à gauche. LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES Le Docteur Mathias RATH, au cours d’une audience publique, formula la mise en accusation devant la Cour Internationale de La Haye à l’encontre des responsables des crimes les plus graves jamais commis dans l’histoire de l’humanité Avertissement "J’ai pu vérifier les dires du Docteur Matthias RATH, auprès de mon oncle ancien prisonnier de guerre, de mon instituteur, prisonnier également. Ce dernier subit l’ablation d’un rein alors qu’il n’avait aucun problème particulier. Ils m’indiquèrent que les médecins des camps se caractérisaient par leur cruauté.

Pour sauver la planète, sortez du capitalisme L’édition de poche du livre est parue en collection Points, avec une préface originale et au prix de 7 €. Eléments récents de cette page : Le député lit le livre à l’Assemblée. Article11 Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O.

Cours photo - Initiation à la photo - Les bases de la photographie C'est la base même de la photographie. Pour qu'une photo soit bien exposée, il faut que le capteur (ou la pellicule) reçoive la bonne quantité de lumière. Cette quantité est mesurée par la cellule photoélectrique de l'appareil. La quantité de lumière nécessaire parvenant au capteur (ou à la pellicule) dépend de trois facteurs : l'ouverture, la vitesse, la sensibilité. L'ouverture peut être assimilée au diamètre du tuyau, la vitesse, au temps pendant lequel le robinet est ouvert et la sensibilité au volume du récipient. Il est donc possible de remplir le récipient avec un tuyau deux fois plus grand en laissant le robinet ouvert deux fois moins de temps...

Roms : les cinq mensonges d’Eric Besson Autres articles En matière de mensonges, le ciel sait si la concurrence est rude en Sarkozie, avec le président de la République lui-même en champion toutes catégories. Nous en tenons chronique jour après jour sur ce site depuis plus de quatre ans – avant même la funeste élection donc – et une recherche sur Google du mot « mensonge » sur plumedepresse retourne quelque 283 résultats ! « Nous vivons plus qu'une convergence de crises, l'effondrement est déjà là » - Capitalisme Photo : Agnès Rousseaux / Basta ! Basta ! : La succession des crises – financière, sociale, écologique... – n’entraîne toujours pas de changements radicaux au sein du système capitaliste.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif. Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées. L’État a fait le choix de déléguer le recouvrement de l’écotaxe à un prestataire, par le biais d’un contrat de partenariat public-privé. Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1 200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes.

Related:  Les composantes du FGQuelques partis... (pr sens critique)dombreizh