background preloader

FN – Front National

FN – Front National

http://www.frontnational.com/

Related:  pauline9420FN/RBMFNMARINE Le PEN 2017FN/RBM - UELQUES PAGES d'ACTUALITÉS 2015 - 1

Dominique Wolton : "Il faut avoir le respect de l’intelligence du public auquel on s’adresse" Selon Les Echos, Dominique Wolton est "le plus médiatique des sociologues des médias". Intellectuel, chercheur au CNRS, fondateur de l’institut des sciences et de la communication du CNRS, ses ouvrages sont traduits dans vingt langues. Dans son dernier livre, "Communiquer, c’est vivre", il se dresse contre internet et défend la radio et la télévision, rappelant par ailleurs que la radio reste "Le premier média du monde, parce que c’est la voix, et la voix c’est le cœur de la communication humaine". "Attention aux solitudes interactives, explique Dominique Wolton, vous pouvez être un parfait internaute incapable d’avoir des relations humaines". "Internet, c’est toujours plus facile que la communication humaine, or moi je crois que l’homme c’est plus intéressant que les machines." Passé par Sciences Po Paris, Dominique Wolton a envisagé de faire l’ENA, avant de renoncer.

C'est pour cette France que vous allez voter Marine et vous battre... Soyez-en fiers Tous différents mais tous Résistants aux empires et aux dogmes! TOULOUSE ! La bataille de Toulouse se déroule le 9 juin 721 et voit la victoire du duché d’Aquitaine et de Vasconie sur le califat omeyyade. Le chef de file des francs-maçons français met en garde contre le FN, Florian Philippot riposte Dans le Journal du Dimanche (JDD), le grand maître du Grand Orient de France a fait part de ses craintes de voir le Front national mettre en danger la République. Le numéro deux du parti frontiste dénonce «le ridicule» de l’intervention. Le Grand Orient de France, les francs-maçons, les obédiences… Chaque intervention d’un cadre des loges maçonniques fait réagir. Quand elle concerne le FN, ayant le vent en poupe dans les sondages, elle devient une poudrière, un vaste terrain explosif.

Ne manquez pas la magnifique déclaration d'amour de Marine à la France dans son clip de campagne Illustration, capture d’écran Résistance républicaine Il y a tout. Tout ce que l’on attend. Tout ce qui nous fait vibrer. Les mots. Syrie : premiers succès des troupes syriennes appuyées par la Russie La campagne aérienne russe en Syrie continue imperturbablement son œuvre de destruction des moyens offensifs et défensifs des différents groupes jihadistes, dont Daech. Ces dernières 24 heures, on observe des centaines de cas de désertions dans les rangs jihadistes, y compris parmi les mercenaires de Daech. La panique semble atteindre une partie du dispositif adverse, d’autant qu’à plusieurs endroits, les forces syriennes sont passées à la contre-offensive.

Affiches présidentielles : la bataille de l'image (1965 - 2012) Partagez-moi ! L’image est primordiale en politique, un bon programme n’a jamais suffi pour être élu. Au moment du vote, l’irrationnel prend souvent le pas sur le rationnel pour la majorité des électeurs qui ne sont pas férus de politique, qui vote alors pour celui qui passe le mieux à la TV. Ce culte de l’image, déjà maitrisé par les grands orateurs de la Grèce antique, a particulièrement pris son essor avec l’apparition des affiches au XIXème siècle. Lors des deux guerres mondiales, la propagande s’effectue par des grandes illustrations fortes en symbole, accompagnées d’un court slogan, les couleurs sont vives, les traits sont épais. 1965 : De Gaulle vs Mitterrand

Le maire et conseiller départemental Pierre Bacqué, sanctionné pour avoir parrainé le FN, reçoit Marine Le Pen ce vendredi en mairie « Il n’a pas perdu de temps… » C’est quelque peu surpris que Pierre Bacqué, conseiller départemental du canton de Fontainebleau, a accueilli ce jeudi 2 mars après-midi la nouvelle du retrait de sa délégation de président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-et-Marne. Celle-ci a été décidée par le président (LR) du Département Jean-Jacques Barbaux, qui s’en est expliqué quelques minutes plus tôt dans un communiqué. Pour le chef du conseil départemental, c’est le parrainage de Pierre Bacqué à la candidate à l’élection présidentielle du Front national, Marine Le Pen, qui est en cause. Geste contraire aux valeurs « Je ne peux accepter ni cautionner ce geste contraire aux valeurs que la majorité départementale de la droite et du centre défend jour après jour, annonce le président du Département, que nous avons tenté de joindre sans succès, dans son communiqué.

Le Front national fait son entrée à Sciences-Po Le parti dirigé par Marine Le Pen a réussi son pari et devient officiellement une association reconnue de Sciences-Po, la prestigieuse école. David Masson-Weyl a réussi son pari. Sciences-Po, la grande école parisienne va désormais avoir son antenne du Front national. Contrairement aux autres principaux partis politiques français, le FN n'était en effet pas implanté dans l'institution de la rue Saint-Guillaume. C'est désormais chose faite, après que l'association FN a récolté les 120 voix nécessaires à son existence, ce jeudi. Un succès pour David Masson Weyl, à l'origine de cette création, et qui expliquait en août à RT qu'une antenne FN «participerait du débat démocratique, compte-tenu de notre poids dans la société».

Sondage Ifop : Marine Le Pen défendrait le mieux la cause des femmes en tant que présidente Les premières révélations de l'enquête Génération Femmes d'Influence/Ifop sur les Français et les Françaises et la cause des femmes ont donné des indications surprenantes quant aux favoris des Françaises pour les élections présidentielles. Le site d'information Atlantico a publié le 5 décembre des premiers résultats du sondage Génération Femmes d'Influence/Ifop, mené du 28 au 30 novembre 2016 auprès d'un échantillon de 2 006 personnes dont 1 077 femmes. Ces résultats révèlent que Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon seraient les trois candidats à la présidentielle les plus populaires auprès des femmes. Parmi les questions posées aux sondés figuraient en effet une interrogation concernant le rapport des candidats à la présidentielle à la cause des femmes : «Parmi les personnalités suivantes, candidates (ou probables candidates) à la prochaine élection présidentielle, laquelle selon vous défendra le mieux les droits et la cause des femmes ? En premier ? Et en second ?».

Front National: panique à l’UMPS 26/10/2015 – POLITIQUE (8469 Présent) Si les partis installés voulaient enrayer la montée du Front National, il aurait fallu, depuis le début, prendre en compte ses revendications politiques, ne pas considérer ses électeurs comme des citoyens de seconde zone et ses dirigeants comme de diaboliques créatures. Au lieu de cela, droite et gauche confondues ont cru habile de multiplier les obstacles légaux ou réglementaires pour freiner son ascension. C’est ainsi que l’on a relevé le nombre des parrainages pour postuler à l’élection présidentielle, élevé le seuil des suffrages nécessaires pour concourir au second tour des législatives et des municipales. En 1998, après que le FN eut atteint plus de 14 % des voix, on abandonna la proportionnelle intégrale aux régionales au profit d’un scrutin mixte, comportant une prime en sièges pour la liste faisant la course en tête.

comment les candidats à la présidentielle parlent-ils de la jeunesse ? Chaque campagne présidentielle à son lot de mots-clés, d'antiennes et de résonances plaquées aux oreilles de potentiels électeurs. Les termes, les thèmes qui feront le déclic, que l'on présume, à tort, à raison, sources premières d'inquiétudes des Français. Le chômage, le pouvoir d'achat, la sécurité. L'insécurité. Le Réseau Voltaire dénonce la possible mise en examen d'une parlementaire au titre de l'article 227-24 Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire contre Marine Le Pen au titre de l’article 227-24 du Code pénal (dit « article Jolibois » du nom de son auteur). Le Parlement européen envisage de lever son immunité parlementaire. La prévenue avait répondu à un journaliste qui avait assimilé le Front national à Daesh en tweetant trois photographies de crimes de Daesh déjà diffusées par la presse. Le Code pénal réprime la diffusion de messages « pornographiques, violents, ou gravement attentatoires à la dignité humaine, susceptibles d’être vus ou perçus par un mineur » ; des faits qui, outre d’être appréciés de manière subjective, peuvent être —quoique choquants— nécessaires au débat démocratique et sont donc protégés par la Constitution.

La démission de Chauprade du FN pue sérieusement... Je l’aimais bien, Chauprade. J’aimais bien sa lucidité, son parler vrai quant à la guerre de civilisation qui nous est menée et qui va nous éclater à la figure. Je l’aimais bien quand il giflait à la fois Cazeneuve et Erdogan. Je l’aimais moins quand il accompagnait Marine Le Pen à l’université Al Azhar, après lui avoir ménagé un rendez-vous…. Mais aujourd’hui je ne l’aime plus du tout… Sa démission du FN pue… Je ne peux pas le dire ni l’exprimer autrement.

Le collectif des Horaces prépare les 100 premiers jours de la présidence de Marine Le Pen Docteur en économie, diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA, Jean Messiha est porte-parole du Cercle des Horaces, un collectif de hauts fonctionnaires, de magistrats ou encore de cadres supérieurs du privé qui soutient la candidature de Marine Le Pen à la présidence de la République. Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir. R&N : Un haut fonctionnaire peut-il aujourd’hui revendiquer une proximité avec le Front National de la même façon qu’il le ferait pour un autre mouvement politique ?

"sale roux" ? Les insultes n'ont pas leur place ici. by hgbox Jan 12

Related:  Partis politiques présents à la PrésidentiellePresidentielles 2012Info AlternativeLibéraux conservateursSite Candidats 2012PolitiqueParti SocialistePartis politiquesLes partis politiquesPolitique