background preloader

Solidarité & Progrès

Solidarité & Progrès

http://www.solidariteetprogres.org/

Related:  daniel6Ubris

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ...

Chamanisme, Viagra et corruption : la vie mystérieuse de Park Geun-hye, présidente sud-coréenne dans la tourmente "Si Hillary est élue, les Américains auront leur première femme présidente. Si Trump est élu, ils auront leur premier président fou. La Corée du Sud a les deux depuis 2012." La blague, postée sur Twitter à quelques jours des élections américaines par le chanteur pop Lee Seung-chul (en coréen), traduit un sentiment de plus en plus partagé par les Coréens. Alors que des manifestations monstres se succèdent depuis plusieurs semaines pour exiger le départ de la présidente, Park Geun-hye, cette dernière s'est dite prête, mardi 29 novembre, à quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, prévue en 2018. Engluée dans un scandale de corruption sur fond de chamanisme, cette fille de dictateur devenue la première cheffe d'Etat – conservatrice – d'un pays très patriarcal va remettre son destin entre les mains du Parlement et tenter d'échapper à l'humiliation d'une destitution, d'ores et déjà souhaitée par l'opposition.

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements Le blogue de Léo-Paul Lauzon Un pur chef-d’œuvre de désinformation et de propagande Le chroniqueur de La Presse Francis Vailles est un propagandiste «quérulent». Les paradis fiscaux, y a rien là selon le serviteur de ses maîtres. Comme tous les organismes internationaux sérieux tels la Banque Mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et comme plusieurs gouvernements occidentaux tels Barack Obama aux États-Unis et David Cameron en Grande-Bretagne, Amir Khadir de Québec solidaire a affirmé qu’avec des mesures sérieuses pour contrecarrer l’évasion fiscale stratosphérique pratiquée par la classe dominante dans les paradis fiscaux, on pourrait financer adéquatement nos services publics et diminuer l’impôt de la classe moyenne.

Un vrai procès pour Christine Lagarde Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors*. Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d'être jugée coupable par la Cour de Justice de la République tout en étant dispensée de peine. Quelle honte pour notre "démocratie" ! Qu'est-ce donc sinon un tribunal d'exception qui vient d'appliquer une décision incompréhensible et injuste au vu de la gravité des faits reprochés !

Site Jean-Pierre Petit Nouveautes 25/4 -12/6/11: Détail de l'émission Complément d'enquête, sur le nucléaire français 5/5/11 : Plutonium: 60 tonnes dans les piscines de la Hague ! 13/5/11 :Centrales nucléaires: une épée de Damoclès Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune). NumVideo : Titre : Commentaire : Tri : Catégorie : Présentation du résultat : Normale En LISTE

« Casse-toi pôv’ con » : le récit de l’homme insulté par Sarkozy [ex-poisson] - 1 avril 2013 Yves Bouvière, à Rue89 - Louis Lepron/Rue89 Il s’appelle Yves Bouvière, il a 69 ans. Cet homme, aujourd’hui garde forestier au domaine de Chambord, est celui à qui Nicolas Sarkozy a lancé son « casse-toi pôv’ con » – en réponse à un « touche-moi pas, tu me salis » – au Salon de l’agriculture, le 23 février 2008. Primaire de la gauche : pourquoi le doute persiste sur les chiffres du scrutin Le Parti socialiste se perd en explications sur le taux de participation. Quelques calculs simples prouvent bien qu’il y a eu une manipulation de ce chiffre. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent C’est le chiffre magique qui montre bien comment la haute autorité de la primaire a manipulé le nombre de participants du premier tour, dimanche 22 janvier.

Un livre accuse Macron d'avoir utilisé l'argent de Bercy pour faire campagne En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé

Dans sa bataille contre la presse, l’administration Trump sort des « faits alternatifs » En deux jours à la Maison Blanche, le président américain et son équipe ont bien fait comprendre, à plusieurs reprises, que les médias seront leur antagoniste. En deux jours complets de présidence, l’administration de Donald Trump a explicité sa politique – « Nous suivrons deux règles simples : acheter américain et embaucher américain » – et désigné, à plusieurs reprises, ceux qu’elle considérera comme son principal antagoniste pendant les quatre prochaines années : les médias. La première visite du président américain à la CIA et la première prise de parole du porte-parole, Sean Spicer, ont surtout servi à critiquer les estimations de la foule présente lors de l’investiture faites par les journaux et les chaînes de télévision. C’est en particulier la comparaison de l’affluence avec l’investiture de Barack Obama en 2009 qui a horripilé l’équipe de M. Lors d’un échange assez sec avec le journaliste Chuck Todd sur Meet The Press sur NBC, elle a déclaré : « Attendez une minute.

Attaqué par François Fillon, "Envoyé Spécial" va diffuser l'intégralité de l'interview de Penelope Fillon ACTION-RÉACTION - C'était l'une des principales lignes de défense de François Fillon lundi 6 février, lors de sa conférence de presse censée marquer le début pour lui d'une nouvelle campagne : le "tribunal médiatique" est contre le candidat de LR à la présidentielle et tous les moyens sont bons pour lui nuire, y compris la diffusion de fausses informations. Lundi, l'ancien Premier ministre a donc assuré que son épouse avait effectivement travaillé comme son assistante, détaillant ses œuvres et ses émoluments. Il avait également évoqué l'interview de Penelope Fillon donnée en 2007 au Sunday Telegraph et diffusée jeudi 2 février dans Envoyé Spécial, sur France 2. "Je n'ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là", disait à l'époque Penelope Fillon, contredisant a posteriori la défense de son époux. Faux, archi faux, a rétorqué lundi François Fillon, dénonçant une interview "sortie de son contexte".

Une carte collaborative de la corruption en France Depuis deux ans, des bénévoles cartographient les condamnations pour corruption dans le privé et le public. Une base de données unique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Claire Legros

Related:  Underground