background preloader

La Présidentielle 2017

Facebook Twitter

Présidentielle 2017

Groupe public Je vote Mélenchon au 1er tour ET au 2ème tour. Mélenchon : « L'indépendance de la France est une nécessité » - Discours au Remue-Méninges 2015. « Tremblez !! La dernière fois que les obligations allemandes ont été négatives… c’était en 1922 ! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

« Tremblez !! La dernière fois que les obligations allemandes ont été négatives… c’était en 1922 ! » L’édito de Charles SANNAT

Terrorisme d'état (les Etats-Unis) - par Jeremiah Wright [VOSTFR] FILOCHE PRÉSIDENT ! Mais d'abord tous à la manif... De quoi Philippe Martinez est-il le nom? Prétendre que la classe ouvrière organisée prend en otage le peuple français quand elle défend ses droits menacés, comme le répète la presse, restera sans doute dans les annales.

De quoi Philippe Martinez est-il le nom?

Comme si ces travailleurs en lutte, hier chauffeurs-routiers, aujourd’hui salariés des raffineries, représentaient une minorité de nantis prêts à immoler l’intérêt général sur l’autel de leurs revendications catégorielles ; comme si une grève qui leur impose des sacrifices personnels était pour eux une partie de plaisir ; comme si leur combat n’était pas un combat pour tous, y compris pour ceux qui ont fait vœu de soumission à leurs maîtres et crachent sans vergogne sur leurs défenseurs. Il faut croire que le capital soumet le prolétariat médiatique à des exigences de rentabilité aussi impératives que celles qu’il impose au prolétariat ouvrier.

Mais ce constat de la servilité médiatique n’est pas le seul. Le gouvernement socialiste trahit tous ses engagements électoraux, mais ce n’est pas suffisant. Le PCF va-t-il s’allier à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle ? “Le temps du commun”.

Le PCF va-t-il s’allier à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle ?

Le titre du texte débattu par le 37e congrès du PCF s’étend sur fond rouge aux Docks de Paris ce 2 juin à Aubervilliers, tandis que résonne La Jeune garde entonnée par les Jeunes communistes. Si sur le plan conceptuel, l’intitulé se réfère à un principe qui traverse les luttes sociales du monde entier, il peut aussi sembler ironique compte-tenu des divisions qui ont brisé l’unité du Front de gauche depuis 2012. Le PCF plus isolé que jamais.

C’est un paradoxe ; alors qu’il a été réélu sur une ligne politique approuvée par son congrès, Pierre Laurent se retrouve plus isolé que jamais par la seule décision du parti socialiste de construire une primaire réservée aux seuls socialistes et radicaux de gauche.

Le PCF plus isolé que jamais

Charles Gave: Un groupe mafieux (criminel) a pris le pouvoir aux Etats-Unis. Recherche lundi, juin 20, 2016 Welcome!

Charles Gave: Un groupe mafieux (criminel) a pris le pouvoir aux Etats-Unis

La loi "travail" a-t-elle été recommandée par Bruxelles? Projet MK-Ultra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet MK-Ultra

Le projet MK-Ultra[1] (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer][2]. Citation[modifier | modifier le code] « Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers.

"Nous, communistes, avons choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour 2017" Jean-Luc Mélenchon reçoit le soutien de militants communistes.

"Nous, communistes, avons choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour 2017"

(Sipa) "Notre vie quotidienne est de plus en plus dure : le chômage et la précarité s’étendent, les services publics sont dégradés et des quartiers entiers oubliés. L’avenir apparaît bouché. Dans le monde les crises financières menacent, le drame des réfugiés fait honte à l’humanité et les guerres se multiplient. Facebook. Hollande, Sarkozy, Valls : comment ils cherchent à contrôler les médias. A un an de la présidentielle, le petit monde médiatique est en ébullition.

Hollande, Sarkozy, Valls : comment ils cherchent à contrôler les médias

Dans son numéro en kiosques vendredi 22 avril, Marianne raconte les coulisses d'une lutte d'influence sans merci entre les responsables politiques qui tentent d'avancer leurs pions. Et à ce petit jeu, François Hollande est loin d'être le dernier. Les conditions de préparation de sa dernière émission sur France 2, le 14 avril - avec notamment un horaire très favorable - ont encore alimenté les soupçons de connivence entre l'Elysée et France Télévisions.

Tout comme le lancement, en septembre prochain, d'une chaîne d'information publique, un projet soupçonné d'avoir été favorisé par l'Elysée pour contrecarrer l'influence de BFMTV. Depuis l'affaire Leonarda, lorsque la chaîne avait donné la parole à la jeune fille directement après l'intervention du chef de l'Etat, celui-ci est en effet en froid avec les dirigeants de BFM. La procédure de destitution de François Hollande. De l’aveu même du Président de la République, la France a reçu une lettre de la Commission européenne lui « demandant des précisions » sur son budget 2015 que l’instance bruxelloise qualifierait « d’insincère ».

La procédure de destitution de François Hollande

Il s’agit bien sûr d’euphémismes signifiant que l’UE exige des mesures supplémentaires d’austérité. François Hollande a assuré qu’une réponse serait donnée à cette lettre « à la fin de la semaine », mais a refusé d’en divulguer le contenu. L’UPR tient à dénoncer de la façon la plus solennelle l’inconstitutionnalité de cette procédure budgétaire en cours, ainsi que de l’attitude du Président de la République française.

Au cours des dernières semaines et des derniers jours, celui-ci a purement et simplement piétiné l’essence même des valeurs républicaines qui fondent notre consensus national depuis 225 ans. En effet : Economie - Actualité économique, conjoncture, entreprises, expansion. Prélèvement à la source: dans le couple, à chacun sa part d'impôt. Le prélèvement de l'impôt à la source, c'est une réforme fiscale dans le vent, adaptée à la vie des contribuables.

Prélèvement à la source: dans le couple, à chacun sa part d'impôt

A partir du 1er janvier 2018, l'impôt sur le revenu sera payé chaque mois sur les revenus en cours, directement prélevé par l'employeur à un taux fixé à l'avance. Plus d'impôt à retardement disproportionné par rapport aux revenus réels, mais un paiement au fil des capacités financières. Rémunération des fonctionnaires: un "geste significatif" attendu jeudi. Jusqu'alors hypothétique, une hausse du point d'indice, gelé depuis 2010, qui sert au calcul des rémunérations des fonctionnaires, semble désormais acquise.

Manuel Valls a annoncé mardi "un geste significatif", que la presse situe entre 0,5% et 1,5%, un geste politique aussi dans le contexte social actuel et à un an de la présidentielle. Outre le montant exact, restent à connaître les modalités de cette revalorisation, que les syndicats espèrent à la hauteur des efforts consentis ces dernières années. Pourquoi le trou de la Sécu se rebouche à toute vitesse. On disait le système social français moribond, en fait non. Peut-être pas. Le déficit de la Sécurité sociale s'est rebouché plus vite que prévu en 2015, annonce le ministère des Finances. En incluant le Fonds de solidarité vieillesse, le déficit s'établit à 10,6 milliards d'euros contre 12,8 attendus, alors qu'il atteignait 13,2 milliards en 2014. Agriculture: Bruxelles accepte de limiter la production de lait.

Malmené en France par les agriculteurs qui raillent son impuissance à endiguer la crise du secteur, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a arpenté l'Europe ces dernières semaines pour convaincre ses homologues de revoir certaines règles. Et visiblement, cette action est en passe de porter ses fruits. LIRE AUSSI >> L'agriculture, un secteur sous perfusion de millions Ce lundi, après une longue réunion des 28, la Commission européenne s'est dite prête à réduire temporairement la production de lait afin de soutenir les cours sur les marchés.

"Je suis prêt à proposer l'application de telles règles", a déclaré le commissaire, Phil Hogan, devant les ministres de l'Agriculture des 28 réunis à Bruxelles, ouvrant ainsi la voie à l'activation d'une mesure permettant aux opérateurs du secteur de s'entendre, sur une base volontaire, sur des limitations temporaires de la production.

LES JOURNAUX

Une autre vie politique est possible sans un PS dominant. Le FDG c’est quoi ? Notre raison d’être c’est de changer le monde et de construire une société où toutes et tous puissent vivre et se développer dans la connaissance d’eux-mêmes et la reconnaissance des autres. Si cet objectif reste la motivation de notre engagement les conditions de sa mise en œuvre au début des années 2000 devaient être revues à partir des mêmes considérants stratégiques : quelles mesures et quel rassemblement peuvent permettre d’atteindre notre objectif.

Mais il nous fallait aussi réfléchir au rôle que le PCF pouvait jouer alors que notre courant d’opinion venait de faire 2% à la présidentielle de 2002. Nous avons appelé tout d’abord à construire « des » fronts sur deux principes : rompre avec les logiques financières dominantes car aucun changement n’est possible sans cette radicalité et rassembler le plus largement possible sur cette base. Site de réflexion et de réinformation. Site de réflexion et de réinformation. La Commission européenne pulvérise un engagement-clef de la COP21 ! François Fillon quittera la politique s'il échoue à la primaire de droite. La vérité sur le Nouvel Ordre Mondial - Jean-Marie Le Pen.

Dossiers secrets - Raspoutine. Bisbille au FN : le frère de Florian Philippot s'en mêle ! Le frère de Florian Philippot est en colère. En guerre perpétuelle avec le vice-président du Front National depuis de longs mois, Jean-Marie Le Pen laissait entendre récemment dans les colonnes du Point que Damien Philippot, aurait, tout comme son frère, "une influence directe sur les décisions de Marine Le Pen" et que, par conséquent, il serait aussi responsable de l'exclusion du Menhir du parti d'extrême droite. Une version des faits que conteste vivement l'intéressé, qui a décidé d'écrire au Point pour mettre les choses au clair.

"Ces propos, au-delà de n'avoir aucun sens, me font subir un véritable préjudice moral dans la mesure où ils font un lien entre mes fonctions à l'Ifop et cette manipulation fictive de Marine Le Pen", dénonce Damien Philippot, qui se trouve être directeur des études politique au sein du célèbre institut de sondages.

Retrouvez cet article sur Closermag.fr. Présidentielle de 2017: les Français plébiscitent Macron et Juppé. Loi Travail: Macron veut la version initiale sur les apprentis. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a pris mardi le contre-pied de Manuel Valls en souhaitant le rétablissement par le Parlement des dispositions initiales du projet de réforme du Code du travail sur les apprentis, dénoncées par les syndicats, une partie de la gauche et des mouvements de jeunesse. Chômage : Hollande a fait pire en 3,5 années que Sarkozy en 5 ans. Candidat pour 2017, Mélenchon "occupe" le vide laissé par les primaires.

La démarche - JLM 2017. Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature à l'élection présidentielle au journal de 20 heures de TF1. Jean-Luc Mélenchon lance une émission web, «Pas vu à la télé» 2017 : « Soyons la France insoumise » - Jean-Luc Mélenchon. JEAN-LUC MELENCHON NOTRE CANDIDAT - 50 ans de combats à Gauche. La nouvelle attendue est enfin tombée. L'homme du courage qui dès 1990, jeune sénateur, proposait une loi organisant la vie de couple des hommes et femmes de même sexe. Présidentielle 2017 : Mélenchon prend les communistes par surprise. Présidentielle : Mélenchon passe la primaire par Michel Soudais. Jean-Luc Mélenchon, stratège politique hors norme. Pour la 6e République ! Primaire à gauche : comment Hollande piège Mélenchon. Code du travail : la remise du rapport Badinter retardée. La candidature de Mélenchon, "ni discutée ni décidée" avec le PCF. Elections en Irlande : les trois leçons pour l'Europe.

Voici comment passer à l’ACTION pour changer de vie RAPIDEMENT ! Un système schizophrène, un peuple fatigué. La Transition, un mouvement de la société civile, cherche son candidat pour 2017. Comment le président les a tués. Acte 1 : les policiers et les juges - Le dossier de l'Obs. Comment le président les a tués. Acte 2 : les journalistes et les patrons - Le dossier de l'Obs. Comment le président les a tués. Acte 3 : le grand cimetière de la droite - Le dossier de l'Obs. Exclusif. République irréprochable, saison 5 : Sarko viole la Cour des comptes.