background preloader

Site de campagne

Site de campagne

Hollande à Jarnac pour rendre hommage à Mitterrand Paru dans leJDD A Tulle, François Hollande est comme chez lui. (Reuters) Il leur a promis de revenir l’an prochain, quel que soit son destin. Debout sur l’estrade face aux têtes blanchies, le candidat socialiste connaît son public, comme les artistes en éternelle tournée : "Vous me voyez à la télé, vous vous dites “mais où va-t-il? "Je ne veux pas que la campagne se réduise à des polémiques" "Commencer l’année 2012 en arrivant en tête au premier tour et en étant victorieux au second avec une marge confortable, il y a pire comme départ, confie François Hollande au JDD. Ce resserrement est-il l’effet de la polémique sur le "sale mec"? "Il n’y aura pas d’annonces fracassantes" Demeure, dans l’opinion, l’impression que la campagne bascule dans le caniveau et les "petites phrases". Lors de ses vœux hier aux militants, il a haussé le ton : "Nous ne devons pas nous laisser impressionner par cette avalanche de responsables qui n’en sont pas, de ministres qui n’en méritent pas le titre."

L'enlisement funeste de la politique saoudienne Prise de court par le Printemps arabe, la monarchie saoudienne a improvisé une stratégie contre-révolutionnaire au fil de l’eau, selon des cercles concentriques, dont le résultat accroît l’instabilité régionale plus qu’il ne la tempère. À l’intérieur du royaume, parallèlement à la répression des velléités contestataires, ce furent, en février et mars 2011, des mesures sociales précipitées pour un montant total de 130 milliards de dollars. Vers Oman, une aide financière d’urgence de 5 milliards de dollars a été versée pour résorber des manifestations de chômeurs. Vers Bahreïn, le royaume a envoyé en mars 2011 sa garde nationale pour aider la petite monarchie à mater dans le sang le soulèvement de sa population. Puis, en décembre, le roi Abdallah a demandé une première fois à ses pairs du Conseil de coopération du Golfe (CCG), mais sans succès, de se resserrer autour de lui sous forme d’une union confédérale.

En mai, masturbez-vous En mai, fais ce qu’il te plaît et, surtout, masturbe-toi. Depuis 1995, ce mois réservé autrefois aux communions et aux baptêmes est devenu officieusement le mois de la masturbation. Tous ceux qui le souhaitent sont donc invités à se caresser un petit plus que d’habitude, seul, à deux, à plusieurs, avec ses amis ou des gens de passage. Pourquoi consacrer un mois particulier à cette activité essentielle de la vie mais si longtemps décriée? Mais comme souvent, cette journée trouve une justification historique. L'événement fut lancé en 1995 par la société de sextoys de San Francisco Good Vibrations, en soutien à Joycelyn Elders, ex-Surgeon General of the United States, sorte de super conseiller sur les question de santé, nommé par le Président. A la fin d’un discours à l’Onusida lors de la journée nationale du Journée mondiale de lutte contre le sida, un membre de l’audience lui demanda si l'onanisme pouvait potentiellement empêcher les rapports sexuels trop précoces. Quentin Girard

David Cameron A la Corrèze, François Hollande reconnaissant «A l'année prochaine, quoi qu'il arrive !». Dans la salle polyvalente de l'Auzelou, à la sortie de Tulle, François Hollande fait une halte au repas des aînés de la ville et tente de rassurer les électeurs: il n'abandonnera pas la Corrèze en cas de victoire présidentielle. A moins de quatre mois du premier tour, le candidat socialiste à l'Elysée qui vient de relancer sa campagne transforme chacune de ses étapes du week-end en rampes de lancement élyséenne. Cette terre de Corrèze a donné à la France un président du conseil sous la Ive République, Henri Queuille, puis un président sous la Ve, Jacques Chirac mais «il n'y a pas une tradition qui voudrait que la Corrèze produise des présidents comme des champignons», assure Hollande en descendant de la tribune tendue de lourds rideaux en toile de jute. Quinze longues tablées sont dressées et le potage aux légumes a été avalé en attendant «le François» qui avait une bonne demi-heure de retard. «Je sais ce que je vous dois»

Hollande se proclame président des bisous François Hollande a parsemé jeudi sa visite dans une école de l’Oise, à Dieudonné, de petits traits d’esprits qui lui sont coutumiers, se proclamant ainsi «président des bisous» au milieu d’enfants qu’il embrassait. Alors qu’il visitait une classe de maternelle, les enfants de cette classe lui ont demandé des «bisous». Alors qu’une petite fille lui a fait remarquer qu'«il a plein de bisous», le président répond, amusé : «J’ai plein de bisous hein, moi, je suis le président des bisous !». Avant de regarder l’assistance et d’ironiser: «Je m’en souviendrai de ce déplacement, si on me fait autant de bisous durant le quinquennat, ça ira... C’est pas sûr». Un peu plus tard, alors qu’une forte pluie s’abattait sur le village pendant sa conférence de presse sous le préau de l'école «Les trois cahiers», le président s’est alors permis ce qu’il a appelé une «digression climatologique». M.

Facebook Hollande à Jarnac pour chercher la "force de l'esprit" de Mitterrand Ciel bas sur la Charente. Venu "16 ans après sa mort, 31 ans après le 10 mai" 1981 sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac, François Hollande n'a eu de cesse, dimanche 8 janvier, de se placer dans la filiation du président disparu en 1995, tout en marquant sa différence. "J'ai ma propre démarche, j'ai ma propre histoire, mon propre parcours, je n'essaie pas de me mettre dans les pas d'un autre, tout en étant inspiré par des personnalités qui ont pu un moment diriger la France", a-t-il assuré à une presse nombreuse à la sortie du cimetière. "C'est la force de l'esprit qui est ici et moi, j'essaierai d'être dans l'esprit d'une force qui doit aller et conduire les Français à changer", a-t-il souligné, pastichant la célèbre formule du président lors de ses derniers vœux télévisés en 1994. Arrivée à 10 h 20 à pied devant la maison natale de François Mitterrand de deux étages au 22 de la rue Abel-Guy, à Jarnac. Belle maison en pierre de Saintonge si blanche. M.

François Hollande-Moi président de la République (Remix Soprano -Moi j'ai pas) Présidentielle 2012 : Hollande propose ses idées pour l'éducation L'Education nationale sera au cœur de la campagne présidentielle, comme beaucoup d'autres sujets. Et François Hollande l'a compris. Alors le candidat PS fait des propositions. Une devrait retenir l'attention des spécialistes. François Hollande a donc proposé des solutions. « Il conviendra d'affecter, dans les établissements qui peuvent être concernés par les phénomènes de difficultés sociales, des personnels ayant de l'expérience », a dit le député de Corrèze. Agir contre la violence François Hollande va plus loin. Et le candidat s'invite aussi sur le thème de la violence. « Face aux phénomènes de violence, il faut agir avec tous les personnels concernés: école, justice, police ». « C'est un travail de coproduction pour qu'il y ait compréhension de la situation et intervention communes », selon lui.

Après deux ans auprès du président Sarkozy, pourquoi je voterai Hollande LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Antoine, ancien conseiller éducation, culture, jeunesse et sports du président de la République (2007-2009) J'ai travaillé deux ans dans l'équipe de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. C'était un honneur. Dans le domaine éducatif, que retiendra-t-on de ce quinquennat ? Je m'en suis longtemps voulu de n'avoir pas su me faire entendre du président. Car dans le premier cercle des conseillers présidentiels - dont je n'étais pas -, la mêlée des conservateurs, des libéraux et des budgétaires formait un rideau infranchissable. Les libéraux, en quête d'efficience managériale, voulaient appliquer la logique du marché en offrant aux parents le libre choix de leur établissement. La vérité est que tous méconnaissaient la réalité concrète du métier de professeur, les conditions d'exercice dans les quartiers sensibles, les impasses de l'orientation pour les élèves peu doués ou défavorisés socialement. Immobilisme contraint

«Et je devrais aller à Matignon? A l’Elysée, déjà?» François Hollande n’a même pas encore posé le pied sur le sol guadeloupéen qu’il dégoupille les critiques sur le thème: «Irresponsable, il file au soleil en ces heures graves où la France vient de perdre son triple A». «Ce n’est pas du tourisme, c’est une campagne», prévient d’emblée le candidat socialiste à l’Elysée à la porte de son avion Air Caraïbes qui vient de se poser à Pointe-à-Pitre. «Ici, nous sommes pleinement en France, pleinement dans le débat républicain», ajoute-t-il. «C’est justement parce que le contexte est difficile que je dois être encore plus dans la campagne», insiste le député de Corrèze. Prudent, Hollande n’a pas voulu réagir vendredi soir quand le couperet est tombé. Bain de foule entre socialistes et touristes Pour son équipe de campagne, cette sanction ne pose pas plus de problème que ça au candidat socialiste, qui, depuis la primaire, a fait du redressement des finances publiques sa principale mission. 80% de Hollandais lors de la primaire

Les intégristes en campagne contre le mariage homo LE MOUVEMENT « Civitas », proche des intégristes de la Fraternité Saint-Pie X et de l’extrême-droite lance aujourd’hui sa campagne contre le mariage homosexuel et contre l’adoption par des couples de même sexe. Il a même déjà préparé de petites affiches. L’une d’elles propose un slogan choc : « Aujourd’hui le mariage homo, demain, la polygamie. Stop ! Le mariage : 1 homme + 1 femme ». Décidé à s’engager sur le terrain politique pour les municipales de 2014, Civitas avait été à l’origine des protestations contre une œuvre d’art, qui avait été détériorée l’an dernier en Avignon, et contre des pièces de théâtre jugées « christianophobes » à Paris en décembre dernier. En décembre, malgré tous ses efforts, il n’avait pourtant réussi à rassembler que quelques centaines de personnes devant le Théâtre de la Ville, alors que plusieurs milliers de fidèles avaient prié à Notre-Dame de Paris. Patrick PEROTTO

Related: