background preloader

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace
1- Recevoir des alertes mails Laisser votre candidature en jachère dans une CV thèque de jobboard ne suffit pas. Cadremploi vous propose ainsi de créer des « alertes », en choisissant une périodicité (quotidienne, hebdo…) ; ou de mettre à jour votre profil public, une page consultable par les recruteurs qui rassemble vos informations professionnelles qui sont disséminées sur le web (articles, blogs, etc.). De même que les jobboards, les alertes Google peuvent être un plus dans le cadre d’une recherche d’emploi passive « à condition de ne pas tomber dans la surcharge d’informations », prévient Alexandre Groux. A tester, donc, pour ceux qui ne s’estiment pas dans ce cas. 2- Utilisez un agrégateur de flux RSS L’agrégateur, quèsaco ? Comment faire ? 3- Tester la veille emploi sur Facebook 4- Soyez actif sur LinkedIn et/ou Viadeo L’idée ? 5- Twitter pour trouver un job ? « De plus en plus d’entreprises publient des offres d’emploi sur Twitter », rapporte Serge Courrier.

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/detail/article/6-outils-pour-une-veille-de-recherche-demploi-efficace.html

Related:  Elements de recherche d'emploiCoachingLes Outils pour la recherche d'emploiisareve

L’emploi va profiter des départs massifs en retraite, Social Un rapport de France Stratégie sur « Les métiers en 2022 » est remis ce mardi. La hausse des départs à la retraite devrait doper le marché du travail. L’évolution rapide des besoins nécessitera des efforts de formation. Au moins, le temps joue pour la France.

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi Publié le mercredi 04 janvier 2012 à 18H00 - Vu 598 fois Dans la course à l'emploi, Internet est un outil de plus en plus utilisé pour draguer de futurs employeurs. Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour gagner en visibilité et facilement entrer en relation avec de potentiels recruteurs. Laurent Brouat, animateur du site Recrutement Médias Sociaux et enseignant à Reims Management School, explique l'intérêt d'être présent sur ces outils. Viadeo, LinkedIn, peut-être avez-vous entendu parlé de ces réseaux sociaux professionnels qui cartonnent sur la toile.

5 outils pour organiser sa recherche d’emploi Que ce soit lors d’une période de chômage ou par volonté de changer de poste, chercher un nouvel emploi est un véritable projet. Alors, pourquoi ne pas utiliser des outils et des méthodes de gestion de projet pour décrocher le job rêvé ? Convaincus que les cartes heuristiques, feuilles de routes et autres ToDo sont aussi efficaces pour votre projet pro que pour n’importe quel autre, nous préparons une série d’articles illustrés d’exemples pour vous aider à utiliser ces outils. 1 – Des feuilles volantes pour le brainstorming Objectif de cette étape : Explorer sans réserve toutes les pistes professionnelles qui s’ouvrent à vous.Pourquoi cette étape est-elle importante ?

La recherche d’emploi, "une épreuve usante" Alors que le chômage vient d’atteindre un nouveau record avec 5,29 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en mars 2015, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a décidé pour ses 30 ans d’analyser l’expérience vécue par les chômeurs et vient d’en publier les résultats dans « Affronter le chômage. Parcours, expériences, significations ». D’espoir, déception, épuisement, embûches, échecs, incertitude, renoncement… La recherche d’emploi est une véritable « épreuve » à laquelle il est bien difficile de se préparer. Et même quand le poste tant convoité est acquis, difficile pour les chômeurs d’être en confiance… Entre activité intense et renoncement… « Que signifie vivre en étant au chômage ?

Place à l’emploi : l’opération qui fait entrer les chercheurs d’emploi en entreprise À l’heure où l’on compte plus de 3,5 millions de chômeurs en France, près de 70 entreprises s’engagent. Nestlé, Blablacar, Orange, Michel et Augustin, Airbnb… vont recevoir les chercheurs d’emploi pour les aider à améliorer leur candidature lors d’ateliers qui se tiendront, sur inscription, un peu partout en France, du 1er au 5 juin 2015. Du 1er au 5 juin 2015, des entreprises proposent des ateliers ouverts aux chercheurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans le cadre de l’opération Place à l’emploi. Parmi elles : des grandes entreprises, mais aussi des plus petites, pour des ateliers individuels ou collectifs qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs jours. Peaufinez votre lettre de motivation avec Nestlé

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment.

15 outils qui vous aideront à trouver votre prochain job Quand on cherche un job, il ne vaut mieux pas se focaliser sur les chiffres. Le ratio (réponses non automatiques reçues)/(candidatures envoyées) avoisine 0. Le ratio de (nombre de convocations au 7e entretien individuel)/(nombre de convocations à l’entretien collectif) ne fait pas beaucoup mieux.

Comment remplir son CV quand on n'a pas d'expérience ? La question m’a été posée cette semaine par une étudiante devant réaliser un stage à l’étranger. Actuellement en Licence 2, âgée de 20 ans elle s’interroge… Quelles compétences peut-elle mettre en avant? Elle pense n’avoir aucune expérience professionnelle à promouvoir auprès des futurs recruteurs. Nous allons voir qu’il y a des techniques plus efficaces qu’utiliser une police 16 pour meubler sa feuille de CV ! Nous verrons ici quelles expériences et activités ajouter sur votre CV mais également comment « vendre » ses expériences auprès des recruteurs.

Related: