background preloader

Travail d'équipe et Groupe. PUB BUS - Lijn

Travail d'équipe et Groupe. PUB BUS - Lijn

http://www.youtube.com/watch?v=T3FJivSwveM

Related:  Cohésion8. En quoi la dynamique d'un groupe peut-elle construire sa cohésion?ECR

Que faire face à un salarié radicalisé ? La radicalisation au travail est un phénomène difficile à définir. Elle peut être une cause de licenciement. Si la radicalisation religieuse peut se manifester dans l'espace public, elle peut également se développer dans le monde du travail. Ce phénomène, parfois difficile à identifier, peut désorienter les DRH et les managers qui disposent de peu d'outils pour faire face. Vote majoritaire - Vote consensuel - Vote à l'unanimité - Mis au Net : La vie dans l'entreprise, et au dehors... - Vote majoritaireLe vote majoritaire est probablement la technique la plus simple et la plus utilisée pour les prises de décisions.Elle est rapide, facile à gérer et connue par la plupart des gens. Comment utiliser le vote majoritaire : Informer les membres du groupe de l'objet du vote et leur demander de lever la main pour indiquer leur choix respectif.Il est également possible de procéder à un vote anonyme par bulletins de vote dans le cas où un vote à main levée n'est pas l'idéal.L'option qui obtient plus de la moitié du nombre total des voix est choisie. Comment utiliser la prise de décision par consensus : Les membres de l'équipe présentent leur point de vue (raisons de leur préférence pour une des solutions en fonction de leurs préoccupations).Vérifier que l'on a bien compris.Ecouter les réactions des autres.Ecouter les points de vue des autres.Reformuler pour vérifier que l'on a bien compris.Les membres ont-ils le sentiment d'avoir été entendus ?

Et si j’avais le pouvoir… – RÉCIT DP – Éthique et culture religieuse Et si j’avais le pouvoir… Publié le 27 novembre 201721 février 2018 par Benoit Petit L’intimidation à l’école est un phénomène répandu. Souvent, les adolescents ne savent pas trop comment réagir face à ces situations. Les victimes se sentent souvent isolées et les témoins ont un sentiment d’impuissance. "J'aime ma boite", la fête des entreprises : 13ème édition ! Great Place To Work® est heureux de soutenir cette année encore la fête des entreprises « J’aime ma boite », dont la 13ème édition de se déroulera le jeudi 1er octobre. Lancée en 2003 par Sophie de Menthon, la fête des entreprises « J’aime ma boite », a pour vocation de fédérer les salariés et entrepreneurs autour de ce qu’ils partagent tout au long de l’année, en vivant une journée exceptionnelle (organisation de challenges sportifs, jeux, échanges, petit-déjeuner, déguisements...) La fête est destinée à tous les salariés, entreprises privées, publiques ainsi qu’aux dirigeants. Cette journée a de grands objectifs : retrouver les aspects positifs du travail, valoriser le rôle sociétal de l’entreprise, exprimer la richesse humaine, conforter les salariés dans leur rôle moteur, renforcer l’esprit d’appartenance et l’esprit d’équipe... Les français éprouvent de plus en plus d’attachement à leur entreprise : l’année dernière ils étaient 70% à dire « J’aime ma boite » ! A ne pas manquer !

«Guerre des post-it» : les entreprises jouent le jeu VIDEO - Depuis janvier, des salariés s'affrontent… à coup de dessins en post-it. Ce phénomène, lancé par Ubisoft et BNP Paribas, conquiert aujourd'hui les open-spaces. Et suscite des réactions plutôt positives de la part des directions concernées. Depuis plusieurs semaines, les immeubles de bureaux se couvrent de petits personnages colorés. Lancée au mois de janvier à l'initiative d'une salariée d'Ubisoft, «la bataille des post-it» envahit les open-spaces à la faveur des congés d'été. Le principe est simple : des salariés lancent un défi à ceux d'une entreprise située en vis-à-vis, en dessinant sur leurs fenêtres un ou plusieurs personnages de jeux vidéo avec des post-it.

Portail PROTIC 2 » Actualités internationales Français Intentions pédagogiques L’actualité internationale est une activité pédagogique qui fait suite à l’activité Salle de presse. Elle a pour but de: développer des aptitudes de communication orale;développer la capacité à développer un sujet;développer la capacité du choix des sources d’informations;amener l’élève à connaître et à choisir les bons registres de langue.

Un milieu de travail convivial Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Un milieu de travail convivial » Résolution de conflits Résolution de conflits Il existe des conflits dans toute organisation; dans une certaine mesure, les conflits sont signe d'un sain échange de vues et de créativité. Les conflits peuvent cependant être nuisibles et entraîner le mécontentement des employés, une baisse de la productivité, un piètre service à la clientèle, l'absentéisme et un plus haut taux de roulement du personnel, un stress plus important lié au travail ou - ce qui est pire - des litiges fondés sur des plaintes pour harcèlement ou un milieu de travail hostile. Dans cette section, nous étudions la gestion des conflits quotidiens qui se produisent dans tout milieu de travail - comment les percevoir et les comprendre, et comment les gérer efficacement.

Définition team building - qu'est-ce qu'un team building ? Depuis quelques années, le team building est une solution de cohésion d'équipe très sollicitée par le monde de l’entreprise. Ces ateliers de « construction d’équipes » sont mises en place afin de créer ou favoriser des compétences groupales. Par le biais d’ateliers interactifs : artistiques, sportifs ou culturels, les collaborateurs se regroupent et vont pouvoir développer leurs capacités à travailler ensemble pour faire un véritable travail d'équipe. sciencesetavenir "Trick or treat !", crient les petits enfants grimés en fantôme ou en sorcière lorsque la porte des maisons s'ouvre. Dans la plupart des pays anglo-saxons, la soirée du 31 octobre est l'occasion pour les plus jeunes de récolter auprès du voisinage un maximum de friandises dans leur panier en forme de citrouille, quand leurs aînés rivalisent de créativité pour briller en soirée déguisée. En France, où les courges d'Halloween n'ont jamais vraiment pris racine, et ce malgré les tentatives répétées de nombreuses marques et enseignes, Halloween apparaît pour beaucoup comme une fête mercantile et dénuée de sens. Elle n'en reste pas moins une célébration ancestrale, même si l'on ne sait aujourd'hui que très peu de choses sur ses fondements et la manière dont elle se déroulait. Malgré tout, on ne s'avance pas trop en affirmant qu'elle devait être bien plus effrayante que son évolution contemporaine.

Bien-être en entreprise, comment le mesurer avec Supermood - Change the work Supermood a pour ambition de rendre tous les salariés heureux et motivés dans leur entreprise. Cette startup, créée en 2015 par deux jeunes ingénieurs de Telecom, compte déjà de nombreuses grands groupes parmi ses clients dont de belles entreprises comme Zalando. Supermood est une plateforme SaaS. Faites danser votre entreprise ! Team Building Flash Mob Le teambuilding Flash Mob Dance consiste à se rassembler dans un lieu public ou sur votre lieu de travail et surprendre les autres personnes en interprétant une chorégraphie sur une musique connue de tous. Beaucoup d’entreprise ont participé à un Team Building Flash Mob, pourquoi pas vous ? Le Flash Mob Entreprise est un atelier de séminaire collaboratif qui développera le dynamisme et la cohésion de vos équipes. Team Building Flash Mob Depuis quelques années, les Flashs mob se sont fait connaître notamment via les réseaux sociaux et sont devenus de véritables phénomènes. Il s'agit d'une "mobilisation éclair" et son principe est relativement simple : un groupe de personnes se manifeste dans un lieu public pour réaliser des actions et / ou une chorégraphie préalablement définie à l'avance.

La Fissure – RÉCIT DP – Éthique et culture religieuse La Fissure Publié le 7 février 201826 février 2018 par Benoit Petit La quête d’autonomie est primordiale à l’adolescence et elle se construit dans son rapport aux autres. Le dialogue avec les autres, nécessaire à cette découverte, est souvent brimé par différentes entraves. Cette situation d’apprentissage vise à développer la capacité à reconnaître et à identifier différentes formes d’entraves au dialogue.

Related: