background preloader

Rachel : Réseau européen des bibliothèques judaica et hebraica

Rachel : Réseau européen des bibliothèques judaica et hebraica
Related:  Bâtiment (architecture) et disposition des espace (classement) e

Bibil Entrez un ou plusieurs termes de recherche dans le champ de texte. Les champs suivants peuvent faire objet d'une recherche : Titre Auteur Année Titre de collection ou revue (libellé complet ou abrégé) Maison d'édition Résumé Remarques Titre de la référence (périodique, collectif, etc.) Mots-clés ("vedettes") Termes (grecs ou hébreux) Références bibliques (péricopes) Recherche booléenne Dans le champ de texte de la recherche simple, une recherche booléenne peut être lancée. Vous pouvez grouper les mots-clés au moyen de parenthèses, par exemple: "(X OR Y) AND Z". bande dessinée BD Mode de narration utilisant une succession d'images dessinées, incluant, à l'intérieur de bulles, les paroles, sentiments ou pensées des protagonistes. Si certains ont pu hésiter à considérer comme un genre littéraire ou un art plastique un procédé narratif qui mêle texte et image, la bande dessinée (BD) a été baptisée « neuvième art » par ses nombreux fans : dans un monde de plus en plus tourné vers le visuel, l'imaginaire de jeunes et moins jeunes est autant nourri de Superman que de Don Quichotte, de Tintin que de David Copperfield, de Betty Boop que de Mme Bovary. De l'art pariétal de Lascaux aux caricatures anglaises du xviie s., en passant par la colonne Trajane, la tapisserie de Bayeux, les enluminures et les vitraux médiévaux, l'homme a cherché à raconter des histoires par des successions d'images, auxquelles s'est souvent joint du texte. Aux origines de la bande dessinée Bande dessinée, presse et cinéma Qui fut le premier ? La technique évolue. L'Europe en retard → manga.

l'Alliance Israélite Universelle Institut français du Proche-Orient | Institut français du Proche-Orient - Ifpo Center for Jewish History: Digital Collections Premier millénaire chrétien la bibliothèque et le centre de documentation Disposant d’un fonds unique en Europe dans le domaine de la bande dessinée, quasi exhaustif sur la production française de 1984 à 2014, très représentatif de l’édition antérieure et de la production internationale, pôle associé de la Bibliothèque Nationale de France, la bibliothèque de la Cité comprend une salle de lecture publique, un centre de documentation sur la bande dessinée et un fonds de conservation à but patrimonial. le catalogue de la bibliothèque la salle de lecture publique Ouverte toute l’année et disposant d’un fonds de plus de 43 000 albums adulte et jeunesse consultables sur place ou à emprunter, la salle de lecture est accessible gratuitement à tous. Elle permet aux visiteurs du musée et des expositions d’approfondir leur visite, et aux publics locaux de découvrir tout au long de l’année des nouveautés, sélections thématiques et autres coups de cœur de l’équipe. les informations pratiques relatives à la salle de lecture : horaires, modalités d’emprunt...

Histoire des Juifs.com - Henri Graetz - Histoire des Juifs - L’activité à l’intérieur TROISIÈME PÉRIODE — LA DISPERSION Première époque — Le recueillement après la chute Chapitre II — L’activité à l’intérieur. Le Sanhédrin de Jabné était devenu le centre et eu quelque sorte le cœur de la nation judaïque, il communiquait la vie et le mouvement aux communautés les plus lointaines, et ses décisions et ses ordres seuls étaient acceptés et exécutés. Le peuple voyait dans l’institution du Sanhédrin un dernier vestige de l’État, et il éprouvait pour le patriarche, issu de la famille de Hillel et de la maison de David, une profonde vénération. Une des plus importantes prérogatives du Nassi consistait à ouvrir solennellement les séances publiques du Sanhédrin. Une autre prérogative importante du patriarche était de déterminer la date des fêtes. La néoménie était proclamée avec solennité et annoncée à toute la Judée ainsi qu’à la Babylonie, dont il fallait prendre en considération toute particulière la nombreuse population judaïque.

Ors et saisons

Related: