background preloader

Liste des aliments Acide-acidifiants / Alcalin-alcalinisant - Medinat

Voici un bref aperçut de quelques aliments qui ont été évalués avec l’indice de P.R.A.L. Qu’est ce que le P.R.A.L. ? Le PRAL (de l’anglais Potential Renal Acid Load) est un indice d’acidité et d’alcalinité des aliments, c’est à dire de leur effet acide ou base sur l’organisme. Donc, le pouvoir alcalifiant de chaque aliment est calculé par l’indice PRAL (en anglais : POTENTIAL RENAL ACID LOAD) en Français : charge acide rénale potentielle. Ce sont les minéraux contenus dans les aliments qui déterminent ces caractéristiques : les légumes, par exemple, combinent une bonne teneur en calcium, magnésium, sodium et potassium (minéraux basiques) à une faible teneur en chlore, soufre et phosphore (minéraux acides). De façon simplifiée, les aliments riches en protéines, tels que les viandes et les fromages, ainsi que les produits céréaliers sont acidifiants. Un indice supérieur à zéro indique un aliment acidifiantUn indice négatif indique un aliment alcalifiant

http://www.medinat.ca/liste-des-aliments/

Related:  La beauté ! (fin des 3 semaines de detoxination) - Fin 2011Infos Perso SANTE & AstucesNutritionsantébien manger

Les sorbets Les sorbets Qu’appelle-t-on des sorbets? Les sorbets sont des préparations glacées constituées d’un mélange d’eau potable, de sucre et de fruits ou d’alcool, vin ou liqueur, amenés à l’état solide ou pâteux par congélation du mélange des matières premières utilisées pour leur fabrication. Les sorbets aux fruits. L’eau en bouteille est-elle dangereuse ? Selon la nutritionniste Hélène Baribeau pour rester en bonne santé il faut boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour. Il reste à savoir quelle est l’eau à privilégier, celle du robinet ou celle des bouteilles d’eau ? « En consommant en moyenne plus de 142 litres d’eau minérale naturelle en 2006, les Français sont après les Italiens et juste derrière les Espagnols, parmi les premiers consommateurs d’eau minérale naturelle en Europe et dans le monde. » d’après la Chambre Syndicale des Eaux Minérales. En 2006, la marque Cristaline a lancé le slogan « Qui prétend que l’eau du robinet a toujours bon goût ne doit pas en boire souvent ! » ou « Je ne bois pas l’eau que j’utilise » (voir publicité ci-dessous) qui ont provoqué une réelle polémique. La marque s’est attirée de nombreuses critiques et était notamment accusée de vouloir effrayer le consommateur quand à la qualité de l’eau du robinet qui est l’aliment parmi les plus surveillés en France.

Toutes les maladies débutent dans l’intestin – On creuse sa tombe avec sa fourchette « Que ton aliment soit ton seul médicament » Affirmait Hippocrate il y a deux millénaires et demi « On creuse sa tombe avec sa fourchette (… avec ses baguettes) » Proverbe chinois « Toutes les maladies débutent dans l’intestin » Hippocrate de -406 à -370 avant Jésus-Christ Siècle après siècle les hommes et les femmes sur quasiment la Terre entière se sont égarés du bon sens alimentaire quelle qu’en soit la cause : - recherche de plaisirs - manipulation occultes - manipulations économiques - croyances erronées - snobisme - esprit de simplicité 3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement EmailShare 833EmailShare 3 remèdes naturels pour traiter les varices Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices.

Listes des aliments alcalinisants et acidifiants 17-signes-que-votre-corps-est-trop-acide Article complémentaire Equilibre acido basique Pour Claude Bernard, le milieu intérieur dans lequel vivent les cellules , doit rester stable dans sa composition physico-chimique (taux de glucose, température, pH etc.) pour assurer les conditions d'une vie libre et indépendante. Ainsi, les êtres vivants , condamnés à un environnement hostile, recréent-ils à l'intérieur de leur organisme des conditions favorables à la vie des cellules qui les composent et peuvent ainsi survivre. Cette notion sera développée à la fin du XIXème par un physiologiste américain, Walter Cannon, qui forgera le terme d'homéostasie pour qualifier ce concept.

les aliments acides, acidifiants et alcalinisants par Annie L’acidification Notre mode de vie actuel a tendance à amener dans notre organisme une accumulation d’acides, que ce soit les effets de la pollution, de la sédentarité (et aussi de l’excès de sport), du stress, d’un certain nombre d’aliments acides ou des aliments transformés. A chaque instant, des acides sont métabolisés par notre corps. Les bienfaits de l'inuline Le plus efficace des prébiotiques, l’inuline, est le choix par excellence des gens soucieux de leur alimentation et de leur santé. Formée d’un mélange de polysaccharides, l’inuline appartient à la classe des fibres alimentaires appelées fructanes. Les fructanes ne sont pas digérées par notre organisme et n’ont donc pas d’impact sur les sucres sanguins.

Santé des os, régime sans lait Où trouver du calcium en dehors des laitages ? Les végétaux, de bonnes sources de calcium Pendant sept millions d’années et jusqu’à aujourd’hui pour la majorité des habitants de la planète, l’homme n’a pas consommé de laitages – sans jamais manquer de calcium. Les spécialistes de l’alimentation paléolithique estiment que celle-ci, sans l’appui du moindre laitage, fournissait plusieurs centaines de milligrammes de calcium par jour, une majorité provenant des végétaux.

Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel. Le vinaigre des quatre voleurs un remède naturel efficace depuis des siècles. Ce vinaigre est composé de plusieurs plantes médicinales aux pouvoirs antibactériens, antiviraux et antifongiques, puissants, telles que la cannelle, menthe, romarin, l’ail, girofle…. A utiliser en friction sur les mains, visage et corps, ou par voie orale pour prévenir et soigner toutes les infection.

Graines de lin - Bienfaits, Précautions, Indications, Recettes Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée. Bibliographie Acide oxalique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'acide oxalique de structure HOOC-COOH, l'acide éthanedioïque d'après la nomenclature officielle est le plus simple des acides dicarboxyliques aliphatiques. Le produit commercial est un dihydrate, HOOC-COOH,2H2O Origine et fabrication[modifier | modifier le code]

» Amande et fruit sec : du cyanure au menu Verra-t-on un jour une étiquette « Manger des Amandes tue » sur les paquets d’abricots, d’amandes amères, de fruits secs ou les bouteilles de cognac aux amandes ? Du cyanure, un des plus puissants poisons, bien connu des agents secrets et des chercheurs d’or, serait en effet présent dans ces amandes. Taptoula mène l’enquête…

Related: