background preloader

Yves Pagès

Yves Pagès
Related:  2011

Virginie Poitrasson Littérature russe : pour tout savoir sur la littérature de Russie - Auteurs, biographies, bibliographies, résumés,... Sale Docks Le coton rouge sang d’Ouzbékistan Putain, quel monde ! Au détour de mes furetages, ici, là-bas et même ailleurs, je tombe sur un rapport en anglais concernant le coton (lire ici). Le coton dans ce pays appelé Ouzbékistan ou encore, en ouzbek, Oʻzbekiston. Me permettrez-vous un mot sur ce lieu presque inconnu chez nous ? On va essayer de pas insulter un chef d’État en exercice, ce qui ne sera pas facile. En 2005, après avoir fait allégeance à l’Amérique impériale, et décidé d’éradiquer l’islamisme dans ce pays profondément musulman, il fait tirer à la mitrailleuse lourde sur de supposés insurgés. Venons-en au coton. Mais il ne suffit pas de détruire la nature à sa racine. Le système n’a que peu changé - rires préenregistrés -, et les flics de Karimov sillonnent les routes pour arrêter qui ils peuvent, et les envoyer au charbon. Si vous avez envie de lire deux bricoles sur le sujet en français, je vous conseille l’adresse suivante (ici).

Charles Pennequin Mode d’emploi pour démarrer une civilisation Et si l'esprit du libre qui est déjà en place dans la société de la connaissance et de la créativité pouvait se propager à l'univers du matériel, des outils du fermier, de l’ouvrier, de l’entrepreneur ou du producteur. Dans un récent billet intitulé Open Source Ecology ou la communauté Amish 2.0 nous nous faisions l’écho d’un projet assez extraordinaire consistant à placer sous licence libre les spécifications d’une cinquantaine de machines agricoles permettant théoriquement à un village d’accéder à l’autosuffisance. Un projet qui méritait bien les honneurs d’une conférence TED que nous avons choisi de vous reproduire ci-dessous. Soit dit en passant, les conférences Ted, au format court caractéristique et de plus en plus souvent sous-titrées en français, constituent avec le temps une véritable mine d’or pour tout internaute curieux de mieux comprendre et appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Leur slogan est : « des idées qui méritent d’être diffusées ». Merci.

Koyono Blog: Untether Yourself Mathieu Provansal Le blog perso de Jmplouchard SITE GEEK NOWHEREELSE.FR Francesco Pittau N'oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » par William BLUM n’oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » sachons pourquoi la Libye a été désignée pour une « intervention humanitaire » Le 9 avril, Condoleezza Rice a prononcé un discours à San Francisco. Du moins elle a essayé. L’ancienne Secrétaire d’Etat fut continuellement interrompue par des cris du public, « criminelle de guerre » et « tortionnaire » (grâce aux camarades de et ). Tandis qu’un des protestataires se faisait emmener par des membres de la sécurité, Rice a fait une déclaration qui est devenue un grand classique chez les officiels Américains dans une telle situation. « » Elle a aussi balancé une autre phrase qui est désormais ( ) depuis le renversement de Saddam Hussein par les Etats-Unis, un argument qui est brandi lorsque tout le reste a échoué : « » (1) Malheureusement, ils ont perdu à peu près tout le reste. En 2006, l’enquêteur spécial de l’ONU sur la torture a déclaré que les rapports en provenance de l’Irak indiquent que la torture « ». William Blum

Related: