background preloader

Accueil

Accueil
Related:  Cercle 3

Homepage - MODUS OPERANDI, pour une approche constructive du conflit Confitures de culture Virginie Poitrasson HOËBEKE Le coton rouge sang d’Ouzbékistan Putain, quel monde ! Au détour de mes furetages, ici, là-bas et même ailleurs, je tombe sur un rapport en anglais concernant le coton (lire ici). Le coton dans ce pays appelé Ouzbékistan ou encore, en ouzbek, Oʻzbekiston. Me permettrez-vous un mot sur ce lieu presque inconnu chez nous ? On va essayer de pas insulter un chef d’État en exercice, ce qui ne sera pas facile. En 2005, après avoir fait allégeance à l’Amérique impériale, et décidé d’éradiquer l’islamisme dans ce pays profondément musulman, il fait tirer à la mitrailleuse lourde sur de supposés insurgés. Venons-en au coton. Mais il ne suffit pas de détruire la nature à sa racine. Le système n’a que peu changé - rires préenregistrés -, et les flics de Karimov sillonnent les routes pour arrêter qui ils peuvent, et les envoyer au charbon. Si vous avez envie de lire deux bricoles sur le sujet en français, je vous conseille l’adresse suivante (ici).

AGRILAB AGRILAB #1 est un temps fort de rencontres et de partages entre experts et non experts de différentes disciplines (paysagistes, artistes, agriculteurs, scientifiques…) pour pratiquer un paysage en transition. Le site du projet : 1er site : Les maraîchers des Couëts- Bouguenais-Nantes (44). Durant une semaine, chacun est invité à proposer aux autres participants un atelier selon son activité et ses questionnements. Située en périphérie nantaise, la zone expérimentale est au cœur d’un paysage aux enjeux environnementaux, et culturels propices aux thématiques explorées. Contexte La zone d’expérimentation est située sur un site agri-culturel de 6 hectares en périphérie de Nantes, cultivée par des maraîchers bio (“Les deux feuilles” et “l’Escarbotte”). Le thème central est la régénération des pratiques et usages à l’aune des questions écologiques et à l’ère des nouvelles technologies du libre et des écosomatiques. Les axes spécifiques développés Les objectifs principaux

. Charles Pennequin Marginal Revolution: Books which have influenced me most Chris, a loyal MR reader, asks: I'd like to see you list the top 10 books which have influenced your view of the world. I'll go with the "gut list," rather than the "I've thought about this for a long time list." 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. I'd also like to mention the two books by Fischer Black, although a) I cannot easily elevate one over the other, and b) I capped the list at ten. I would encourage other bloggers to offer similar lists.

Koyono Blog: Untether Yourself Le petit guide de résistance créative de John Jordan - Le Consulat 2018 Tu veux savoir comment devenir un résistant du 21ème siècle, en faisant des grosses teufs et de l’art ? Écoute ça. Tu vas te régaler et apprendre à empêcher l’expansion d’une autoroute avec un carnaval de 8000 personnes, à bloquer la construction d’une centrale à charbon avec une chasse au trésor ou à créer une salle de tatouage dans un musée pour dénoncer son financement par l’industrie du pétrole. John Jordan mélange art et activisme depuis 30 ans. Il est venu le 5 octobre 2018, nous livrer un petit guide de résistance créative, dont voici le son et ci-dessous, quelques passages essentiels, que tu peux apprendre par cœur. Il était là aussi le 12 juin, pour parler du livre collectif L’Éloge des mauvaises herbes (éditions Les Liens qui Libèrent) et on te raconte, si tu cliques ici. 9:30 “Pour moi la question, c’est, dans cette guerre de l’économie contre la vie : qu’est-ce qu’on doit faire ? 16:25 “En 1993, quelque chose me transforme.

L'Alamblog Il ne fut donc pas brisé, le sceau de la réponse de l'intangible question ! Qui est donc ce personnage barbu ? Le saura-t-on enfin ? J'ai vu un jour ce tableau : au revers d'un mont, sous une tempête déchaînée, un petit groupe frissonnant. Pour Izoulet, la cité est tout pour l'homme. Bibliographie très fragmentaireL’Âme française et les Universités nouvelles selon l’esprit de la Révolution (Paris, A. Il a également préfacé Jules Bois, Theodore Roosevelt, Traduit Ralph Waldo Emerson, Thomas Carlyle, etc. Le lot inexploité (un exemplaire des Notes d'un embusqué d'Aurèle Patorni s'il vous en souvient) servira au jeu prochain...

Related: