background preloader

Accueil

Accueil

http://www.archyves.net/

Related:  Cercle 3

AGRILAB AGRILAB #1 est un temps fort de rencontres et de partages entre experts et non experts de différentes disciplines (paysagistes, artistes, agriculteurs, scientifiques…) pour pratiquer un paysage en transition. Le site du projet : 1er site : Les maraîchers des Couëts- Bouguenais-Nantes (44). L'Alamblog Il ne fut donc pas brisé, le sceau de la réponse de l'intangible question ! Qui est donc ce personnage barbu ? Le saura-t-on enfin ? Jean-François Paillard actuellement sur le blog : mon ami terrier, un feuilleton en 100 épisodes dernières parutions : syrie 2010, 2 tomes, coll. libelle n°8 et 9 (photos) les mystères de l’homme, coll. libelle, n°7 (texte+photos) Le petit guide de résistance créative de John Jordan - Le Consulat 2018 Tu veux savoir comment devenir un résistant du 21ème siècle, en faisant des grosses teufs et de l’art ? Écoute ça. Tu vas te régaler et apprendre à empêcher l’expansion d’une autoroute avec un carnaval de 8000 personnes, à bloquer la construction d’une centrale à charbon avec une chasse au trésor ou à créer une salle de tatouage dans un musée pour dénoncer son financement par l’industrie du pétrole. John Jordan mélange art et activisme depuis 30 ans.

(nous) - ktha compagnie (nous) est une coproduction ktha compagnie, Le Boulon – CNAR (Centre National des Arts de la Rue) à Vieux Condé, Pronomade(s) – CNAR en Haute-Garonne, Culture Commune – Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, l’Atelier 231 – CNAR à Sotteville-lès-Rouen, la Coopérative De Rue et De Cirque – 2r2c – Paris et les Ateliers Frappaz – CNAR à Villeurbanne. Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, la Région Île-de-France, l’École du Nord (dispositif d’insertion Région et DRAC Hauts-de-France), la Spedidam, Nil Obstrat – Saint-Ouen-l’Aumône, Bilum, le POLAU–pôle arts & urbanisme à Tours, La Lisière/ La Constellation – Bruyères-le-Châtel, les Plateaux Sauvages – Paris, la Cité de Refuge – Armée du Salut à Paris et le Réseau Déambulation – Île-de-France. La ktha compagnie est conventionnée par la DRAC Île-de-France et la Mairie de Paris.

Le Manifex... · La Semaine Spéciale Expérimentons. Expérimentons l’échec. Parce qu’on nous dit qu’il faut réussir, qu’il faut être meilleur-e, excellent-e. L’histoire ne dit pas ce qu’il advient du loser, du perdant, de cellui qui n’obtient pas le label d’excellence, qui ne passe pas le test de l’élite, qui reste sur le carreau. Expérimentons l’échec parce que la réussite est déprimante, parce que la réussite nous nuit.

Ce qu'il faut d'indiscipline Le vendredi 26 mars 2010, au terme du colloque de jeunes chercheurs de l’AECSEL Discipliner la littérature, j’ai eu le plaisir d’animer une table ronde sur le thème de l’interdisciplinarité avec plusieurs collègues de l’UQAM. L’idée pour moi était d’offrir aux propos tenus dans la journée une image en miroir où des chercheurs issus de disciplines voisines des études littéraires viendraient éclairer de leurs propres lumières ce champ que, durant toute la journée, de jeunes chercheurs avaient tâché d’ouvrir à l’autre. Je me demandais, en fait, ce que les sciences des religions (à travers Jacques Pierre et Ève Paquette) et la sociologie (à travers Jean-François Côté) auraient à dire sur leur propre rapport à l’objet littéraire. Je voulais aussi savoir, grâce à Monique Régimbald-Zeiber, comment la peinture traitait et s’appropriait l’écriture comme matériau. Comme cela arrive souvent dans ces cas-là, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme prévu.

LA R.O.N.C.E. La r.O.n.c.e est un nouveau lieu de recherche et de création dédié à l’exploration de nouvelles façons de vivre postcapitalistes, où des outils d’autonomie et de résilience sont être construits et partagés. Au coeur de ce jardin-forêt, de 7 hectares à l’abandon, en région Bretagne, une grande maison est à la fois lieu de vie, laboratoire et centre de formation autogéré pour explorer les liens entre l’art, la politique et l’écologie. Artistes, activistes, scientifiques, écologistes, citoyens s’y retrouvent pour collaborer dans le cadre d’ateliers, de formations ou de résidences. Juste à côté, conseils, établis et outils en tous genres sont à la disposition de tous dans un garage-atelier où l’on peut fabriquer, réparer ou inventer à l’envie. Fondés sur les principes de l’éducation populaire, ces projets se placent en complémentarité des activités nourricières d’une cantine mobile et de la culture de légumes bio. Related articles :

La Magie du Chaos, Terrorisme Magique Accueil » Magie » Magie du Chaos » La Magie du Chaos, Terrorisme Magique Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 9 juin 2019 La Magie du Chaos, Terrorisme Magique par Marik Avril. La pratique de la magie est généralement considérée comme la tentative de créer un changement en conformité avec la Volonté du magicien. قلقلة – Démasquer « la langue », ce virus 1/2 Juillet 2020 : voilà qu’officiellement le confinement est levé depuis quelques semaines – et que le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics et même dans l’intégralité de certaines villes, selon la couleur de leur zone. Les paroles, désormais, ne s’échangent plus que filtrées, médiatisées, parfois jusqu’à l’étouffement. Comment rendre compte de la manière dont ce qui se passe tout autour est aussi dedans, et partout en travers de ma recherche ? S’agit-il d’un effet de circonstance, ou bien y a-t-il une articulation plus structurelle entre l’interrogation de « la langue » française et celle de la politique immunitaire ?

Comment les habitants du Morvan racontent le monde qui change ? Caroline Darroux est chercheuse en anthropologie, associée aux laboratoires de Grenoble et Chambéry*, ainsi qu’à celui du Centre Georges Chevrier à Dijon. Elle s’intéresse à ce que disent les habitants du Morvan et des régions rurales françaises au sujet de leur vie, de leur passé et de leur avenir. Alors que d’autres chercheurs étudient ce qui est écrit dans des livres, elle se concentre sur ce qui se transmet à l’oral depuis un siècle. Ces paroles permettent de comprendre les profonds changements de notre société. Expo : Parcours de migration Du 7 au 19 novembre 2015, le service Programme de Réussite Educative, en partenariat avec La petite fabrique à voix, vous invite à découvrir l'exposition "Parcours de migration", à la P'tite Criée, réalisée avec la participation de l'agence Nationale du Court Métrage, du Collectif KTK, des associations Guénave et la Vaillante. Photographies, installation sonore et sélection de courts-métrages autour du thème de la migration restituant une année d'ateliers et d'actions mises en place avec les habitants du Pré Saint-Gervais par le Programme de Réussite Educative en partenariat avec l'association La Petite Fabrique à Voix. L'association Vaillante sera présente les samedis matins pendant la durée de l'exposition pour proposer des spécialités originales.

Related: