background preloader

Accueil - Thierry Souccar Editions

Accueil - Thierry Souccar Editions

http://www.thierrysouccar.com/

Related:  NutritionEcritureNutrition - Articles - A trier

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1 Après l'Aspartame et le Glutamate, voici les additifs alimentaires ! En effet, comme pour les OGM, (voir infos des mois de mai 2008 et juin 2008), vous allez voir se ce cachent les étiquettes. Sur certains emballages, les noms des additifs sont notés et NON les E..., tout ceci pour ne pas que le consommateur s'alarme ! Donc faire très attention, "l'absence de E..." notifié sur l'emballage de vos produits, ne veut pas dire : "ABSENCE D'ADDITIF !" La liste rouge = additifs à éviter

Le Monde.fr : Chroniques des Abonnés Madame, Monsieur Nous vous remercions de votre participation aux débats et de votre fidélité à notre journal. Pour faciliter votre tâche, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire une fois que vous aurez lu ce texte de présentation.

Pourquoi les végétariens nous rebattent les oreilles — Le Troisième Baobab Il était une fois au pays merveilleux du boudin blanc, des animaux aux joues roses qui se prélassaient gaiement dans des prairies bien grasses. Ils se nourrissaient de grain qui croustille sous la dent et d’herbe qui fond sous la langue. Ce serait donc ça, la recette secrète de beaux jambons lisses et soyeux. Ça, c’est ce que les publicités pour la viande aiment bien nous raconter, enfin à peu de choses près. Elles nous parlent d’une viande authentique et saine, digne représentante de nos terroirs, qu’il s’agisse ici de viande normande ou ici de viande limousine. On peut au moins leur reconnaître une chose, c’est qu’à défaut d’être parfaitement honnêtes sur la manière dont la viande est produite, ces publicités tapent dans le mille.

Thierry Souccar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thierry Souccar, né le 19 juin 1955, est un journaliste scientifique français, auteur et éditeur d'ouvrages sur les thèmes de la santé, la longévité et la nutrition. Biographie[modifier | modifier le code] Journaliste scientifique[modifier | modifier le code]

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Religion, politique et nutrition - Nutriting En société, lorsque vous ne connaissez pas bien les personnes ou que le contexte ne s’y prête pas (comme lors d’un repas de famille), il est souvent convenu d’éviter certains sujets « qui fâchent ». Entendez par là principalement deux sujets : la religion, et la politique. A cette liste de sujets, on pourra bientôt rajouter l’alimentation, tant c’est un sujet qui anime des débats passionnés, aussi bien sur internet qu’au cours des repas familiaux ou entre amis. La nutrition en effet, à l’instar de la politique ou de la religion, est un sujet qui cristallise les passions, qui réunit autant de dogmes que de croyances qui s’opposent, et surtout, qui bénéficie de communautés entières vouées à chacun de ces courants, prêchant à qui veut l’entendre la vérité, sa vérité…

Article F. Desgrandchamps, L. Bastien⁎ Service d’urologie, hôpital Saint-Louis, 1, avenue Claude-Vellefaux, 75010 Paris, France Les avantages à devenir contributeur - Healthy & Co Parce que l’expérience de chacun nous est précieuse, nous souhaitons mettre en lumière votre talent. Que vous souhaitiez créer un article sur la nutrition, la beauté, le sport ou le bien-être, devenez contributeur et soyez inspirant ! Quelques conseils pour la publication de votre article : 1. Faut-il craindre les nitrates (et les nitrites) ? Chère lectrice, cher lecteur, Nitrates… le mot évoque les plus horrifiants excès de l’agriculture intensive. Cette agriculture qui scie la branche sur laquelle elle est assise, en détruisant la nature même qui lui permet d’exister !

Du sucre aux graisses Pourquoi manger trop de sucre fait-il grossir ? Gilles Camus Article publié le 20 mai 2005 I. Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner.

Related: