background preloader

Zone de confort : Osez en sortir (VF)

Zone de confort : Osez en sortir (VF)

http://www.youtube.com/watch?v=wZqegnIq-Ao

Related:  Formation communicationvaleursPerformancecommunication oraleEAM & EMI 2

Les secrets de Google pour entretenir l'esprit d'innovation en entreprise Tirant les leçons de l'expérience, les grands groupes affichent l'ambition d'être et de demeurer à la source des futures innovations sur leur marché. Aucun ne souhaite à nouveau voir émerger l'équivalent d'un Airbnb, un Lending Club, un Uber, ou autre licorne dont on sait qu'elles peuvent bousculer un marché au point de s'imposer rapidement comme de nouveaux leaders, plaçant de ce fait ceux d'hier dans une situation inconfortable. C'est dans ce contexte que se sont développés de nouveaux dispositifs qui prennent en compte le caractère multidimensionnel de l'innovation: les digital think-tank et autres digital factories qui se multiplient aussi chez les grands groupes de l’économie traditionnelle, soucieux de faire émerger l’offre, le produit, le business model ou le service de demain.

Remplacer le perfectionnisme par l'optimalisme et vivre plus heureux Trois tomates Je suis en train de lire 3 kifs par jour le livre de Florence Servan-Schreiber. Un passage a particulièrement résonné chez moi. J'ai recopié quelques extraits ci-dessous, autant pour moi que pour mes lecteurs : La quête de la perfection n'est pas une panacée mais une malédiction. [détox] Binge watching & speed watching, la consommation de séries face au facteur temps Le binge watching et le speed watching font partie des nouvelles méthodes de consommation de séries TV et sont aujourd’hui indispensables pour faire face à l’abondance de contenus. On oublie parfois que les premiers appareils qui nous ont permis de modifier notre façon de consommer des contenus multimédia et ont changé notre rapport à la temporalité audiovisuelle sont le magnétoscope et le baladeur cassette, le célèbre walkman. Ces deux appareils nous ont donné la possibilité de profiter des contenus audio et vidéo à notre guise et de choisir nos moments de visionnement et d’écoute.

Gribouill_i : Un utilitaire gratuit pour dessiner et annoter son écran au cours d'une projection Gribouill-i est un petit utilitaire essentiellement gratuit destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur.... A n’importe quel moment quand vous souhaitez annoter, surligner, dessiner sur l’écran en cours, cliquez sur Gribouill-i dans la barre des tâches, celui se déploie et place alors un calque virtuel par-dessus l’application utilisée (l’écran est « gelé » tant que Gribouill-i est actif), des outils apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran. Il est alors possible de dessiner sur n'importe quelle application ou image visible à l’écran..... Mode d’emploi : Après avoir installé Gribouill-i sur votre clef USB double cliquer sur l’exécutable « Gribouill_i.exe » celui-ci s’exécute et se place automatiquement en mode réduit dans la barre des tâches. Ecran :

Quand les entreprises autorisent les erreurs – Air France Qualité totale, excellence, zéro défaut, maîtrise des risques, perfection, autant de mots d’ordres et d’injonctions sur lesquelles se construisent nos organisations et les relations en entreprise. Mais qu’arrive-t-il lorsque surviennent des erreurs ? Tout d’abord, le réflexe naturel de l’être humain face à ce genre de situation est de se défendre. On assiste alors à certaines réactions ô combien compréhensibles telles que le rejet sur autrui (c’est pas moi, c’est l’autre), l’argumentation logique (c’est la faute au process qui était défaillant), le dédouanement (j’avais prévenu, on m’a pas écouté) ou encore la faute à pas de chance (oui mais là, c’était exceptionnel). Mais l’erreur ne provoque pas que de la peur, elle peut également générer de la colère (contre les autres), de la culpabilité (colère contre soi) ou de la honte (humiliation face aux jugements des autres). Car il y a une différence fondamentale entre l’erreur et la faute :

6 règles d'or pour que votre cerveau continue à fabriquer de nouveaux neurones La production de nouveaux neurones ne s'arrête jamais. Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge. Rassurant. Sauf que, d'après le Pr Pierre-Marie Lledo, qui s'est exprimé lors de la deuxième édition du colloque S3 Odéon, les expériences chez les souris ont montré que cette capacité pouvait diminuer, voire même disparaître (en cas de stress) selon l'environnement. Au contraire, dans un environnement adapté, la neurogenèse chez les rongeurs a été multipliée par trois en quelques semaines.

Quand il s'agit de publier des photos sur les réseaux sociaux, les adolescents sont tout sauf OTTAWA, le 19 avril 2017 /CNW/ - Une nouvelle étude publiée aujourd'hui par l'organisation à but non lucratif HabiloMédias et des chercheurs du projet eQuality Project montre comment les adolescents prennent soin de composer, sélectionner et même modifier les photos qu'ils partagent sur les réseaux sociaux pour construire et maintenir une image consciemment conçue. Le rapport Partager ou ne pas partager : Comment les adolescents prennent des décisions en matière de vie privée à propos des photos sur les réseaux sociaux révèle comment les adolescents décident des photos à partager en ligne, ainsi que les pressions qu'ils ressentent à l'effet de toujours publier des images qui les montrent sous le meilleur jour possible - sans toutefois se démarquer des autres. L'étude suggère que les moyens que les jeunes doivent utiliser pour gérer leur vie privée en ligne limitent le potentiel de liberté d'expression des sites de partage de photos.

Plus on utilise la mémoire, plus elle est forte ! Plus vous utilisez votre mémoire, mieux elle fonctionne. Plus vous l’entraînez au quotidien, plus vous allez être performant.Ne craignez pas l’encombrement de votre cerveau ! La mémoire ne fonctionne pas comme une bibliothèque ou un disque dur ! C’est un fonctionnement de réseaux. Plus vous mémorisez, plus vous pouvez mémoriser. – André Giordan et Jérôme Saltet 130 moyens d'augmenter sa productivité - Speedevelopment Je ne sais pas combien de fois j’ai lu des textes donnant des astuces ou techniques pour augmenter sa productivité. Souvent, les informations à l’intérieur sont très intéressantes et j’ai eu le plaisir d’en tester la majorité. Certains sont plutôt anecdotiques, d’autres terriblement efficaces.

Related: