background preloader

Mes valeurs

Facebook Twitter

( Double clic sur l'icone ) La fraternité des soldats. Thé et Consentement. Apparences trompeuses. Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots. Dire à votre fille qu’elle est « jolie » c’est bien… Mais l’encourager et la laisser aller vers ce qu’il l’attire c’est mieux !

Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.

Cette vidéo nous montre la vie d’un petite fille curieuse et passionnée par ce qui l’entoure. Elle est attentive, aime découvrir, toucher, construire… Mais a chaque fois qu’elle entreprend quelque chose dans ce sens on entend la voix de son père ou de sa mère qui la freine : « Tu vas te salir. » « Ne joue pas avec ça. » ou encore « Donne la perceuse à ton frère. ». La drague lourde et si les meufs faisaient pareil ^^ Les phrases " bateau" des mecs lourds. “Hé, psst, t’es bonne.

Les phrases " bateau" des mecs lourds

J’me marie avec ton cul moi!” Lille — rue Gambetta. J'avais banni la jupe ce jour la pour éviter cela. “Toi t’as un corps magnifique, tu veux qu’on aille chez moi?” Lyon — place des Terreaux, 16h. “Dans le train c’est pratique, la fille peut pas s’enfuir.” A l'école, on l'avait élue "La Femme la plus laide du Monde". Voici ce qu'elle a fait ensuite... Lizzie Vélasquez souffre d’un syndrome très rare.

A l'école, on l'avait élue "La Femme la plus laide du Monde". Voici ce qu'elle a fait ensuite...

Tellement rare qu’ils ne sont que 2 personnes sur terre à en souffrir. Mais cela ne l’a pas empêché de réussir sa vie, bien au contraire. Un témoignage poignant, drôle, dur mais tellement motivant ! Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes

Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Quand, entre deux dessins animés, un petit téléspectateur entre 8 et 11 ans regarde les publicités pour le dernier jeu de construction à la mode ou la figurine dernier cri, il développerait son consumérisme. « Les enfants deviennent conscients de la signification symbolique des objets.

Crédit photo : Fuse. Même quand tout semble perdu... ne jamais abandonner ! La leçon extraordinaire de Floria Guei. Le sport a toujours été porteur de valeurs, nous permettant de découvrir des exploits inspirants qu’il ne tient qu’à nous de transposer dans notre vie quotidienne.

Même quand tout semble perdu... ne jamais abandonner ! La leçon extraordinaire de Floria Guei.

Voici une vidéo extraordinaire de la fin du relais 4×400 mètres féminin lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich. Ce dimanche 17 aout, alors que le relais se termine, la Française Floria Guei est en mauvaise posture. En quatrième position et loin derrière les athlètes Anglais, Ukrainien et Russe, Floria va réaliser l’impensable en effectuant une remontée extraordinaire sur la dernière ligne droite de la course. 10489772 10203895846224018 556736210942897219 n. Rick Warren . Sous-titres disponibles au bas de la fenêtre : subtitle /french. La Nouvelle de la classe est mille fois plus forte - film 2010. Citation. Citation. Le respect - Yves Michaud. Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés. Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier.

Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés

Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour financer ses chaises, il a créé Zach's Shack, un stand où il vend des cookies et de la limonade. Pour gonfler ses recettes, il crée son site internet, les donateurs sont nombreux. Le jeune homme de l'Utah espère maintenant que son action influencera d'autres enfants aux Etats-Unis d'Amérique. Ton buzz continue en dessous. NXRMAL. Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus.

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue.

La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ». Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous. Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli. NXRMAL. Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche. Pendant la fin des années 30, Kenneth et Mamie Clark, des psychologues américains, ont mené une expérience de grande envergure auprès d’enfants sur la thématique du racisme.

Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche.

L’expérience consistait à présenter à un enfant deux poupées, une blanche et une noire, puis à poser des questions aux enfants : avec laquelle ils voulaient jouer, laquelle était gentille, laquelle était belle… En présentant de manière simple (et crue) les conséquences du racisme sur la perception de jeunes enfants, le travail de Kenneth et Mamie Clark a eu une influence importante aux Etats Unis, notamment sur la fin de la ségrégation raciale au sein des écoles publiques.

En 2011, dans le cadre de la campagne « Racisme au Mexique », l’étude de Kenneth et Mamie Clark a été reproduite auprès d’enfants Mexicains. Les résultats de l’étude sont choquants. The Most Important "Sexy" Model Video Ever. Religious Liberty. Un héros ordinaire ..VOSTFR.

Le partage. Drew Dudley: Le leadership de tous les jours. La tyrannie de l'apparence. Histoire d'Hannah ,L' by - ONFB. Et pourtant je comm unique. Une maine, cinq doigts différents: Youcef Redjouani at TEDxQuébec 2013. Serge Tisseron, "L'empathie au coeur du jeu social" Le plus bel exemple de fair-play. Handicap toi-même! L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours. Né avec une grave anomalie génétique, Zion Isaiah Blick est un bébé qui n’a survécu que 10 jours après sa naissance.

L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours

Une grande perte pour ses parents Josh et Robbyn qui, afin de rendre hommage à leur enfant, ont eu l’idée de réaliser une bouleversante vidéo où ceux-ci adressent de belle manière un grand merci à leurs fils disparu. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Né le 11 janvier dernier, le petit Zion Isaiah Blick s’est éteint le 21 janvier, soit à peine 10 jours après sa venue au monde. Une naissance entre joie et tristesse Venu au monde avec de nombreuses anomalies physiques au niveau du cœur et du squelette, le petit Zion souffrait aussi de malformations viscérales létales, ainsi que peut-être d’un profond retard mental.

"Je suis si fière de toi mon fils" Ne pas juger sur les apparences. Inspirée d'une histoire vraie, cette publicité pour une marque de lingerie thaïlandaise relate l'histoire d'une jeune étudiante déjà maman d'une petite fille.

Ne pas juger sur les apparences.

Solitaire et moquée par ses camarades, elle détient néanmoins un lourd secret... Découvrez la vidéo qui a ému la Toile. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Drew Dudley: Le leadership de tous les jours. Y-a-t-il un âge pour les relations sexuelles ? - Jean-Yves Hayez - Université de tous les savoirs au lycée. Matt Killingsworth: Vous voulez être heureux ? Restez dans le moment. La tyrannie de l'apparence. Le bonheur - Les Amphis de France 5. Notre système de valeurs - Les Amphis de France 5. Un appel aux hommes ! Sam Richards: Une expérience radicale d'empathie. TEDxParis 2013 - Clair Michalon - Changer son regard sur les hommes pour voir le monde autrement. Ric Elias: 3 choses que j'ai apprises pendant que mon avion s'est écrasé.

La vie en cadeau et le sens de la vie. "Passeur d’homme" est le fruit d’un cheminement personnel au cours duquel l’auteur explore les différentes réponses que l’homme peut apporter aux mystères de la vie. D’une certaine façon, la vie ne nous appartient pas, c’est un flambeau à transmettre et dont nous sommes responsables le temps que nous le portons.

Notre liberté et donc notre responsabilité consistent à magnifier ce cadeau que nous avons reçu et à en faire don à nouveau, enrichi de notre expérience et de nos nouveaux savoirs. Vivre c’est transmettre: transmettre nos gènes si possible, mais aussi transmettre l’amour, transmettre notre culture, transmettre nos valeurs, transmettre nos connaissances, transmettre nos certitudes et nos doutes, transmettre notre joie, transmettre notre émerveillement, transmettre notre énergie, transmettre nos espérances, transmettre aussi nos interrogations, nos ignorances. Mark Bezos : Une leçon de vie d'un pompier volontaire. Candy Chang : Avant de mourir, je veux ... Notre système de valeurs - Les Amphis de France 5. La guérison du 11 septembre : Les mères qui ont fait preuve de grâce et ont trouve l’amitié. Charles Hazlewood: Faire confiance à l'ensemble musicale.

Etre responsable - Les Amphis de France 5. JD Schramm: Briser le silence pour les survivants du suicide. Un appel aux hommes ! Sam Richards: Une expérience radicale d'empathie. Le bonheur - Les Amphis de France 5. Angela Lee Duckworth : La clef du succès ? La ténacité. Un sourire et ça repart! - Europe1.fr - La bonne nouvelle.