background preloader

Valeurs

Facebook Twitter

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux. Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même.

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres. 53 citations inspirantes pour être plus Heureux. Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, celui-ci est un peu différent par rapport à d’habitude, car il s’agit là exclusivement de citations inspirantes.

53 citations inspirantes pour être plus Heureux

C’est un recueil de quelques citations qui vibrent beaucoup en moi en ce moment… Je vous invite à accueillir et à méditer sur celles qui vibrent aussi en vous, et éventuellement de laisser de coté les autres ou pour plutard. Amour « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King « La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton cœur. » Auteur Inconnu « Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur. » Julien Green « Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer. » Mère Térésa Bonheur « C’est le moment d’être heureux.

Compassion Partage Travail – Mission – Rêves. Hannah Arendt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hannah Arendt

Pour les articles homonymes, voir Arendt. Extrait d'un timbre allemand imprimé en 1988 à l'effigie de Hannah Arendt. Hannah Arendt, née Johanna Arendt[1] à Hanovre le et morte le à New York, est une philosophe allemande naturalisée américaine, connue pour ses travaux sur l’activité politique, le totalitarisme et la modernité. Elle ne se désignait pas elle-même comme « philosophe », mais plutôt d'après sa profession : professeur de théorie politique (« political theorist »). Son refus de la philosophie est notamment évoqué dans Condition de l'homme moderne où elle considère que « la majeure partie de la philosophie politique depuis Platon s'interpréterait aisément comme une série d'essais en vue de découvrir les fondements théoriques et les moyens pratiques d'une évasion définitive de la politique[2]. » Biographie[modifier | modifier le code] Vie et études en Allemagne[modifier | modifier le code] Hannah Arendt est née à Hanovre en 1906.

Les valeurs. Les valeurs humaines sont d’abord et avant tout les choses qui constituent l’être humain en santé totale (santé du corps, santé mentale, santé affective, intelligence, volonté, etc.); ce sont les choses qui entrent comme matériaux dans la "construction de l’homme".

Les valeurs

(Blais, 1980)La valeur d’une personne, d’un animal, d’un végétal, d’un outil, c’est une aptitude à agir de telle ou telle manière, c’est une aptitude à remplir une fonction. Leur valeur se manifeste et s’apprécie dans l’exercice de leur aptitude. (Blais, 1980)La valeur signifie une activité qui remplit une vie. Une activité que l’on tient à exercer parce qu’elle manifeste la valeur au premier sens du terme. (Blais, 1980)Une valeur est intimement liée à l’individu et à sa conduite. Exemples de valeurs Elles peuvent être singulières (la famille) ou générales (le droit, la justice). Connaissez-vous vos valeurs personnelles et les respectez vous ?

Qu'est ce que sont les valeurs personnelles ?

Connaissez-vous vos valeurs personnelles et les respectez vous ?

Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-même et pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-même qu'avec autrui. Nos valeurs personnelles sont les fondements de toute décision que nous prenons quelque soit le domaine de notre vie. Néanmoins, pensez-vous connaître réellement vos valeurs personnelles ? Et pensez-vous être et agir dans leur respect le plus total ? L'étape numéro une est de connaître ou de déterminer ses valeurs personnelles. Définir ses valeurs personnelles par la typologie de Schwartz. Mais qu’est ce que c’est qu’une valeur ??

Définir ses valeurs personnelles par la typologie de Schwartz

Les valeurs sont les convictions que nous considérons comme particulièrement importantes pour nous, celles qui constituent nos repères essentiels, qui nous servent pour effectuer nos choix les plus cruciaux et qui orientent donc pour une large part nos actions et notre comportement. La notion de “vérité” est à considérer ici comme quelque chose de limitatif, de personnel et non d’universel : chacun a sa propre vérité et ses propres convictions.

En ce sens, nous pouvons définir notre vérité individuelle comme un ensemble de croyances confirmées par l’expérience vécue. Nos valeurs sont pour une part un héritage, un acquis provenant de notre éducation, de notre milieu socio-culturel, de notre religion, en somme de toutes les personnes ou groupes sociaux ayant eu une influence sur nous. Elles ne semblent pas provenir directement d’un acquis éducatif. La définition de Shalom SCHWARTZ :