background preloader

Gs7 : Flu Trends

Gs7 : Flu Trends

http://www.google.org/flutrends/about/

Related:  Généralités usages big data

G4 : Défense collaborative et big data dans la sécurité A l’occasion d’HP protect à Washington, son rendez vous sécurité, HP a introduit un portail collaboratif et des applications issues du big data ArcSight, TippingPoint, Fortify, les firmes rachetées par HP au cours des dernières années ont renouvelé la panoplie sécuritaire d’HP qui va de la couche applicative jusqu’à l’interface matérielle en passant par les services. Un must pour concurrencer Cisco sur le terrain des hébergeurs Première nouveauté et véritable symbole de la conférence de Washington : Threat Central. Il s’agit à la fois d’un portail de sécurité et d’une plateforme collaborative de surveillance. Elle va rassembler toutes les informations disponibles sur les nouvelles menaces.

Kit Sida pour collège et lycée SIS Association/Sida Info Service propose à tou-te-s les collégien-ne-s et lycéen-ne-s un Kit Sida comme base de travail lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida, chaque 1er décembre, mais également pour tous les exposés et travaux sur le sida. Le sida, c’est quoi ? Quelques éléments chiffrés sur le sida en France et dans le monde Comment se protéger ? Le dépistage pour toutes et tous Les traitements : que permettent-ils de faire ? Santé : les 10 sujets marquants de l'année 2013 en rétrospective Découverte d’un nouveau ligament dans le genou ! Des chirurgiens belges viennent de décrire un nouveau ligament, situé dans le genou humain, à partir de l’autopsie de 41 cadavres. Bien que supposée depuis 1879, jamais cette structure n’avait été aussi bien décrite d'un point de vue anatomique. Pourtant, elle pourrait expliquer pourquoi certains sportifs ont tant de mal à se remettre d’une rupture des ligaments croisés. Un second code caché dans l’ADN ! La molécule d’ADN est loin d’être un livre ouvert.

Gmail : Comment insérer une image dans le corps d'un mail Si vous êtes un utilisateur du système de messagerie Gmail, il a dû vous arriver de vouloir insérer et envoyer des images en les insérant dans le corps du message. Malheureusement, il n’existe pas dans Gmail une option d’insertion d’images, la seule possibilité est de les insérer sous forme de pièces jointes. Cette solution ne convient pas à tout le monde, voici donc comment procéder pour insérer une image dans un message sous Gmail. Il va nous falloir activer cette option qui fait partie des fonctionnalités expérimentales du labo Gmail. Pour y avoir accès, il faut aller dans le Menu Paramètres de Gmail et activer la fonctionnalité Insertion d’images. Google condamné en France pour diffamation par algorithme Il est parfois difficile d'adapter le Droit aux évolutions technologiques, et vice-versa. La décision du tribunal de grande instance de Paris du 8 septembre 2010, diffusée par Legalis, en est encore une démonstration. En effet, le tribunal a jugé que Google était civilement responsable des termes suggérés lors de la recherche au fil de la saisie, via son système Google Suggest. Il a condamné solidairement pour diffamation la société Google Inc. et son directeur Eric Schmidt en personne, et a ordonné au moteur de recherche de supprimer toutes les suggestions associant le nom du plaignant aux termes "viol", "condamné", "sataniste", "prison" et "violeur". Le tribunal a refusé de se satisfaire du fait que les termes suggérés étaient le fait d'un algorithme, car "les algorithmes ou les solutions logicielles procèdent de l'esprit humain avant que d'être mis en œuvre".

Gen5 : analyse environnementale & big data déclin des populations animales dans les forêts tropicales étudiées HP annonce ce jour une collaboration novatrice avec Conservation International (CI), une organisation non gouvernementale de premier plan dédiée à la protection de la nature pour les générations futures, dans le but d’améliorer la précision et la rapidité d’analyse des données scientifiques liées à la protection de l’environnement. Baptisée HP Earth Insights, cette initiative qui fournit des données analytiques en quasi temps-réel produit déjà de nouvelles informations mettant en lumière le déclin d’un pourcentage significatif de certaines espèces surveillées. Ce projet sert de système d’alerte précoce aux initiatives de protection de la nature et permet d’apporter des réponses proactives aux menaces qui pèsent sur l’environnement. HP Earth Insights applique les technologies HP d’analyse du Big Data aux recherches écologiques menées par Consolidation International dans 16 forêts tropicales à travers le monde. Autres articles

Les microbes e-Bug e-Bug est une ressource gratuite destinée à être utilisée en classe qui propose des activités et des cours concernant les micro-organismes, la transmission, la prévention et le traitement des infections. Chaque section d'e-Bug comporte un plan de cours détaillé pour les enseignants et des fiches d'activités intéressantes et attrayantes pour les élèves à réaliser en classe. Il existe également diverses animations, présentations, photos et films permettant d'expliquer les aspects plus complexes de la microbiologie. HAS Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Protégez votre contenu du vol/plagiat Quoi de plus frustrant que voir son article complètement repris sur un autre blog sans même un petit lien. Voici plusieurs solutions pour vous prémunir contre le vol de contenu. Avant toute chose, sachez qu’il est clairement impossible de verrouiller complètement votre contenu.

Former au numérique - Séminaire Internet responsable 2012 Quatre axes prioritaires pour l'Internet responsable Les quatre axes du séminaire : Regard sur l'École à l'ère d'internet,Faire de l'École un environnement favorable,Le numérique et les apprentissages,Se documenter, publier, communiquer. Voir ou écouter les conférences du séminaire

Ged1 : Universités Accueil > Actualités > Lorsque le big data est utilisé avec efficacité par des universités Après le "undergraduate", période plus ou moins longue durant laquelle les étudiants suivent des études généralistes, ils peuvent choisir de se lancer dans des études "graduate". Mais en seront-ils capables ? Plusieurs universités américaines, à l'instar de la Wichita State University (WSU), utilisent le big data afin de savoir s'ils seront à même de réussir en "graduate", en fonction de leurs notes mais également d'autres vecteurs. Nous ne serions plus déterminés par nos gênes mais par des données… chiffrées !

Related:  GooglePathoDaten_Recherche