background preloader

Linkfluence - Social Web Insight

Linkfluence - Social Web Insight

http://linkfluence.com/fr/

Related:  Big data & vie personnelleDATA

Open Source et Open Data : même combat - Open Source et Open World Forum - Journal du Net Solutions Si l'Open Data est encore embryonnaire en France, c'est déjà une réalité outre-Manche. Encore en phase bêta, le portail data.gov.uk est certes loin d'être terminé, mais commence déjà à fournir des données publiques, comme certaines dépenses de l'Etat. "Cela n'a pas été facile", explique Nigel Shadbolt, professeur d'informatique à l'université de Southampton qui a été mandaté par le gouvernement britannique pour piloter le projet. Son but : laisser accéder librement les citoyens aux données publiques... comme les développeurs et utilisateurs ont accès au code d'un logiciel Open Source. "Des formats standards et ouverts"

GapMinder World: un outil d’exploration graphique et cartographique de données statistiques Présentation GapMinder, selon sa présentation officielle, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont le but est la promotion du développement durable et des objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU. La démarche est originale : l’ONG veuty contribuer à sa manière, par la popularisation d’un outil de visualisation statistique.

Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises A l’origine, cet article devait s’appeler « Les meilleures pages Facebook de marques françaises ». Cependant j’ai échoué à le réaliser dans la mesure où je trouve que les pages facebook de marques françaises sont moins bien réussies que leurs homologues américaines, surtout au niveau de l’engagement des fans. Force est de constater que l’on trouve encore des grandes marques françaises avec des pages comportant des problèmes techniques ou esthétiques.

Influence (politique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'influence est également l'un des 11 facteurs d'intelligence économique, dans le modèle de l'AFDIE (Association française pour le développement de l'intelligence économique). Lorsqu'il s'agit d'influence à des fins négatives on parle alors de manipulation. Cela suppose souvent des stratégies : elles suscitent l’imitation d’un modèle, ou recherchent la persuasion grâce à une rhétorique efficace, agissant parfois sur les catégories mentales de l'influencé (en le "formatant") ou encore elles organisent la coopération d'acteurs en vue d’une action commune sur l'opinion de l'influencé.

Beautifulstranger.tv fait de la vidéo un nouvel espace d'achat La web TV dédiée à la mode propose aux internautes de se rendre en direct sur les sites qui vendent les vêtements et accessoires portés par les personnes interviewées. Un système de tags facilite ce référencement. Beautifulstranger.tv - une web TV dédiée à la mode - facilite l'achat direct : en partenariat avec Media/And, elle a mis en place un système qui propose de se procurer les vêtements portés par les personnes filmées, tout en restant sur le site.

Comment Facebook vous suit (même hors ligne) Le réseau social de Mark Zuckerberg a un appétit d’ogre pour vos données : non seulement si vous êtes sur Internet mais pas inscrit à Facebook, mais de plus en plus dans le commerce « physique » aussi. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, à Barcelone le 2 mars 2015 (AFP PHOTO/LLUIS GENE) On le sait : Facebook collecte une quantité impressionnante d’informations sur le quotidien et le mode de vie de ses 1,4 milliard d’utilisateurs. LAB / Datajournalism apps Carte participative sur les mairies et les rythmes scolaires - 02/13 Publiée sur le site de la Gazette des Communes, cette petite carte ultra simple, réalisée en moins de 15 minutes, permet de connaître le choix des villes dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Les internautes participent à son enrichissement. Art & Money : le marché de l'art dans le monde - 07/12 Picasso, Warhol, Bacon... Cette data-visualisation permet de mieux comprendre, à travers une série de filtres, le marché de l'art mondial. En anglais et en français. La carte du Patrimoine d'Ille-et-Vilaine (35) - 02/13 Petite application pour découvrir les monuments historiques d'Ille-et-Vilaine, grâce aux données Opendata.

Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus A l'occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié ce projetcollaboratif d'édition d'un guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus. Notre objectif aété de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l'e-réputation et de répondre auxquestions suivantes:- De quoi parle-t-on ? L'internet, le web, le web social, l'e-réputation.- Comment construire son identité numérique?- Comment gérer sa présence en ligne?

Communication de crise : Les trois stratégies possibles Cette première stratégie consiste à accepter la crise et ce, le plus rapidement possible. "Dans cette stratégie, explique Didier Heiderich, si la presse dévoile la crise en devançant l'entreprise, c'est que la communication de celle-ci est mauvaise et que la crise ne lui appartient déjà plus. Pour mener l'opération, l'entreprise doit donc aller vite et être en mesure de déterminer rapidement si elle est compétente par rapport au moteur de la crise. Ce moteur peut être interne, par exemple lié aux produits de l'entreprise, ou externe, par exemple lié à un contexte politique. Dans chacun des cas, l'axe de communication ne sera pas le même."

Les clients connaissent vos produits. Et vous, connaissez-vous v Les contributions des internautes influencent les stratégies d'information des entreprises. Ce contenu constitue une information précieuse, mais à condition de se donner les moyens de l'analyser. Par Derek Steelberg, Directeur de l’activité Technologie d’Accenture France Benelux Les internautes réagissent à des articles en temps réel.

Related:  Elections en ligneCrise et internete-reputationRessourcesVeille et outilsDéveloppement WebWMmylan74Social MVisualisation de donnéesEntreprises/projets TALVeilleEcoute webTOOLS