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DataParis - Des données sur Paris et les Parisiens localisées par le biais du réseau métropolitain

DataParis - Des données sur Paris et les Parisiens localisées par le biais du réseau métropolitain
Related:  2014 Octobre

Totaljerkface.com - Home Of Happy Wheels - Happy Wheels Full Version Hello pals. I'd like to continue hosting the flash version of Happy Wheels as long as possible. With the loss of certain ad networks, I'm going to try out a few different ad formats on this site as I continue to attempt to regain some of the revenue that went missing. I'll be making a few minor changes here and there to see whatever works best. Nothing should be annoying. The discord server, which is now official at has been very helpful to me and the game. Though I would prefer to be silent, I feel obligated to say that I am still working full time on the sequel, and it's still reeeeeaally time consuming.

Data journalism : pourquoi les médias français ne s’y mettent pas ? Contrairement aux pays anglo-saxons, ce type de journalisme est quasiment absent en France. Plusieurs facteurs se combinent pour expliquer ce fait, certains relèvent des rédactions, d’autres de leur environnement. Pourquoi les médias français se sont-ils si peu saisis du data journalism, à la différence des médias anglo-saxons ? Quelques éléments de réponses ont déjà été apportés : par Valérie Peugeot sur www.lavoixdudodo.info et par Elodie Castelli sur www.journalismes.info. Après les études de cas, je vous livre ici ma synthèse. L’occasion de vous faire partager les enseignements tirés de cinq entretiens, réalisés en janvier dernier avec Hubert Guillaud, Jean-Marc Manach et Charles Népote de la Fing, avec Fabrice Epelboin de RWW France et avec Nicolas Voisin de Owni.fr. Comment expliquer le peu d’empressement des rédactions françaises à s’emparer du journalisme de données ? Côté rédactions : Des rédactions en manque de moyens financiers… … en manque de moyens humains Côté environnement :

Immersion: a people-centric view of your email life 12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise. Favsync : – Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Pearltrees : – Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Image : Pinterest

Data GIF Maker : un outil pratique et gratuit pour créer des graphiques animés Google a mis à jour son outil de data visualization Data GIF Maker en introduisant de nouveaux templates pour créer des GIFs. Data Gif Maker, un outil gratuit, simple et pratique pour faire de la data visualization. Crédit : Capture Google. Parce qu’une image vaut plus que des mots Dans une société où tous nos faits et gestes sont numérisés et où tout peut faire l’objet d’une étude chiffrée (du nombre de smartphones vendus dans le monde au nombre d’heures que nous passons à dormir ou aller aux toilettes), les outils de data visualization sont devenus précieux aux producteurs de contenus pour résumer de façon simple des informations chiffrées. Google vient de mettre à jour Data GIF Maker, son outil gratuit de data visualization, lancé en 2017. Le moteur de recherche a annoncé la sortie de 3 nouveaux templates : Quel que soit le template choisi, il est possible de représenter des valeurs exactes ou des pourcentages. On regrette cependant que la zone de titre soit limitée à 38 caractères.

Tarkovsky Films Now Free Online | Open Culture Andrei Tarkovsky (1932-1986) firmly positioned himself as the finest Soviet director of the post-War period. But his influence extended well beyond the Soviet Union. The Cahiers du cinéma consistently ranked his films on their top ten annual lists. Ingmar Bergman went so far as to say, "Tarkovsky for me is the greatest [director], the one who invented a new language, true to the nature of film, as it captures life as a reflection, life as a dream." And Akira Kurosawa acknowledged his influence too, adding, "I love all of Tarkovsky's films. Shot between 1962 and 1986, Tarkovsky's seven feature films often grapple with metaphysical and spiritual themes, using a distinctive cinematic style. You can now watch Tarkovsky's films online – for free. NOTE: If you access the films via YouTube, be sure to click "CC" at the bottom of the videos to access the subtitles. Would you like to support the mission of Open Culture? Related Content:

Datavisualisation : quelques pistes d’exploitations pédagogiques « L’idée est que les enseignants, quelque soit leur discipline, se saisissent des données disponibles sur le net, soit des données publiques, soit des données ouvertes et qu’à partir de ces données, ils produisent de l’infographie ». Cette infographie peut être faite sous forme de vidéos, « motion design », c’est à dire de l’infographie animée. En 2014, le CLEMI a collaboré avec grand intérêt au concours de motion design initié par le CESER d’Aquitaine à l’occasion de ses 40 ans. 2014-2015 : lancement du projet académique « Dataviz » qui implique en plus du CLEMI et du CESER, d’autres partenaires académiques (DANE, Inspections SES et EVS) et régionaux (la Communauté urbaine de Bordeaux, l’IUT Bordeaux Montaigne, etc). Voici les objectifs de ce projet tels qu’ils sont énoncés sur le site du CLEMI de l’académie de Bordeaux : . . . . L’application pédagogique de la datavisualisation peut se faire à tous les niveaux de l’Ecole.

La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse - Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie Qu’il s’agisse d’un jeu télévisé ou de blocs de caillasses paumés en plein désert, les pyramides sont entourées d’une aura de mystère ! Non mais c’est vrai quoi, comment des mecs qui parlent en rébus, dont les talents de dessinateurs dépassent à peine ceux d’un enfant de 3 ans (ils arrivent à dessiner de face, eux !) et avec un panthéon qui ressemble plus au zoo de Vincennes qu’à autre chose, auraient pu construire les pyramides sans l’aide des Aliens, des Atlantes ou d’une grue de chantier Black & Decker modèle 8 avec bi-lame affutée diamant 5µm ?? Je vous le demande ma bonne dame !! Hélas pour les amateurs de petit gris et de petits noyés, au même titre qu’il doit bien exister quelqu’un dans le monde qui pige les règles du jeu Pyramide, les soit disant mystérieux mystères mystiques des pyramides Egyptiennes sont basées, au mieux sur des raccourcis en mousse et autres faux dilemmes, au pire, sur des préconceptions en carton. L’intro parano ! Les 8 prouesses des bâtisseurs Boum ! Quoi !!

Datavisualisation : ce n’est que le début ! La datavisualisation, un langage « pop » La visualisation de données, auparavant limitée à la recherche et au monde scientifique, s’est démocratisée pour devenir "pop culture". Elle s’adapte à une culture dans laquelle on scanne plus qu’on ne lit. Elle offre un mode de représentation de l’information plus rapide et plus impactant que le texte descriptif. "Aujourd’hui, on a besoin d’indicateurs chiffrés. Tout est de plus en plus mesuré : performances, résultats, prévisions... "Il faut s’extraire de l’anecdote et du flux pour dégager les tendances", complète Delphine Pinel, Directrice associée de l’agence Angie. La datavisualisation, un langage interactif "La visualisation doit devenir interactive pour plonger l’usager dans le jeu avec les données", indique Delphine Pinel. Acteur de l’information, l’internaute adopte un changement de posture par rapport à l’internaute / lecteur traditionnel. La datavisualisation, un langage de datas… et de mots

PC Astuces - Réaliser une capture d'écran d'une page Web - Firefox Depuis Firefox 16, le navigateur dispose d'un outil intégré permettant de réaliser des captures d'écran d'une partie ou de la totalité des pages affichées. Voici comment l'utiliser pour enregistrer dans une image ce qui est affiché dans Firefox. Dans Firefox, pressez la touche Alt pour faire apparaître la barre de menus. Cliquez sur le menu Outils, sur Développeur Web puis sur Barre de développement. Une console s'ouvre en bas de la fenêtre. Saisissez alors la commande suivante et validez par Entrée pour capturer la totalité de la page, même les parties non visible et que vous voyez que lorsque vous faites défiler la page.

Créez librement des documents d'Histoire-Géographie avec OOo.HG OOo.HG permet avec ses Galeries, fonds de cartes (1600) et objets géographiques et historiques ainsi que sa barre d’outils Dessin de créer tous types de documents et d'activités en histoire géographie. Chaque enseignant peut donc concevoir des cartes, croquis, schémas, graphiques ou des axes chronologiques... le tout librement et gratuitement. OOo.HG n’est pas un nouvel outil d’OOo, mais un module complémentaire ou "plug-in" composé d’un ensemble de cartes vectorielles et bitmap à télécharger et de divers objets géographiques et historiques intégrés dans une "Gallery" ; il s’agit donc d’une optimisation d’outils existants (Gallery d’OpenOffice et Module Dessin) afin de faciliter l’affichage, la modification, la construction de cartes et croquis, d'axes chronologiques... dans un but de création de documents et activités pédagogiques variés. Désormais concevoir tous ses documents d'histoire géographie devient facile, libre et gratuit ! Aperçu : OOo.HG comprend :

La fascinante nouvelle carte 3D animée de l’univers observable (Vidéo) | GuruMeditationGuruMeditation Une équipe internationale de chercheurs a mis en place une extraordinaire carte vidéo 3D de l’univers proche avec une profondeur de 300 millions d’années-lumière. La vidéo est un rappel, qui n’est pas si subtil, de la façon dont nous sommes ridiculement minuscules et encore, ce n’est que la partie visible de l’univers, une infime partie de celui-ci… Ci-dessous, comme pour l’animation d’entête, une carte montrant toutes les galaxies dans l’univers proche. Chaque galaxie dispose d’un code couleur pour indiquer sa distance, du bleu pour les plus proches et rouge pour les plus éloignées, jusqu’à 300 millions d’années-lumière. (Université d’Hawaii) Ce travail fait partie d’un projet appelé Cosmic Flows (flux cosmique) et il consiste à cartographier la densité de la matière à la fois visible et noire autour de notre galaxie, jusqu’à une distance de 300 millions d’années-lumière. La vidéo dure plus de 17 minutes, mais que cela ne vous rebute pas. Pour Hélène Courtois, dans la vidéo :

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