background preloader

10 outils clefs pour le cloud (1e partie)

10 outils clefs pour le cloud (1e partie)
Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative. Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Quelques adds-on pour navigateur et autres outils suffisent pour exploiter pleinement le potentiel des services les plus populaires du Web. Encore une remarque importante avant de commencer : il faut garder à l'esprit que pour fonctionner, il faut accorder à ces outils un certain niveau d'accès aux données. 1 - Cloud Save Cloud Save intègre dans le navigateur une multitude de services rapides et faciles basés sur le cloud. 2 - Syncdocs 4 - Gmail Offline

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-10-outils-clefs-pour-le-cloud-1e-partie-54294.html

Related:  Outils pratiquesBig Data et Cloud

Valerie Thuillier Vous cherchez des outils faciles à utiliser pour vous aider à créer des images pour votre stratégie de contenu ? Si l’idée d’utiliser Photoshop vous fait tourner la tête il y a beaucoup de solutions de rechange à faible coût et faciles à utiliser qui s’offrent à vous pour créer des visuels. Dans cet article, je vais vous montrer 6 outils simples qui vous aideront à créer des illustrations innovantes pour les médias sociaux. 1 : PickMonkey un éditeur de photos en ligne

10 outils clefs pour le cloud (2e partie) Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative. Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Microsoft et Oracle main dans la main dans le cloud Lorsque deux ennemis historiques doivent s'adapter à une nouvelle donne du marché, ils n'hésitent pas à enterrer la hache de guerre. Pragmatiques, Oracle et Microsoft viennent ainsi d'annoncer un partenariat à grande échelle sans précédent dans le cloud computing professionnel. Concrètement, l'accord prévoit que les applications d'Oracle tourneront de manière complète sur les infrastructures du second. Les clients des deux groupes pourront faire ainsi fonctionner des logiciels Oracle sur les plates-formes Server Hyper-V et Windows Azure de Microsoft. Le support sera assuré par l'éditeur de progiciels. Microsoft proposera de son côté Java, Oracle Database et Oracle WebLogic Server aux clients Windows Azure et ces derniers pourront aussi disposer d'Oracle Linux, précise un communiqué commun.

Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine The Wayback Machine, la section du site Internet Archive qui a pour mission de conserver ad-vitam eternam une copie des tous les sites web du monde, se voit doter d'une nouvelle fonctionnalité. Sur la page d'accueil, il est possible d'entrer n'importe quelle URL et la page visée sera alors sauvegardée dans les archives de la fondation. Notez que cela fonctionne aussi avec les PDF. De quoi garder immortaliser pour toute la vie un article de blog débile, un document PDF leaké ou un tweet de politique qui pourraient être supprimé ;-) Source

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. Amazon lance en France AutoRip : les MP3 des CD achetés sont offerts en téléchargement dans le cloud Lancé en début d'année aux Etats-Unis, le service AutoRip est disponible aujourd'hui en France. Il s'agit de la dernière offensive du géant de l'e-commerce pour venir déstabiliser Apple qui règne en maître absolu sur le marché de la musique dématérialisée. Explication : à l'achat d'un CD sur le site Amazon, la version dématérialisée en mp3 est automatiquement disponible au téléchargement. Inutile de le copier sur son ordinateur, Amazon s'occupe de tout et gratuitement. Cela concerne évidemment les achats à venir, dès aujourd'hui, mais aussi et surtoutt tous les CD qui ont pu être achetés sur un compte Amazon dans le passé.

Créez des applications pédagogiques pour de multiples plateformes sans programmation Cleverize Beta : gratuit pour les applications gratuites, 35% du CA pour les applications payantes (gratuit pendant la beta), dommage pas en français. Créez vos applications pour les utilisateurs de iOS, Android, Windows phone, HTML5 et bientôt encore plus de plates-formes. Vous pouvez choisir plusieurs formats quizz, flashcards, vidéo, audio, textes simples et plus encore. Aucune connaissance en programmation nécessaire. Le site Web : Fonctionnement : 1.

Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés Ce n'est pas de la fiction, mais la réalité d'Internet des objets, ou des objets connectés, la phase 3 de l'évolution du Web, après celle du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Il s'agit de l'évolution des connexions d'appareil à appareil, comme le détecteur d'incendie ou d'intrusion qui envoie une alerte à une centrale, mais où un humain doit traiter les données et prendre une décision. La prochaine étape amène l'intervention d'un logiciel adapté aux besoins de l'entreprise. Quatre bonnes raisons de renoncer (si l’on peut) au cloud computing Qu’on l’aime ou pas, le « cloud computing » est partout, et chacun l’utilise. Certains activement, lorsqu’ils décident d’archiver leurs fichiers sur des serveurs comme Mega ou Dropbox. Et presque tout le monde sans en avoir conscience. Lorsque vous utilisez Gmail, si vous pouvez avoir accès à tous vos messages depuis la création de votre compte, c’est parce qu’ils sont stockés en cloud sur les serveurs de la firme américaine. Si vous pouvez retrouver les photos de vos vacances en Corse postées sur Facebook en 2009, c’est que tous ces contenus sont archivés en cloud sur les serveurs du réseau social.

Transformer des flux RSS en PDF : ressources intéressantes Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux). D’autre part, j’utilise aussi le copié collé classique d’article que je stocke sur googledrive, en effet je bénéficie ainsi des formidables options de recherche.

Objets connectés et Big Data : les nouveaux enjeux économiques Qu'elles soient privées ou publiques, les données représentent aujourd'hui la ressource qui modifiera profondément la manière dont les consommateurs et les citoyens interagissent avec les services privés et publics au quotidien. L'omniprésence des capteurs, des objets connectés intelligents, des caméras et des drones de surveillance vont rendre la frontière entre monde virtuel et monde réel de plus en plus poreuse pour créer ce que Google appelle d'ores et déjà le "web physique". Les bénéfices économiques des écosystèmes de données sont nombreux : amélioration de la qualité des produits et services, meilleure gestion des ressources énergétiques et du transport, meilleure prévision de la demande, adéquation plus grande entre l'offre et la demande (CRM et VRM), gestion plus efficace des systèmes de soin, meilleure connaissance de soi, etc. La sécurité, premier risque

Le Cloud : « à l’insu de mon plein gré » ? Le « Cloud », tout le monde en a entendu parler, mais il continue d’effrayer la plupart des sociétés françaises. Voici une petite tentative de démystification du « Cloud ». Le Cloud en quelques mots Les dégâts inattendus de certains raccourcisseurs d'URLs Certains raccourcisseurs d’URLs quelque peu facétieux ne sont pas très bons pour la crédibilité des internets. La preuve avec celui-ci. Dégotté hier par TNW (mais qui existait peut-être avant, je ne sais pas), Shrturl vous permet de faire dire à peu près ce que vous voulez à une page web, même la plus sérieuse.

La bureautique Cloud concerne 8% des utilisateurs pros Le Cloud, un véritable raz-de-marée, en particulier dans le domaine des outils bureautiques, souvent adoptés en premier par les entreprises ? Certainement pas. En tout cas pas encore, indique Gartner. Pour le cabinet, la bureautique en mode Cloud (et/ou SaaS) concernerait ainsi 50 millions d’utilisateurs en entreprise, soit seulement 8% de l’ensemble des utilisateurs de systèmes bureautiques dans le monde (Chine et Inde non comprises). La messagerie comme moteur Le Cloud n’est pas la norme donc (mais quelqu’un imaginait-il le contraire ?).

Le cloud, une innovation qui vous facilite la vie. by ajoelakuete Nov 24

Related: