background preloader

Prix du baril - Le cours officiel du baril de pétrole

Prix du baril - Le cours officiel du baril de pétrole

http://prixdubaril.com/

Related:  énergies fossiles, peak oil / fin du pétroleCours du PétrolePétrole - gaz -boisARCHIVES-FAVORIS-WEBRussie - Economie

Exxon, Shell, BP, Total : les rois du pétrole sont-ils nus ? Quatre des principales compagnies pétrolières internationales font face à un déclin de leurs productions globales de brut, en dépit de profits sans précédent. Peuvent-elles inverser la tendance ? La compagnie pétrolière américaine ExxonMobil, première entreprise de la planète selon le magazine Forbes, connaît depuis 2007 un net recul de sa production, après plus d'un siècle d'expansion ininterrompue. En 2011, les extractions de pétrole d'ExxonMobil ont atteint 2,312 millions de barils par jour (Mb/j), en chute de 4,5 % par rapport à 2010 et de 11,6 % par rapport à 2007, d'après les données disponibles dans le dernier rapport annuel du groupe. Résultat très médiocre pour la n°1 des majors, alors que la consommation de brut s'est accrue entre-temps, et que les prix du baril se maintiennent depuis 2007 à des niveaux jamais vus jusque-là. 97 % des nouveaux puits forés par Exxon l'ont été dans des champs connus et déjà exploités.

Pétrole: l'Arabie saoudite en passe de gagner son pari De très grandes manœuvres sont en cours dans l'économie mondiale. Ralentissement chinois et des BRICS, grande fébrilité des bourses mondiales, absence de remontée des taux par la Federal Reserve américaine, prix du pétrole au plus bas.Au sujet de cette situation pétrolière, dans les dernières semaines, nous avons pu lire des « analyses » un peu détonantes....Il est temps de regarder les réalités et les chiffres tels qu'ils sont, et non pas tels que l'on voudrait qu'ils soient. La règle du volume d'offre disponible Liste des pays par PIB nominal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte du monde offrant une représentation par le jeu des couleurs du PIB nominal des pays du monde en 2015. Camembert montrant les sept plus grandes économies nationales en PIB nominal en 2015 : États-Unis, Union européenne (y compris Royaume-Uni), Chine populaire, Japon, Inde, Brésil et Canada. PIB nominal par pays en 2014.

Le commerce français en temps réel- Bonial.fr (1) Chiffres du commerce de détail : (2) Livres imprimés : (3) E-Books : (4) Transactions monétaires : page 4 (5) Ventes de téléphones mobiles : GfK (6) Le Bon Coin : Infographie : Le diesel carburant préféré des français L'invité des Echos 14/04 | 10:38 | Par Pascal Pogam "Mario Draghi réagit deux ans après la bataille, ses propos ne suffiront pas à faire baisser l’euro de manière significative" pour Philippe Villin. Le banquier d’affaires fustige la politique économique du président de la BCE et argue que...

La production totale des 5 majors du pétrole est en déclin depuis 2004 Le cumul de la production de brut des cinq principales compagnies pétrolières internationales (Exxon, BP, Shell, Chevron et Total) a atteint un maximum historique en 2004. Depuis, il a diminué de 25,8 %, malgré d'énormes efforts d'investissement, ai-je constaté. (Cliquer sur l'image pour agrandir.) La production totale de brut des majors était de 10,760 millions de barils par jour (Mb/j) en 2004. Le graphique Xerfi : Les mécanismes de la baisse du cours du pétrole Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Olivier Passet Bourses : krach, rémission ou fausse alerte ? Alexandre Mirlicourtois Hollande et le chômage : le pari perdu Frédéric Fréry Comment le succès mène à l'échec

Fiche pays Russie (MOCI) Données générales Capitale : Moscou Heure locale : Il est %H:%M à Moscou, Kazan, Saint PétersbourgIl est %H:%M à Ekaterinbourg, Perm, ChelyabinskIl est %H:%M à Novosibirsk, OmskIl est %H:%M à Vladivostok, Khabarovsk Le quatrième choc pétrolier XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Comprendre la dégringolade du prix du pétrole Par le Minarchiste. Comme le montre le graphique ci-bas, nous avons été témoin au cours des derniers mois d’une baisse significative du prix du pétrole, qui s’est accentuée en octobre 2014. Pour certains, cela est la preuve que cette ressource est abondante et que les disciples contemporains de Malthus avaient tort de croire qu’on viendrait à en manquer dans un avenir rapproché.

l’Economie Russe au début de 2016 – RussEurope Intervention de l’académicien Viktor V. Ivanter au séminaire Franco-Russe (50ème session) le lundi 25 janvier à Moscou Depuis plus d’un an sont organisées à l’IPEN-RAN des réunions sur la restauration de la croissance en Russie. Ces réunions se concentrent sur la restauration des conditions de la croissance courante, qui apparaissent comme une condition des changements structurels qui restent à faire. Cela me conduit à une évaluation de la situation en cours.

Fin du pétrole : quand l'industrie automobile prépare sa reconversion - Transition écologique La fin annoncée du pétrole et l’envolée des prix de l’essence compromettent l’avenir de l’industrie automobile. Au royaume du moteur à combustion, élus, syndicats et entreprises anticipent cette nécessaire transition. Le Bade-Wurtemberg, État-région le plus riche d’Allemagne et capitale européenne de l’automobile, prépare sa mue industrielle.

Related:  moneyPetrole & carburants