background preloader

Essential oil / Huile essentielle

Facebook Twitter

Baume et Huile Celtique. Le baume à bobos "écolo" Dimanche 23 janvier 7 23 /01 /Jan 16:45 Bonjour !

Le baume à bobos "écolo"

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un baume magique : le "Baume celtique". Le "baume celtique" est la version écologique et saine du "baume du tigre". Son utilisation : - en massage sur les zones de douleurs musculaires et articulaires (mal de dos, avant ou après le sport, contractures, crampes, torticolis, entorses, etc ...) - sur les piqures d'insectes pour soulager. - en inhalation ou en massage sur la poitrine et le dos pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume et de toux. - en légers massages sur vos tempes en cas de maux de tête d'intensité légère à modérée. Il fait partie de ces produits polyvalents que j'affectionne à un prix tout à fait raisonnable de 9,50 euros.

Sa composition : C'est un produit fabriqué en France, fait à 100% d'ingrédients naturels et à 97% Bio. Enfin, il est garantit sans dérivés pétro-chimiques ni conservateurs. Baume du Tigre. Baume du Tigre - Baume Chinois. Le baume du tigre suscite de nombreuses rumeurs.

Baume du Tigre - Baume Chinois

Il serait interdit à la vente en France, il contiendrait de l'opium ou trop de camphre... On en vient même à douter de son efficacité car trop de baumes du tigre de qualité discutable se vendent sous le manteau. Le baume du tigre est un des grands remèdes de la médecine naturelle qu'il faut réhabiliter. Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour après la découverte d'une formule chinoise utilisée depuis des siècles contre les douleurs.

Il a été commercialisé à partir de cette date par la société Aw Boon Shaw sous le nom de baume du tigre (tiger balm) blanc ou rouge. Comment le choisir ? De quoi est t-il composé ? Les prix : ils sont variables. Baume du Tigre - Baume Chinois. Le baume du tigre est-il dangereux ? Le baume du tigre est-il dangereux ?

Le baume du tigre est-il dangereux ?

Certaines personnes ne jurent que par le baume du tigre en cas de douleurs musculaires, courbatures ou maux de tête. D'autres se méfient de ce produit en raison de sa provenance lointaine et de sa composition variable. Qu'en est-il vraiment ? Nous vous proposons de faire le point sur la composition et les précautions d'emploi de ce célèbre baume. ©Josch13 on Pixabay Partager Que contient-il ? Le baume du tigre est sans doute l'onguent de la pharmacopée chinoise le plus connu chez nous. Ce baume à l'odeur très forte, généralement présenté dans un petit pot au couvercle doré, se décline sous deux formes dont la composition diffère : le baume rouge et le baume blanc. Les Inhalations d'Huiles Essentielles : rhumes, sinusites, bronchites - PHYTOVOX.

Issue de la rencontre de l'homme et des plantes aromatiques, l'inhalation est une méthode thérapeutique qui consiste à absorber par inspiration des substances volatiles, destinées à aseptiser les voies respiratoires supérieures.

Les Inhalations d'Huiles Essentielles : rhumes, sinusites, bronchites - PHYTOVOX

C'est une technique très ancienne déjà prquatiée dans la civilisation Egyptienne Pharaonique. Depuis, elle n'a jamais cessé d'être utilisée. Aujourd'hui, les inhalations sont employées sous deux formes : sèche et liquide. Inhalation sèche ou liquide ? L'inhalation sèche est un mélange d'une, ou le plus souvent, de plusieurs huiles essentielles dans un excipient approprié. Sèche ou humide, l'inhalation fait appelle à des huiles essentielles dont les composants sont antiseptiques, facilement volatils et non irritants pour les voies respiratoires.

Quelles Huiles Essentielles utiliser ? Huile Essentielle d'Eucalyptus L'Huile Essentielle de Thym L'HE de Thym est souvent employée. Huile Essentielle de Lavande.

Ravintsara : huile essentielle

Traitements pour plantes avec des huiles essentielles. On a l'habitude d'utiliser des huiles essentielles pour soigner ses petits bobos quotidiens mais savez-vous qu'elles peuvent être tout aussi efficaces pour protéger vos plantes et vos légumes ?

Traitements pour plantes avec des huiles essentielles

Actions des huiles essentielles sur les plantes et ravageurs L'usage des huiles essentielles pour l'agriculture est relativement récent. Un des précurseurs de leur utilisation est Eric Petiot(1), dont les travaux ont permis d'identifier les propriétés de certains principes actifs des huiles essentielles (esters, lactones, etc.). On peut ainsi utiliser certaines huiles essentielles à titre de traitement naturel au potager, pour lutter contre les parasites et les maladies. Exemples : les esters repoussent les ravageurs et perturbent leur développement, les lactones perturbent le développement des parasites (insectes, nématodes, acariens), les flavonoïdes ralentissent le développement des champignons, les acides perturbent le développement des ravageurs et stimulent les défenses du végétal...

Attention.