background preloader

Russie

Russie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fédération de Russie Российская Федерация (ru) Россия (ru) La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, en russe Россия (Rossiïa) prononciation et Российская Федерация (Rossiïskaïa Federatsiïa) prononciation, est le plus vaste pays de la planète. Sa population est estimée à environ 146,5 millions d’habitants en 2014[1]. La Russie dispose de ressources minières (houille, fer, nickel, diamant, etc.) et énergétiques (pétrole, gaz naturel, hydroélectricité) abondantes qui en font l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux. La République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) fut la plus importante des quinze républiques de l’Union des républiques socialistes soviétiques, dont elle constituait le noyau historique. Elle demeure une fédération constituée de 85 sujets disposant d’une autonomie politique et économique variable. Frontières de l’État[modifier | modifier le code] Subdivisions[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie

Related:  Histoire de la RUSSIE

Russe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le russe est une langue appartenant au groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes, auquel appartiennent aussi l'ukrainien et le biélorusse. Il compte plus de 280 millions de locuteurs (comme langue maternelle ou langue seconde). Il est la langue officielle de la Fédération de Russie et l'une des langues officielles des républiques de Biélorussie, du Kazakhstan et du Kirghizistan, langue de communication au sein de la Communauté des États indépendants (CEI), dominante dans certaines régions d'Ukraine (notamment la République autonome de Crimée, le Sud et l'Est ukrainien ainsi que la capitale Kiev). Il est également une des langues officielles de l'ONU. Il est régi par l'Académie des sciences de Russie (russe : Росси́йская Акаде́мия Нау́к).

Guerre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cologne totalement détruit par plus de deux cents bombardements sans perte de moral des Allemands. Sur les autres projets Wikimedia : guerre, sur le WiktionnaireGuerre, sur WikisourceGuerre, sur Wikiquote Syrie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Scierie. République arabe syrienne Alaska Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Alaska (prononcé [a.las.ka] Écouter (Fr.)/Écouter (Fr., Lyon) en français et [ə.ˈlæ.skə] Écouter (É.-U.A) en anglais, et signifiant « continent » en aléoute[2]) est l'État des États-Unis le plus étendu et le plus au nord du pays avec une superficie totale de 1 717 854 km2. Il est peuplé de 731 449 habitants[1].

Baschmakoff - Le Problème scythique et l'énigme cimmérienne Alexandre Baschmakoff (Башмаков Александр Александрович) Article paru dans la Revue anthropologique, n° 42, 1932. Durant toute l’Antiquité gréco-romaine deux noms de peuple jouent un rôle prépondérant dans toutes les questions ethniques de la Protohistoire en Russie méridionale : ce sont les Scythes et les Cimmériens leurs prédécesseurs. Liste de conflits en cours Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste des guerres modernes comprend l'ensemble des guerres qui se sont déroulées après la fin de la Seconde Guerre mondiale en septembre 1945. Guerre et conflits en cours en 2009 : Guerres majeures - plus de 1 000 morts par an Autres conflits

Farida Belghoul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Farida Belghoul (née en 1958 de parents algériens) est l'une des figures marquante de la "Génération Beur", arrivée sur le devant de la scène dans les années 1980, pour en avoir porté son expression émergente dans différents domaines: création cinématographique avec un film présenté dans l'exposition consacrée aux "enfants de l'immigration" par le Centre Georges Pompidou, action militante sociale et politique avec la marche "Convergence 84" et l'opposition à SOS Racisme, oeuvre littéraire, enfin, avec son roman Georgette , publié en 1986 .

Allemagne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République fédérale d’Allemagne Bundesrepublik Deutschland (de) L'Allemagne, en forme longue République fédérale d'Allemagne (abrégé en RFA, parfois traduit à tort par « République fédérale allemande »[4]), en allemand Deutschland (Bundesrepublik Deutschland, prononcé [ˈbʊn.dəs.ʁe.pu.ˌbliːk ˈdɔʏtʃ.lant ] L'Allemagne est membre du G7, du G20, de la zone euro, de l'Espace Schengen, de l'OTAN et abrite le siège de la Banque centrale européenne, du Tribunal international du droit de la mer et de l'Office européen des brevets. Russie 1. Les frontières avec l'étranger proche : l'enjeu idéologique 2. Les enjeux économiques 3. L'importance des contentieux frontaliers

Liste de batailles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page donne une liste de batailles militaires. Au Moyen Âge, une bataille a aussi le sens d'une division de l'armée : tactiquement sur le champ de bataille, une armée était divisée en trois batailles qui correspondraient aux ailes (droite et gauche) et au centre. Gaston Bouthoul estime qu'entre 1614 et 1914, la France a été engagée dans 63,5 % des conflits européens, et que des 1079 batailles importantes qu'elle a livrées, elle en a gagné 584 et perdu 495[réf. nécessaire]. Si vous écrivez un article de description d'une bataille, vous pouvez suivre le modèle d'Article de bataille déjà élaboré. L'encyclopédie y gagnera en homogénéité, et l'article sera immédiatement clair.

Alain Soral Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral. Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Australie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Commonwealth d'Australie Commonwealth of Australia (en) Carte des États australiens Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes[4], l'île-continent d'Australie (la « terre principale », ou mainland en anglais) a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais[5].

La perception de l'Amérique dans la société russe Cette notion de "monde civilisé" est associée par le peuple russe aux notions de "stabilité", "bien-être économique" et "protection sociale". C'est ce qui ressort d'une enquête du Fond de l'Opinion Publique réalisée dans la semaine du 16 au 2 1 octobre 200 1 . La question était formulée comme suit : "À votre avis, quelle est la différence entre le monde "civilisé" et "non-civilisé" ?". Ce à quoi, 18 % des Russes interrogés répondent "le niveau de vie", 10% "le niveau culturel et d'éducation", 4 % "le respect des normes démocratiques et des droits de l'homme", 4 % "le niveau de développement de la société en général", 4 % "le respect des lois ", 3 % "le niveau de développement économique ", 2 % "le niveau scientifique et les progrès techniques ", tiennent ensuite dans un mouchoir de poche, les critères suivants : "mode de vie " ; "stabilité sociale " et "absence de conflits militaires ". les États-Unis après le 1 1 septembre dans leur résolution de déclarer la guerre à l'Afghanistan.

Liste de sièges Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La science de bien mener un siège se nomme poliorcétique. Afrique[modifier | modifier le code] Amérique[modifier | modifier le code]

Related: