background preloader

Etude pays Russie

Facebook Twitter

L’industrie de la Russie. Les industries de base. À présent l'industrie de la Russie insère les branches compétitives suivantes : pétrolier et à gaz, la production, le traitement des pierres précieuses et des métaux, l'aéronautique, la production spatiale, l'industrie atomique, la production de l'armement et de la technique militaire, l'électrotechnique, l'industrie cellulosique et en papier, l'industrie automobile, les industries mécaniques de transport et agricoles, l'industrie de l'alimentation et l’industrie légère.

L’industrie de la Russie. Les industries de base

Le complexe mécanique La construction mécanique est une industrie clé de la Russie et elle est concentrée à de grands centres : Moscou, Saint-Pétersbourg, sur l'Oural, la région de Volga, en Sibérie occidentale. Il fournit toutes les branches de l’économie de divers équipement et voitures. Plus d’information... L'industrie chimique et pétrochimique L'industrie chimique de la Russie joue un grand rôle dans le développement de toute l'économie nationale. Le secteur de l’énergie Le complexe métallurgique. Fédération de Russie - Statistiques. Russie politique histoire. RUSSIE. Traditions et superstitions russes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Traditions et superstitions russes

Coutumes considérées comme des superstitions[modifier | modifier le code] Quand un animal vous est offert, il faut donner une somme d'argent symbolique, par exemple un rouble.Dès qu'une bouteille est vide, ne la reposez pas sur la table mais sur le sol.Ne sifflez jamais dans un appartement, sinon vous aurez des problèmes d'argent et le propriétaire de l'appartement aussi.Avant de quitter la maison pour un voyage, asseyez-vous un instant sur vos valises ; le voyage se passera sans encombre.Ne pas serrer la main de quelqu'un ou donner quelque chose en se tenant sur le seuil de la porte. Traditions par rapport à l'alcool[modifier | modifier le code] En Russie, il y a quelques règles à respecter par rapport à la vodka. Votre premier verre de vodka que l'on vous propose doit être fini[1], il est important de le boire d'un trait[1] et de ne reposer votre verre qu'une fois vide[1]

. « Cause et effet »[modifier | modifier le code] Présentation de la Russie. Salaire en Russie. Russie. Données générales Capitale : Moscou Heure locale : Il est 11:21 à Moscou, Kazan, Saint PétersbourgIl est 13:21 à Ekaterinbourg, Perm, ChelyabinskIl est 14:21 à Novosibirsk, OmskIl est 18:21 à Vladivostok, Khabarovsk Taux de change au 27/06/2015 : 1 RUB = 0.0182 USD, 1 USD = 54.8228 RUB 1 RUB = 0.0163 EUR, 1 EUR = 61.2280 RUB Prévision de croissance du PIB : 0,5% en 2015 Stocks d'IDE : 575 658 millions USD en 2013 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays de Russie proposée par Ducroire.

Russie

Présentation Conjoncture économique Après avoir connu en 2009 une récession record depuis la chute du bloc soviétique puis s'être rétablie, la croissance a fortement diminué en 2014 (0,2%), à cause de la fuite vertigineuse des capitaux (128 milliards USD selon la BCE), de l'effondrement du rouble et de la réduction des prix du pétrole. En effet, en février 2014 la Russie a déployé des troupes en Crimée, qui a été rattachée à la Russie après un référendum.

Principaux secteurs d'activité Commerce extérieur .ru. L’Économie Russe : La Grande Distribution en Russie aujourd’hui. Russie. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Abondantes ressources naturelles (pétrole, gaz et métaux) Main d’œuvre qualifiée Faible endettement public et réserves de change confortables Puissance régionale et énergétique affirmée Accentuation du caractère rentier de l’économie Manque de compétitivité du secteur industriel Secteur bancaire privé fragile Faiblesse des infrastructures Démographie déclinante Lacunes persistantes dans l’environnement des affaires Appréciation du risque Nouvelle contraction de l’économie en 2016 La récession en Russie devrait se poursuivre mais s’atténuer en 2016.

Russie

Dégradation du solde budgétaire et du solde courant Le déficit budgétaire devrait se creuser légèrement en 2016. Une situation politique qui devrait rester stable et un environnement des affaires toujours déficient La popularité de V. Dernière mise à jour : Septembre 2016.