background preloader

Etude pays Russie

Facebook Twitter

L’industrie de la Russie. Les industries de base. À présent l'industrie de la Russie insère les branches compétitives suivantes : pétrolier et à gaz, la production, le traitement des pierres précieuses et des métaux, l'aéronautique, la production spatiale, l'industrie atomique, la production de l'armement et de la technique militaire, l'électrotechnique, l'industrie cellulosique et en papier, l'industrie automobile, les industries mécaniques de transport et agricoles, l'industrie de l'alimentation et l’industrie légère.

L’industrie de la Russie. Les industries de base

Le complexe mécanique La construction mécanique est une industrie clé de la Russie et elle est concentrée à de grands centres : Moscou, Saint-Pétersbourg, sur l'Oural, la région de Volga, en Sibérie occidentale. Il fournit toutes les branches de l’économie de divers équipement et voitures. Plus d’information... L'industrie chimique et pétrochimique. Fédération de Russie - Statistiques. Russie politique histoire. La Deuxième Guerre mondiale cause de lourdes pertes humaines et matérielles à l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS).

Russie politique histoire

En cumulant les pertes civiles et les pertes militaires, la guerre provoque la mort de 20 millions de personnes en URSS, soit 10% de la population. Un régime autoritaire, impitoyable pour l'opposition, entreprend la reconstruction du pays à l'aide de plans quinquennaux. La mort de Joseph Staline, en 1953, marque un virage important. Le nouvel homme fort du pays, Nikita Khrouchtchev, dénonce l'héritage stalinien lors de l'historique XXe congrès du Parti communiste (PC) qui se déroule en 1956. Sous Khrouchtchev et sous Leonid Brejnev, qui lui succède en 1964, l'URSS, une des deux superpuissances du globe avec les États-Unis, continue de progresser sur le plan technologique et économique.

RUSSIE. Traditions et superstitions russes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Traditions et superstitions russes

Coutumes considérées comme des superstitions[modifier | modifier le code] Quand un animal vous est offert, il faut donner une somme d'argent symbolique, par exemple un rouble.Dès qu'une bouteille est vide, ne la reposez pas sur la table mais sur le sol.Ne sifflez jamais dans un appartement, sinon vous aurez des problèmes d'argent et le propriétaire de l'appartement aussi.Avant de quitter la maison pour un voyage, asseyez-vous un instant sur vos valises ; le voyage se passera sans encombre.Ne pas serrer la main de quelqu'un ou donner quelque chose en se tenant sur le seuil de la porte.

Traditions par rapport à l'alcool[modifier | modifier le code] En Russie, il y a quelques règles à respecter par rapport à la vodka. Votre premier verre de vodka que l'on vous propose doit être fini[1], il est important de le boire d'un trait[1] et de ne reposer votre verre qu'une fois vide[1] . « Cause et effet »[modifier | modifier le code] Présentation de la Russie. Salaire en Russie.

Russie. Données générales Capitale : Moscou Heure locale : Il est 11:21 à Moscou, Kazan, Saint PétersbourgIl est 13:21 à Ekaterinbourg, Perm, ChelyabinskIl est 14:21 à Novosibirsk, OmskIl est 18:21 à Vladivostok, Khabarovsk Taux de change au 27/06/2015 : 1 RUB = 0.0182 USD, 1 USD = 54.8228 RUB 1 RUB = 0.0163 EUR, 1 EUR = 61.2280 RUB Prévision de croissance du PIB : 0,5% en 2015 Stocks d'IDE : 575 658 millions USD en 2013 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays de Russie proposée par Ducroire.

Russie

Présentation Conjoncture économique Après avoir connu en 2009 une récession record depuis la chute du bloc soviétique puis s'être rétablie, la croissance a fortement diminué en 2014 (0,2%), à cause de la fuite vertigineuse des capitaux (128 milliards USD selon la BCE), de l'effondrement du rouble et de la réduction des prix du pétrole. En effet, en février 2014 la Russie a déployé des troupes en Crimée, qui a été rattachée à la Russie après un référendum. Principaux secteurs d'activité Commerce extérieur .ru. L’Économie Russe : La Grande Distribution en Russie aujourd’hui. Russie. Principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation.

Russie

(p) : Prévision. Abondantes ressources naturelles (pétrole, gaz et métaux) Efforts de diversification Flottement du rouble depuis novembre 2014 Taille du marché et main-d’œuvre qualifiée Stabilité macroéconomique : solides comptes publics et extérieurs assurant une résistance aux aléas extérieurs Assainissement du secteur bancaire (469 établissements en mai 2019 contre environ 900 en 2013) Numérisation et capacité d’innovation Dépendance au prix des hydrocarbures Démographie déclinante Pas d’accords commerciaux au-delà du voisinage Dépendance à la technologie étrangère Faiblesse des infrastructures aggravée par le manque d’investissement Lourdeur des cotisations sociales (30 % des salaires) favorisant l’informalité Sanctions américaines et européennes entravant le développement des champs offshore et l‘innovation Faiblesses institutionnelles et de gouvernance (traitement de l’insolvabilité, droit de propriété, corruption) Paiement.