background preloader

Russie

Facebook Twitter

Pendant qu’on le cherchait partout, Poutine était en train de mener une révolution tranquille. J’ai toujours été surpris par les théories du complot autour de notre président.

Pendant qu’on le cherchait partout, Poutine était en train de mener une révolution tranquille

Poutine est un homme politique unique en son genre. Ignorance crasse et tragique des leçons de l’Histoire: L’Otan dans l’ombre de l’opération nazie Barbarossa. Par Finian CUNNINGHAM – Le 13 mars 2015 – Source strategic-culture.

Ignorance crasse et tragique des leçons de l’Histoire: L’Otan dans l’ombre de l’opération nazie Barbarossa

» Un exemple où on essaie d’imposer une théorie du complot : l’assassinat de Boris Nemtsov. Je partage avec vous ces éléments après l’odieux assassinat de l’homme politique russe Boris Nemtsov – la bêtise médiatique (manipulatrice) est vraiment décourageante… Vu par l’Obs Samedi matin, article en une de L’Obs – Vincent Jauvert alias “legrandreporter” est là : Lire ici On a donc un meurtre innommable, pas la moindre idée des responsables, mais, dans ce contexte, Jauvert ressort ce papier tel quel… Un exemple de déontologie journalistique !

» Un exemple où on essaie d’imposer une théorie du complot : l’assassinat de Boris Nemtsov

“L’opposant” Vous noterez la narrative : Boris Nemtsov n’était donc pas un “homme politique”, non non, c’était un “opposant” : Israël: un allié discret de la Russie. « Depuis qu’ont commencé les sanctions occidentales contre la Russie, je vois beaucoup de produits alimentaires israéliens dans les magasins.

Israël: un allié discret de la Russie

L’avocat, le radis, la carotte, la pomme de terre – tout vient d’Israël », m’a assuré un ami moscovite avec qui je viens de parler au téléphone. Je voulais avoir un témoignage oculaire de ce qu’avait annoncé le ministre israélien d’agriculture Yaïr Shamir. Il avait promis d’occuper sans tarder la part du marché russe qui appartenait auparavant aux compagnies européennes. Israël, lui aussi, subit des sanctions de la part de l’Union européenne qui veut ainsi restreindre la colonisation israélienne des territoires conquis en juin 1967.

Il est donc logique qu’Israël ne soit guère motivé de suivre les Européens dans ses relations avec la Russie. Si « la relation spéciale » qu’Israël entretient avec les Etats-Unis est bien connue, ses rapports avec la Russie n’en sont pas moins particuliers. Poutine déclare la guerre contre l'Arabie saoudite. Dans une prise de position sans précédente, le président russe a qualifié de "terroriste" le régime saoudien menaçant de "riposter les attentats terroristes de Volgograd".

Poutine déclare la guerre contre l'Arabie saoudite

Poutine me fait peur… Il est grand temps de dénoncer haut et fort Vladimir Poutine.

Poutine me fait peur…

D’abord sur le plan économique. Car qu’a-t-il fait depuis 15 ans, concrètement ? Le pouvoir d’achat des Russes : il a doublé. Sanctions contre la Russie : à qui elles font plus mal ? L’Union Européenne a voté mercredi une nouvelle série de mesures visant l’économie russe, tandis que de nouveaux noms sont venus allonger la « liste noire ».

Sanctions contre la Russie : à qui elles font plus mal ?

Les entrepreneurs européens n’éprouvent pas d’enthousiasme à l’annonce des démarches de Bruxelles, ils commencent à calculer leurs pertes. Alors que certains pays, notamment, les Etats baltes craignent un écroulement de leurs économies nationales. La Pologne pourra en souffrir le plus, considère l’expert polonais dans la sphère énergétique Andrzej Szesniak. « Cela s’explique par le fait que nous avons un très grand chiffre d’affaires avec la Russie. Le secteur gazier et pétrolier peut subir les plus grandes pertes. La Russie va-t-elle abattre les mensonges de l’Occident ?

On ne l’appelle pas « presse à scandale » pour rien.

La Russie va-t-elle abattre les mensonges de l’Occident ?

Mais les soi-disant journaux occidentaux ont sombré dans de nouveaux abîmes toxiques lors du week-end dernier, avec leur couverture du crash de l’avion de ligne malais en Ukraine et la mort des 298 passagers à bord. On a eu droit à une véritable orgie de mensonges, de propagande et de diabolisation crachée par les médias américains et européens. Que ce soit sur Internet, à la télévision ou dans les journaux, les médias ont mis les bouchées doubles pour mettre sur le dos de la Russie ou des « rebelles pro-russes » la responsabilité du désastre survenu en Ukraine.

Bien entendu, les gens bien informés de par le monde savent que les médias mainstream occidentaux fonctionnent comme une machine de propagande pour les intérêts des puissantes élites. Mais ce qui est étonnant, c’est à quel point ce lavage de cerveau est devenu effronté. Sotchi, après la folie, la ville russe est devenue fantôme. Il n'y a encore que quelques semaines, le monde entier s'était donné rendez-vous à Sotchi, ville russe qui a accueilli les derniers Jeux Olympiques d'hiver, et aussi les plus chers de l'Histoire.

Sotchi, après la folie, la ville russe est devenue fantôme

Partie de pas grand chose, Sotchi est vite devenue plus ou moins une vraie ville, après des investissements à hauteur de 36 milliards d'euros pour pouvoir être le carrefour du monde entier, le temps de quelques jours. Mais que reste t'il aujourd'hui de Sotchi, maintenant que chacun a retrouvé son pays et que l'engouement autour de cette ville est retombé ? Rien !

La ville est devenue déserte, fantôme, vide à en croire les photos prises par Alexander Valov. Poutine, la Russie et les médias français : le coup de gueule de Vladimir Fédorovski. Des dizaines de séparatistes ont péri dans un incendie à Odessa provoqué par des nationalistes ukrainiens, ce qui n'a pas beaucoup ému les médias français.

Poutine, la Russie et les médias français : le coup de gueule de Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski, écrivain russe qui ne porte pas Poutine dans son coeur, y voit le signe d'une russophobie médiatique. Vladimir Fédorovski est un écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la Russie mythique, et dernièrement un essai sur Poutine intitulé Poutine, l'itinéraire secret, (Editions du Rocher, 2014).

Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble. C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement. Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial.

Ria novosti nous dévoile ci-dessous les craintes soulevées par les dirigeants des systèmes bancaires en place, informations qui n'ont été que timidement reprises par certains médias officiels comme Les Échos. Pourquoi la russie a-t-elle besoin de l'europe de l'est. La frontière de la Russie avec l’Europe est l’endroit le plus sanglant dans le monde. Prise entre les grandes puissances de l’Occident et la puissance de la Russie, la région a vu quelques-uns des pires conflits de l’histoire. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, environ 17 millions de soldats ont perdu la vie dans des batailles sur ce front oriental. A titre de comparaison, dans l’ouest, moins de quatre millions de soldats sont morts, incluant le Jour J, la Bataille des Ardennes et toutes les autres batailles dont nous entendons parler plus souvent.

La Russie et la Chine annoncent le découplage commercial du Dollar : La fin pour les Etats-Unis est proche. Crise ukrainienne : Poutine prêt à lâcher le dollar. La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar. Moscou annonce qu’elle vendra (et achètera) ses produits et matières premières, comme le pétrole, en roubles et non plus en dollars.

Cela fait un certain temps que Poutine prépare cette transition, avec la création d’un système de paiement en roubles complètement indépendant et protégé du dollar et des spéculations meurtrières des grandes institutions financières occidentales. Après avoir sanctionné plusieurs banques russes pour punir Moscou suite à l’affaire e la Crimée, les dirigeants de Washington ont reçu un ordre du pouvoir financier leur intimant de faire marche arrière, puisqu’évidemment, les vampires de Wall Street comprennent bien que mettre les banques russes hors de portée de leurs griffes n’est en aucun cas une bonne idée. [...]

La manoeuvre n’est pas un secret. Bien au contraire. Umberto Pascali. Pourquoi la Crimée est-elle si chère au cœur de la Russie ? Le 18 mars 2014, le Président Vladimir Poutine a prononcé un discours historique saluant la réunification de la Crimée et de la Russie. Beaucoup ont été abasourdis par les résultats du référendum qui s’était tenu deux jours plus tôt, dans le respect des règles démocratiques et des principes du droit international : 82 % des électeurs ont participé au scrutin, et presque 97 % d’entre eux se sont prononcés en faveur de la réunification avec la Russie. Ces résultats sont si étonnants que beaucoup, en Occident, se refusent à croire que les habitants de la Crimée aient pu à ce point, du plus profond de leur être, aspirer à retourner dans le giron de leur mère patrie.

Il faut bien reconnaître qu’un pareil enthousiasme populaire peut paraître irrationnel, voire même artificiel, à quiconque ignore l’histoire héroïque de cette terre si copieusement arrosée de sang russe. “ Poutine me fait peur… ” Lukoil commence à exploiter un important champ pétrolier du sud de l'Irak. Etats unis : La Russie retire 100 milliards de dollars d'obligations de la Fed. Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Le Premier ministre Dmitri Medvedev a signé le décret gouvernemental en septembre 2013 autorisant à partir du 1er juin 2014 l’enregistrement de produits contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Il détermine la procédure d’enregistrement et permet de mener des expertises et de prouver l’innocuité des OGM. D’où viennent les OGM non-officiels en Russie Actuellement, l’importation de semences OGM est interdite en Russie. En réalité, des OGM sont utilisés. « Il est quasiment impossible de déterminer si des graines sont modifiées génétiquement ou pas sans une analyse en laboratoire, explique le président d’Ambik-Agro Mikhaïl Orlov. C’est pourquoi les exploitants achètent les semences qui donnent le meilleur résultat ». Greenpeace, qui s’élève avec force contre l’utilisation d’OGM, a remarqué leur présence dans la production de nombreuses entreprises russes. En Russie, de nombreux producteurs agricoles sont prêts à se tourner vers des semences résistantes. Les medias censurent Poutine. La trouille ? 21 mars 2014 Article en PDF : Ce sont des tweets commentant le discours de Vladimir Poutine en direct qui me donnèrent envie de le regarder, certes un peu sur le tard.

Les dirigeants occidentaux suspendent la participation de la Russie au G8 - Dernières infos - Politique. Ce que risque la France dans le bras de fer avec la Russie. "Avec Vladimir Poutine, on assiste à une repolitisation du monde, à l’instauration d’un système interétatique frictionnel", explique Thomas Gomart, directeur du développement stratégique de l’Institut français des relations internationales (Ifri). La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux États-Unis. La vraie raison pour laquelle la Russie n'a plus peur de l'Occident. Vladimir Poutine demande officiellement l'autorisation de la chambre haute du parlement russe de « faire recours à la force en Ukraine »Union Populaire Républicaine. Ce samedi 1er mars 2014, le service de presse du Kremlin vient d’annoncer que le président russe Vladimir Poutine a proposé au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) de faire recours à la force en Ukraine.

La Russie envoie des troupes en Crimée.