background preloader

Robots, Drones & Intelligences Artificielles

Robots, Drones & Intelligences Artificielles

https://humanoides.fr/

Related:  Robot et ArduinoRobotique et Intelligence artificielletranshumanismeBouquin SFInformatique et robotique

Spyce Kitchen : le fast-food d'un nouveau genre Digital Quatre étudiants de l'université MIT (Massachussets Institute of Technology) ont inventé un nouveau type de cuisine, qui gère tout le processus depuis la commande d'un plat jusqu'à son service. Leur but : remodeler la production dans les chaînes de fast-food. Après avoir remporté le prix "Lemelson-MIT" dans la catégorie "Eat it" (ainsi que le bagatelle de 10.000 dollars), Kale Rogers, Michael Farid, Braden Knight, et Luke Schlueter ont décidé de lancer leur "mini-restaurant entièrement automatisé». La dénommée Spyce Kitchen comprend "un réfrigérateur, une machine à laver, des plaques de cuisson, et un chef robot, qui peut cuisiner et servir des plats composés d'ingrédients frais, en moins de cinq minutes", d'après les propos recueillis par UK Business Insider.

Darpa : un implant cérébral pour restaurer la mémoire La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) travaille ainsi actuellement sur la conception d'un implant cérébral qui permettrait à des soldats blessés au combat de récupérer leur mémoire. L'idée derrière l'implant serait de le positionner suffisamment tôt dans le cerveau du soldat pour qu'il enregistre l'ensemble des souvenirs au moment où ils sont créés. En cas de traumatisme amenant à la perte de mémoire, l'implant effectuerait une sorte de restauration système comme sur un ordinateur pour permettre à son porteur de récupérer l'ensemble de sa mémoire. Le projet, baptisé RAM ( Restoring Active Memory) cherche actuellement des partenariat auprès de sociétés spécialisées dans le domaine, notamment Medtronic qui a récemment lancé la phase de test d'un implant qui permettrait de traiter la maladie de Parkinson en envoyant des signaux électriques directement au cerveau. Bien sûr, la tâche est complexe, et les scientifiques partiront de rien ou presque.

La ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle XEnvoyer cet article par e-mail La ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle XEnvoyer cet article par e-mailLa ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle Syndicated articles from Financial Times Le transhumanisme n'est pas un humanisme FIGAROVOX/TRIBUNE - A l'occasion du 1er colloque international sur le transhumanisme en France, Théophane le Méné s'interroge sur les dérives de la volonté humaine de toute-puissance. Théophane Le Méné est journaliste. Il écrit pour Causeur et FigaroVox. Dans votre cuisine en 2017 : un robot-cuisinier qui a appris la gestuelle des grands chefs Un robot-chef cuisinier pourrait bien être l’ustensile le plus populaire de votre maison du futur ! Un prototype de l’entreprise britannique Moley Robotics a rencontré un franc succès à travers le monde et notamment lors de sa première présentation à la foire de Hanovre en Allemagne. Ce robot-chef cuisinier se présente sous la forme de deux bras dotés de mains, de doigts totalement agiles qui reproduisent parfaitement les mouvements humains. Ces bras s’intègrent à votre mobilier, au niveau de la planche de travail. Cerise sur le gâteau, des chefs étoilés ont participé à la conception du robot cuisinier Moley.

Un Américain équipé de deux bras bioniques : quand la machine devient le futur de l'homme FIGAROVOX/TRIBUNE - Amputé au niveau des épaules après un accident, Leslie Baugh est devenu le premier homme équipé de bras bioniques. Pour Paul Piccarreta, cette prouesse technique pourrait ouvrir la voie d'une humanité augmentée. Paul Piccarreta est journaliste. Vidéos Applications Du Robot Collaboratif Sawyer Faites connaissance avec le cobot nouvelle génération: le robot Sawyer! Retrouvez le robot collaboratif Sawyer en action sur plusieurs applications industrielles. Le robot Sawyer est une solution innovante entièrement dédiée à l’industrie, regardez!

Un robot face à un dilemme INFOGRAPHIE - Invité à décider lequel sauver entre deux humains, un robot est resté tétanisé. La machine capable de choix « éthiques » n'est pas encore née. Imaginez un robot devant un grand trou. S'il avance, il tombe ; s'il part à gauche, il est sauf ; s'il part à droite, il se cogne contre un humain qui se précipite vers le trou mais l'empêche ainsi de tomber. En menant cette expérience avec de petits e-pucks (des robots reprogrammables conçus pour la recherche), Alan Winfield, du laboratoire de robotique de Bristol, et ses confrères de l'université de Berlin ont poussé la machine à risquer ses circuits pour sauver la peau d'autrui. 1000 robots Pepper "embauchés" par Nestlé pour vendre ses machines à café au Japon Joli coup de communication pour la division japonaise de Nestlé, qui va mettre 1 000 robots Pepper directement dans les grandes surfaces, pour vendre des machines à café à ses clients. Ces appareils à l'apparence très humaine ont été conçus par le français Aldebaran et sa maison-mère Softbank. L'initiative n'est toutefois pas neuve : le conglomérat nippon utilise depuis juin 2014 Pepper pour accueillir la clientèle à l'entrée de deux de ses magasins à Tokyo. Vous poussez la porte d'un magasin d'électroménager pour acheter une machine à café Nestlé et là... Surprise ! En lieu et place du traditionnel vendeur, c'est le robot humanoïde Pepper, conçu par la société française Aldebaran et sa maison mère nippone Softbank, qui s'approche de vous sur ses petites roues et vous conseille.

Robot peintre - Maison - Vos projets ou réalisations robotiques Citation Mais pour le pinceau ou le rouleau , il faut bien l'essorer sinon il y aura trop de peinture. J'ai apparemment mal fait passer l'idée que je voulais vous donner.Comme à mon habitude, je vais exposer mes idées grâce à un schéma Bon, je l'accorde, cela ne ressemble à rien. Vous (ou plutôt tu car le message est un peu plus écrit pour dydyouaki) avez probablement reconnu le petit robot en bas et çà barre en fer. On imagine que le rouge, c'est la peinture et que le segment à gauche c'est la vis d'Archimède et l'extrémité de/du la barre/tuyau.

"Avec l'intelligence artificielle, on invoque le démon", alerte Elon Musk S'exprimant lors du centenaire du département Aéronautique et Spatial du Massachusets Institute of Technology, Elon Musk, fondateur de SpaceX et Tesla, a mis en garde contre les dangers de l'intelligence artificielle. Elon Musk était l'un des invités vedettes des festivités liées aux 100 ans du département aéronautique et spatial du MIT (Massachusetts Institute of Technology) du 22 au 24 octobre. L'homme d'affaires et ingénieur visionnaire s'est exprimé pendant 80 minutes sur de nombreux sujets : la création de colonies sur Mars (qu'il juge "probable" tout en estimant qu'elle ne "changera pas le monde"), la construction d'ascenseurs spatiaux ("irréaliste" selon le président de Space X) ou encore la relance du secteur industriel aux Etats-Unis. l'iA dangereuse pour l'humanité ?

Related:  Sciences