background preloader

Sf movie

Facebook Twitter

Men in Black (film, 1997) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Men in Black (film, 1997)

Les Men in Black, ou MIB, font partie d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leur technologie avancée, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. L'agent K, après que son partenaire ait décidé de mettre un terme à son activité car il se trouve trop vieux, se cherche un nouveau partenaire, qu'il trouve au sein de la police de New York. Pendant ce temps, une « bestiole » (« bug » dans la version américaine), sorte de cafard géant, cherche à s'emparer d'une galaxie gardée par le prince arquilien, résidant sur Terre. « Ce qu'il y a d'étonnant avec ce film, c'est que finalement quand on y réfléchit, il y a assez peu de chances pour que nous soyons seuls dans l'univers. Barry Sonnenfeld — Barry Sonnenfeld Le rôle de K a été proposé à Clint Eastwood, qui a refusé[5]. Au début du film, James Edwards poursuit un fugitif dans les rues de New York.

Men in Black 2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Men in Black 2

Men in Black 2 ou Hommes en noir 2 au Québec et au Nouveau-Brunswick est un film américain réalisé par Barry Sonnenfeld, sorti en 2002. Synopsis[modifier | modifier le code] L'agent J, autrefois formé par son mentor l'ex-agent K, continue de réglementer l'activité extraterrestre dans les rues de New York pour la secrète agence MIB, depuis 5 ans. Changeant en permanence de partenaires pour diverses raisons, il se voit confier par Z une nouvelle affaire de meurtre impliquant 2 aliens, pendant laquelle J décide de ne pas respecter le règlement, qui oblige à effacer la mémoire des témoins. Il s'apercevra vite que la Terre est (à nouveau) en danger de mort si la "lumière de Zartha" n'est pas très vite retrouvée.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Production[modifier | modifier le code] Développement[modifier | modifier le code] Alien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Alien (créature) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alien (créature)

Les Aliens (de l'anglais « étranger », et par extension[3]« extraterrestre ») sont également désignés par le terme Xénomorphes, qui signifie « forme étrangère » et désigne plus généralement une créature non répertoriée, terme parfois pris à tort pour le nom de l'espèce. D'autres dénominations sont plus rarement utilisées, telles que « dragons », « bêtes », « monstres », « cancrelats » ou même « serpents ». À l'opposé de l'image courante des antagonistes extra-terrestres, les Aliens ne sont pas des créatures à la technologie avancée cherchant à envahir les terriens, mais des bêtes féroces, animées par l'instinct et armées uniquement de griffes, de crocs et d'une queue aiguisée.

L'Alien mesure entre 2 m et 2,50 m de hauteur. Il est généralement bipède, possède deux bras, une queue et cinq longs appendices dorsaux. La tête de l'Alien est probablement sa particularité la plus frappante et la partie de son anatomie qui le singularise le plus. Aliens, le retour. Alien 3. Alien (film) Star Trek. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Star Trek

Logo de la série télévisée Star Trek. Histoire[modifier | modifier le code] L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ». Les histoires de Star Trek font partie intégrante de la culture américaine. Star Wars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Star Wars

Le logo de Star Wars tel qu'il apparaît en introduction des films et sur de nombreux produits dérivés. Star Wars (à l'origine nommée en France et au Québec sous son titre français, La Guerre des étoiles) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas en 1977. D'abord conçue comme une trilogie sortie entre 1977 et 1983, la saga s'est ensuite élargie de trois films sortis entre 1999 et 2005 racontant des événements antérieurs aux premiers.

Tous ont connu un grand succès commercial et la première trilogie (épisodes IV, V et VI) a reçu un accueil critique très positif, qui ne sera néanmoins pas autant au rendez-vous pour la deuxième trilogie (épisodes I, II et III). Dans un souci de cohérence et pour atteindre un résultat qu'il n'avait pas pu obtenir dès le départ, le créateur de la saga a également retravaillé les films de sa première trilogie, ressortis en 1997 et 2004 dans de nouvelles versions. Matrix.