background preloader

Veille technologique et industrielle

Veille technologique et industrielle
17/04/2014NSA : Pourquoi Snowden a choisi le système d'exploitation sécurisé Tails 16/04/2014 | Numérique & Informatique Photos Le FBI s'apprête à mettre en place une base de données regroupant toutes les informations disponibles sur les citoyens des Etats-Unis d'Amérique. Celle-ci ne fera[…] 16/04/2014 | Conception & Design La filiale française de l’éditeur de CAO-Electronique Mentor Graphics a récemment fêté ses trente ans.

http://www.industrie-techno.com/

Related:  À surveiller ! -:((informatique

Des scientifiques vont créer des formes plus dangereuses de H7N9 Des virologues ont annoncé mercredi 7 août qu'ils comptaient créer des formes mutantes et plus dangereuses du virus de la grippe aviaire H7N9, afin d'évaluer plus facilement les risques de pandémie que représenterait sa transmissibilité d'un humain à l'autre. Le virus H7N9, qui a pour la première fois été diagnostiqué chez l'être humain en février, a infecté au moins 133 personnes, pour la plupart en Chine et à Taïwan, et en a tué 43 personnes, selon les derniers chiffres en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). A lire : Grippe H7N9 : première transmission "probable" d'homme à homme Les virologues Ron Fouchier et Yoshihiro Kawaoka seront en charge de ce projet, qui sera mené dans plusieurs laboratoires à travers le monde.

Le Trojan GozNym s'attaque aux banques européennes L'action du Trojan GozNym qui s'attaque particulièrement aux institutions bancaires. Après les institutions financières canadiennes et américaines, auxquelles il a réussi à extirper la coquette somme de 4 millions de dollars le mois dernier, le Trojan hybride GozNym s'intéresse désormais aux banques européennes. Dernier venu sur le marché des Trojan, GozNym combine les caractéristiques furtives de Nymaim, et les capacités du cheval de Troie Gozi ISFB spécialisé dans le ciblage du secteur bancaire, ce qui en fait un puissant vecteur d’attaque. Selon l’équipe de sécurité X-Force d'IBM, le malware est désormais utilisé dans une vaste campagne contre des institutions financières européennes, dont 17 grandes banques polonaises, une institution financière portugaise, mais il cible aussi des entreprises et des PME diverses. De faux sites bancaires pour tromper les clients

CES 2015 : Les dix tendances qu’il ne fallait pas rater 01net. le 10/01/15 à 09h53 Après une semaine à battre au rythme des lumières de Las Vegas, le petit monde de la high tech regagne ses pénates. Les nombreuses annonces du plus grand salon électronique au monde ont réussi à marquer les esprits dans une actualité par ailleurs tumultueuse. Elles ont également dessiné des tendances qui devraient se confirmer dans les mois à venir. Petit résumé en dix points.

Innovation Nouvelle Génération : un nouveau référentiel de l’Innovation Bpifrance, en partenariat avec la FING, présente un nouveau référentiel de l’Innovation pour mieux accompagner les futures pépites françaises Voir aussi : “Changer notre regard sur l’innovation”, tribune de Paul-François Fournier (Bpifrance) et Daniel Kaplan (Fing), La Tribune, 28/1/2015 Elargir le regard sur l’innovation Janvier 2015 : pour élargir le champ de l’innovation en France, détecter et accompagner davantage de projets innovants, Bpifrance a élaboré, en collaboration avec la FING, un nouveau référentiel de l’Innovation. Réalisé avec la participation de nombreuses entreprises innovantes, ce référentiel, destiné à appréhender l’Innovation sous toutes ses formes, sera partagé avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial.

special-les-technologies-de-production-etonnantes Usinage de trous carrés, soudage par impulsion magnétique, brasage de cartes électroniques par jet d'encre...Autant de procédés de fabrication pour le moins étonnants et dont on soupçonne peu l'existence. Ils sont pourtant nombreux et concernent tous les secteurs industriels. Industrie & Technologies vous invite à les découvrir dans un dossier en ligne enrichi en permanence par la rédaction et les lecteurs. Etonnez-nous ! Le premier être vivant doté d’un ADN artificiel voit le jour Pour la première fois, des scientifiques américains ont réussi à créer une bactérie dotée d'un code génétique dont l'alphabet a été enrichi d'une paire de bases chimiques supplémentaire. Crédits : Richard Wheeler Des scientifiques ont créé une bactérie dotée d’un code génétique « augmenté », en implémentant artificiellement deux lettres supplémentaires aux quatre lettres constituant son ADN.

Reportage photo : l'entreprise du futur sera numérique - ZDNet A quoi ressemblera l'entreprise de demain ? Elle sera plus numérisée, ça on le savait, mais sous quelles formes cette digitalisation va t-elle se manifester, métiers par métiers ? L'entreprise sera 'augmentée' assure Samsung qui tente d'apporter quelques éléments de réponse en dévoilant un showroom éphémère au coeur de Paris. 850 mètres carrés pour présenter aux clients et prospects des solutions innovantes en collaboration avec 60 partenaires. Dans la restauration Nous sommes dans un café élégant et tendance.

Start-up Archives Interview de la start-up Wallapop, application mobile d’achat et de vente géolocalisée Dans le monde de la consommation collaborative, une jeune start-up espagnol a lancé une application en septembre 2013 de vente et d’achat de produits d’occasion via les smartphones. Sa solution 100% mobile connaît un véritable succès outre-Pyrénées avec plus d’un million de téléchargements après seulement 5 mois d’existence. Cette application, disponible sur iPhone et Android,...

Post-R : un voyage pédagogique pour comprendre son temps Post-R : un voyage pédagogique pour comprendre son temps Post-R, c’est un support pédagogique multimédia adressé à ceux qui souhaitent mieux comprendre les grands enjeux du monde et leurs interconnexions (biodiversité, climat, sécurité alimentaire etc.) pour mieux appréhender l’avenir. Post-R invite à un voyage pédagogique esthétique et compréhensible et s’adapte en fonction de l’intérêt, du temps et du niveau dont dispose chaque explorateur « Un monde se meurt, un autre tarde à apparaître »… Dans ce clair-obscur, Post-R propose de décoder la transition vers une nouvelle ère… Nous vivons une époque de métamorphose. Dérèglement climatique, sécurité alimentaire, épuisement des ressources naturelles, disparition de la biodiversité, transition énergétique… nous devons faire face à l’échelle mondiale à des enjeux nouveaux et interconnectés.

Related:  veille technoVeille Technologique