background preloader

Ebooks pulps & nerds

Ebooks pulps & nerds
L’édition numérique permet de conserver le meilleur du livre en proposant des textes de qualité, écrits par des auteurs confirmés ou à découvrir, à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués par l’édition papier et téléchargeables à tout moment, depuis n’importe quel endroit sur la planète. C’est un espace de liberté formidable qui nous permet de vous faire lire des œuvres de grande qualité que vous n’auriez pas forcément découvertes ailleurs. Chez Walrus, nous estimons que papier et numérique doivent être complémentaires. Si le papier permet d’offrir de belles éditions de collection, nous pensons que le numérique peut apporter au lecteur un grain de folie difficile à proposer hors des carcans de l’industrie, et être le terrain d’expérimentations jubilatoires. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir votre manuscrit ou votre proposition éditoriale après avoir pris soin de lire nos conditions de soumission.

http://www.walrus-books.com/

Related:  SF et Fantasye-pub production

Ateliers BD/Sciences « stimuli Dispositif de médiation scientifique par la pratique de la bande dessinée, l’atelier BD/Sciences est conçu et animé par le collectif Stimuli pour des adolescents amoureux de la BD et curieux de science. L’atelier s’adresse à des adolescents, âgés de 12 à 18 ans, qui souhaitent apprendre les bases de la narration graphique. Le collectif propose à travers les séances d’atelier de découvrir un univers scientifique qu’ils auront la charge de mettre en scène dans une planche de BD. © Maxime Julian gestionnaire de bibliothèque de lecture Pour accéder à vos achats, vous disposiez jusqu’à présent de deux options : - consulter les courriels que vous avez reçus contenant les liens de téléchargement. - vous connecter à chacun des sites que vous avez visités et retrouver vos ouvrages depuis l’historique d’achats. Si vous utilisiez cette deuxième option, votre bibliothèque de livres numériques était éclatée sur vos différents supports d’achat et de lecture ; pour rassembler tous vos ouvrages en un seul emplacement, des transferts manuels étaient nécessaires. Grâce à La synchronisation des bibliothèques, vous pouvez désormais rassembler l’ensemble de vos achats dans une bibliothèque cloud, unique et sécurisée. Cette interface constitue un coffre-fort digital puisque tous les achats y sont conservés de manière permanente et définitive. Développée en open source, cette fonctionnalité est connectable à toutes les librairies de livres numériques qui souhaitent proposer ce service à leurs clients.

Lecture numérique en bibliothèques « immatériel.fr Tandis que la demande en livres numériques ne cesse de croître, les attentes des collectivités suivent naturellement cette tendance : l’enjeu pour la chaîne du livre aujourd’hui est de répondre à ces attentes en proposant des offres numériques sous-droit plus vastes et plus faciles d’accès, écho de pratiques numériques depuis longtemps établies. Accès en ligne sans téléchargement Afin de répondre à cette demande, immatériel·fr à développé ces derniers mois un service qui permettra aux collectivités de composer une collection multi-éditeurs de livres numériques et d’en proposer l’accès sous la forme d’un simple site web. Les usagers, reconnus sur place ou à distance grâce à leur carte de bibliothèque, peuvent ainsi accéder en toute sécurité aux contenus choisis depuis tout appareil connecté à Internet.

Poésies Industrielles : Frog & Ox Le livre numérique est-il vraiment une révolution ? En lisant l’actu de ce secteur, la fréquence avec laquelle on peut lire que telle ou telle technologie va «augmenter» la poésie, les romans et les contes peut, légitimement, donner le tourni. De plus, peut-on vraiment augmenter La Fontaine ? L’originalité de Poésies Industrielles, une startup qui se lance sur le marché du livre numérique pour enfant, réside d’abord dans une approche humble et artisanale des nouveaux medias. Rendez-vous avec l’innovation raisonnée avec Arnaud Cheyssial et Scott Pennors, qui conçoivent le livre numérique comme un art à part entière. Mooc : Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer A propos de ce cours Ce MOOC sera consacré au genre littéraire et médiatique de la fantasy. Il permettra d'approfondir un goût aujourd'hui largement partagé grâce de nombreuses œuvres à succès (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...). On y présentera l'ampleur et la diversité thématique et historique de la fantasy : influence des mythes, héritage du Moyen Âge, grands auteurs du XIXe au XXIe siècle, romans, films ou jeux visant les enfants, les adolescents ou les adultes.

MiLibris va recruter 17 nouveaux salariés pour accélérer son développement Jeudi 13 Décembre 2012 15:06 Pour consolider sa croissance à l’international et pérenniser son leadership dans l’hexagone, miLibris, interlocuteur et partenaire privilégié des plus grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs, prévoit de recruter, d’ici juin 2013, 17 nouveaux salariés. Objectifs : optimiser sa plate-forme d’intermédiation entre fournisseurs de contenu et portails de vente et ses liseuses ebooks. Créée en mars 2009 à Paris par Guillaume Monteux, et regroupant actuellement 25 salariés, la société miLibris, considérée comme « le Itunes de l’écrit », conseille et accompagne les industriels des médias et de l’édition pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie digitale et garantir à leurs supports un virage réussi au format numérique. A ce jour, plus de 500 publications presse et plus de 30 000 ebooks sont distribués grâce à la technologie de pointe développée par miLibris. Une volonté de croissance nécessitant de nouvelles embauches

MétaLectures Parmi les nouveaux dispositifs de lecture, les tablettes internet de type iPad, les smartphones de type iPhone et les ordinateurs, peuvent fonctionner comme des cabinets de lecture, permettant de partager son temps de lecture, d’échanger ses recommandations, citations, annotations, commentaires et enrichissements, avec une communauté de lecteurs. La pratique contemporaine de la lecture, connectée et nomade, induit à la fois, une nouvelle chronologie, et, une nouvelle sociabilité, des temps de lecture. Le projet MétaLectures proposera aux lecteurs un site d’accueil innovant, au sein d’une plateforme web communautaire en 3D, dédiée à leur pratique d’une lecture connectée et partagée. Cette plateforme pourrait a priori être hébergée sur la grille francophone (Francogrid, métavers 3D francophone) de l’Open Simulator (serveur open source utilisé pour héberger des mondes virtuels). Le projet est destiné à servir également de laboratoire.

Laval 2011 : Interview de Know-How Augmented Voici un de nos coups de coeur du salon Laval Virtual 2011 ! Il s’agit du du projet de fin d’étude de François BALLON (Interaction Designer) destiné à facilité la transmission des savoir-faire en entreprise. Pourquoi un coup de coeur ? Pour des tas de raisons en fait ! Tout d’abord, j’y vois un exemple d’utilisation pertinente de la réalité augmentée qui vient d’un vrai raisonnement sur les besoins et les contraintes. La technologie est au service des gens car François à bien analyser les craintes de son public face au numérique.

Dossier librairies : Scylla et Charybde à Paris RUE RIESENER à Paris, derrière une vitrine discrète, c'est une caverne d'Ali Baba d'un nouveau genre qui recelle de trésors. La librairie Scylla est l'un des repaires des amateurs de science-fiction et de littératures de l'imaginaire, où les nouveautés se partagent les étagères avec des ouvrages introuvables car jamais réédités. Mais le maître des lieux, Xavier Vernet, n'en a pas eu assez d'une seule librairie. Avec trois confrères, il a inauguré en juin dernier une nouvelle enseigne : Charybde, spécialisée dans la fiction, rue de Charenton cette fois. L'occasion de tester une nouvelle formule avec tout autant d'énergie et de convivialité.– Par Claire Cornillon

Publication de livres, en direct depuis Google Drive : Liberio Une nouvelle plateforme de publication d'ebooks, c'est presque anecdotique. Mais l'offre de Liberio est intéressante parce qu'elle passe par le modèle Google Drive. La société a mis son produit en version bêta officielle depuis le 22 juillet. L'idée est donc de s'appuyer sur le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud, proposé par la firme américaine depuis avril 2012. Liberio propose alors d'utiliser n'importe quel fichier, exporté depuis Google Drive, pour en faire un fichier numérique viable et conforme aux normes de l'industrie.

Calaméo Fûdo éditions Abonnez vous à Fûdovisions Abonnez vous à la plateforme internet de créations et d'éditions multimédias. Faites part de la vie qui s'invente dans le Livradois Forez et aux alentours,... Adobe PDF document Albums, News, French « Le livre communicant » reçoit le Prix du meilleur projet d’ingénieur de l’AITB  Un article publié dans Lexians, la lettre d'information de Télécom Bretagne. Forum des projets d’ingénieurs 2007 Quand la lecture de l’enfant se prolonge à la demande par une séquence multimédia sur un écran de proximité « Le livre communicant » est un prototype fonctionnel, inséré dans une maquette de livre pour enfants. Il est constitué d’une carte offerte dans le cadre du programme universitaire Freescale, embarquant un micro contrôleur 32 bits, discrètement placée dans la couverture du livre et permettant le déclenchement et la diffusion de séquences vidéo par voie radio (Wifi) sur un écran d’ordinateur ou tout autre écran environnant (téléviseur, téléphone portable…).

Le premier septembre, j’achète un livre de SFFF A l’initiative d’un collectif L’invasion des Grenouilles, le premier septembre 2014 sera le jour de la promotion de la SFFF, la littérature de Science-Fiction et Fantastique Francophone. (Note : J’ai oublié, lors de la rédaction de l’article, le francophone. Donc apparaissent dans cette liste des auteurs non-francohones.

Related:  Editeursediteurs pure playersAn Dix Mille ressourcesSites d'éditeurs +/- sex