background preloader

Méditation guidée pour les ados - Eline Snel

Méditation guidée pour les ados - Eline Snel

http://www.youtube.com/watch?v=ZPpx4F5KfKU

Related:  zigueAnxiétéBien êtreLa méditationRelaxation

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles.

Dé-stresse et progresse Des études antérieures du Centre d’études sur le stress humain ont établi que les enfants éprouvent une hausse marquée des niveaux d’hormones de stress quand ils s’apprêtent à commencer leurs études secondaires ou viennent de les commencer. Beaucoup trouvent cette période de transition stressante. Par conséquent, il est important que les préadolescents reçoivent à cet âge des connaissances pertinentes et soient informés de l’effet du stress sur leur santé mentale, afin d’empêcher qu’il n’entraîne des symptômes et des troubles reliés au stress. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :)

Qu'est-ce que la sophrologie ? Exemple d'une séance Un cursus d'apprentissage : La séance en groupe dure souvent entre une heure et une heure et demie. Elle se fait le plus souvent à un rythme hebdomadaire et vise à l'apprentissage d'une méthode utilisable de manière autonome. Du moins est-ce là notre objectif. Un cycle complet est classiquement constitué de 10 séances en groupe en plus d'entraînements personnels réguliers (une séance quotidienne de 10 à 15 min, idéalement). Trois entraînements personnels hebdomadaires semblent être un minimum lors de l'apprentissage. Votre ado souffre de sa timidité ? Montrez-lui cette vidéo et partagez ces conseils Dans ce film d’animation, une jeune femme se fait suivre par un crocodile qui représente sa timidité. Comme il lui empoisonne la vie, elle tente par tous les moyens de s’en débarrasser. Sachez qu’un français sur deux se dit timide et que la timidité est tout-à-fait normale à l’adolescence. La timidité vient souvent de l’enfance : surprotection par les parents ou dévalorisation par l’environnement (moquerie de nos pairs, comparaison, etc.) Lutter contre la timidité : mode d’emploi

Le noeud qui coulisse Donc rien de révolutionnaire à vous proposer aujourd'hui. Juste une technique à consigner bien au chaud sur le blog : celle du noeud coulissant. L'air de rien, avec ce système plutôt basique, il est possible de fabriquer soi-même bracelets et colliers dans l'air du temps. Un modèle de régulation des émotions pour expliquer la dépression et l'anxiété Dans les récentes années, il y a eu un intérêt croissant en thérapie cognitivo-comportementale pour le rôle que joue la régulation des émotions dans la vulnérabilité à une grande diversité de troubles psychologiques, rapporte le psychologue américain Robert L. Leheay dans Cognitive and Behavioral Practice (2012). Il propose un modèle décrivant les processus par lesquels des stratégies mal adaptées de régulation des émotions seraient liées au développement de troubles psychologiques.

Qu'est-ce que l'EFT ? Qu'est-ce que l' L’EFT pour Emotional Freedom Technic est appelé aussi : Technique de Libération Émotionnelle (TLE) mais, est plus connue sous le vocable de : EFT. L'EFT peut tout simplement se décrire comme étant une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.). Comment pratiquer la méditation? Il suffit d'une tasse de café pour se lancer RÉUSSIR AUTREMENT - Pour le dire simplement: le temps passe vite. Si vous ne vous arrêtez pas pour méditer de temps à autre, vous pourriez bien le laisser filer. La méditation peut rendre votre vie meilleure.

Exercice pour renforcer l’estime de soi des ados Difficile d’être objectif en matière d’estime de soi. C’est pourquoi j’ai lu avec attention le petit exercice proposé par Bruno Hourst dans son livre « J’aide mon enfant à développer son estime de soi« . Il s’agit d’une astuce qui va permettre de mesurer ce que les ados pensent d’eux-mêmes et ce qu’ils souhaitent devenir (dans le sens : « deviens ce que tu es »). MES FAVORIS TRICOT-CROCHET: 40 idées pour utiliser ses fins de pelotes Si, comme moi, vous ne savez pas toujours quoi faire de vos fins de pelotes, voici 40 idées qui devraient vous inspirer ! Des mitaines à rayures ou multicolores Des écharpes et cols bigarrés

Recette du stress Ce qui vous stresse est différent de ce qui stresse votre voisin. Mais la recette du stress est universelle. Pour qu’une situation soit stressante, il doit y avoir un ou plusieurs des éléments suivants qui caractérisent la situation. En voici les ingrédients : Exemples 10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Une technique simple pour méditer - Développement personnel Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur. La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela.

Related: