background preloader

Le yoga des yeux : présentation et exercices

Le yoga des yeux : présentation et exercices
Le yoga des yeux : présentation et exercices A l’ère de l’informatique et du travail sur écran, de plus en plus de personnes sont concernées par la fatigue oculaire. Or, certaines disciplines ancestrales comme le yoga ou le qi gong proposent de prévenir et de rééduquer les troubles de la vision au moyen de mouvements et de massages des yeux. Nous vous proposons de découvrir quelques exercices de yoga des yeux.Temps de lecture moyen : 2'12 Partager Principe Le yoga des yeux est un ensemble d’exercices visuels qui permettent de se détendre et de reposer sa vue. Pour être efficaces, ces exercices doivent être réalisés régulièrement. Quelques exercices 1) Voici l’un des exercices de yoga des yeux les plus simples : dès que la fatigue oculaire se fait sentir, frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre pour produire de la chaleur et placez vos paumes de main en coque devant vos yeux fermés. Vous pouvez pratiquer ce geste simple plusieurs fois par jour. En savoir plus

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine-douce/article-le-yoga-des-yeux---presentation-et-exercices-3307.htm#quelques-exercices

Related:  relaxation sophrologiepour se soigner

Les 7 habitudes matinales pour atteindre le succès et la santé Impossible de ne pas sourire de bon matin lorsque mon alarme sonne au rythme de la chanson de Pharrel Williams, « Happy ». Combinez cette chanson avec la liste en dessous et vous verrez vos journées être plus productives, « happy » et en santé. 1. Buvez un bon verre d’eau au moment du réveil. Ceci réhydrate votre corps, améliore votre système digestif et vous donne le boost dont vous avez besoin.

La musculation, bon pour le cerveau ? Neurologue, je prescris du sport à mes patients Illustration d'un homme pratiquant des exercices de musculation (SIPA). "Faites du sport !" En tant que neurologue, c'est ce que je prescris à beaucoup de mes patients, après consultation avec leur cardiologue. Ce qui arrive lorsqu'elle place une pince à linge sur son lobe d'oreille est vraiment dingue! - Trucs et Astuces - Les meilleurs trucs et astuces pour vous faciliter la vie Je suis loin d’être hypocondriaque, mais comme tout le monde j’ai ma part de bobos et petites maladies. Tout le monde ici vous dira que je suis le premier à attraper un rhume. Dès que les journées raccourcissent et que la noirceur se pointe plus tôt, j’ai immédiatement l’impression que je vais attraper quelque chose. Toutefois, mon reflexe ne devrait pas être d’aller immédiatement trouver la bouteille de sirop contre la toux ou ces comprimés casse-grippe. Nous vivons dans une société hyper médicalisée et il est extrêmement facile de penser que tous les problèmes de santé peuvent être réglés à l’aide d’un produit vu à la télévision.

Paludisme : les moustiques n'aiment pas l'odeur du poulet ! Conseillera-t-on un jour, en Afrique sub-saharienne, aux personnes à risque d’être piqués par des moustiques anophèles, vecteurs du paludisme, de dormir à proximité d’un poulet ? Ou, plus sérieusement, d’utiliser un répulsif à base de composés émis par l’oiseau ? Telle est la question que l’on peut se poser à la lecture d’un article publié par des chercheurs suédois dans la revue Malaria Journal. Un rempart chimique contre le paludisme Ces scientifiques de l’université en sciences agricoles d’Alnarp ont découvert qu’Anopheles arabiensis, principal vecteur du paludisme en Afrique sub-saharienne, ne s’attaque pas aux poulets, pourtant très nombreux, car ceux-ci émettent des composés qui repoussent les insectes piqueurs.

Article : 7 exercices pour être zen Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération.

Fabrice Pierre : "Le fer d’origine végétale n’est pas cancérogène" Fabrice Pierre : Fin 2015, la charcuterie et la viande rouge ont été classées respectivement "certainement cancérogène" comme le tabac et "probablement cancérogène" par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La nouvelle a été largement relayée mais la notion de niveau de certitude du risque a été peu détaillée. Si l’augmentation du risque de développer un cancer du côlon est de 18 % en lien avec une consommation de charcuterie, elle atteint 500 % pour le cancer du poumon en lien avec le tabac ! Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Se plaindre est mauvais pour la santé, c'est scientifiquement prouvé - 29 avril 2016 "Encore une panne de RER ?" "Marre des embouteillages !" "C'est beaucoup trop cher ! " C'est bien connu, les Français ont érigé l'art de râler en sport national. Mais pourquoi se plaint-on ? Cancer : la vitamine D a-t-elle un rôle protecteur ? - Sciencesetavenir.fr Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière. Si elle est bonne pour les os, la vitamine D aurait aussi d'autres bienfaits, notamment sur les démences et la prévention de certains cancers dont ceux du côlon et du sein. L'équipe du professeur Joan Lappe, du Creighton College of Nursing aux Etats-Unis, a mené un essai clinique publié dans la revue JAMA, pour déterminer les effets de la vitamine D sur le cancer : de précédentes études avaient suggéré un risque augmenté de cancer en cas de carence en vitamine D ; il s'agissait dans cette nouvelle étude de vérifier si a contrario, une supplémentation en vitamine D pouvait avoir un effet protecteur.

Du gingembre contre les nausées provoquées par la chimiothérapie Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière. La prise régulière de gingembre à petite dose pourrait diminuer de 40% les nausées induites par la chimiothérapie dès les premiers jours lorsqu’elle est associée à un traitement anti-nausées classique. Selon une étude présentée à la réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), les 644 patients ayant consommé entre 0,5 et 1,5 g de gingembre quotidiennement pendant les trois jours précédents et suivants le traitement ont rapporté une baisse significative des nausées comparativement au groupe témoin. Cela correspond à une prise quotidienne d’un quart à une demi-cuillère à café de gingembre sous forme de poudre. Les doses les plus faibles étaient même les plus efficaces.

Pourquoi faut-il consommer davantage de légumineuses ? Haricot tarbais, Mogette de Vendée ou lentille verte du Puy... Le patrimoine culinaire français regorge de ces légumineuses appelées aussi légumes secs. Nourrissantes et faciles à conserver, ces petites graines sont les plus anciens légumes connus, des lentilles ayant été découvertes sur le site préhistorique d’Argos en Grèce daté de 13 000 avant J.-C. Le thé peut-il être dangereux pour les reins ?- 14 avril 2015 En mai 2014, un homme de 56 ans se présente dans un hôpital de Little Rock, aux États-Unis : il souffre de fatigue, de faiblesse musculaire et de courbatures. De manière surprenante, son taux de créatinine (voir encadré gris ci-dessous) dans le sang est très élevé : 4,5 mg par décilitre (équivalent à 400 micromoles par litre), soit entre 3,5 et 8 fois la valeur normale chez un adulte (comprise entre 50 et 110 micromoles par litre) ! Un niveau qui n'est pas ponctuellement élevé, puisque son dossier médical révèle qu'en octobre 2013, son niveau de créatinine était déjà supérieur à la moyenne (110 micromoles par litre). Or un taux élevé de créatinine signifie que le rein ne l’élimine pas correctement. Comme les médecins le rapportent dans leur étude publiée dans The New England Journal of Medicine, le patient souffre d'une insuffisance rénale aigüe.

Groupe Parkinson 29 » La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité Publié le 10 mars 2005 à 12:46 Paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°20 — mars 2005 Lecture d’un article paru dans « Plantes et Santé » N°42 décembre 2004 La Macuna Pruriens (pois Mascate) est une plante qui peut atteindre six mètres de haut.

Related: