background preloader

Developpement personnel, hypnose

Developpement personnel, hypnose
L’hypnose est un état modifié de conscience caractérisé sur le plan de l’électroencéphalogramme par l’apparition d’ondes alpha. Les ondes alpha ne sont pas caractéristiques du sommeil, mais plutôt de l’état intermédiaire entre veille et sommeil, état que nous expérimentons chaque nuit dans les instants qui précèdent l’endormissement et également dans les instants précédant le réveil. Nous retrouvons également les ondes alpha dans la phase de rêve dite de « sommeil paradoxal » . L'hypnose n'est donc pas un état d'inconscience ! Cette conscience qui demeure partiellement éveillée, constitue le point de passage donnant accès au subconscient du sujet. C'est par ce point que la voix de l'hypnotiseur passe. Les avantages de l'hypnose et de l'auto-hypnose Les avantages que l'hypnose vous procureront, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé sont énormes ! En effet, se trouvent dans votre subconscient vos programmes de comportement. Parmi le sujets traités dans nos cours citons :

Définition du massage californien Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Il n'existe pas d'organisme officiel encadrant la formation en massage californien.

Les 10 conseils bien-être de la blogueuse Ella Woodward Son blog, Deliciously Ella (1), compte 2 millions de visiteurs par mois. Ella Woodward y partage au quotidien des recettes simples et saines et des conseils lifestyle. Les photos sont appétissantes, le ton est charmant et intelligent: un blog immédiatement addictif, en somme. Le point de départ n'est pas si rose: en 2011, la jeune femme est clouée au lit par une maladie auto-immune qui affecte son système nerveux. 1- Dopez votre peau à l'huile de noix de coco Celle de la marque Lucy Bee est le meilleur démaquillant au monde : elle nettoie la peau et l'hydrate en même temps. 2- Suivez le 'slow hair movement' Depuis que j'ai modifié mon alimentation, mes cheveux ont changé: ils ne sont plus ni cassants ni fourchus et ont retrouvé leur brillance. 3- Oubliez le kale et mangez des épinards Il sont de toutes mes recettes car ils sont riches en vitamines et en chlorophylle (elle joue un rôle important dans l'équilibre acido-basique du corps). 4- Transformez votre salle de bains en spa bio

Méditation: à quoi sert la pleine conscience? Suivie pendant près d'un an par un thérapeute adepte de la "pleine conscience" Emilie a vu ses compulsions alimentaires "quasiment disparaitre": "Quand une survient, je la laisse venir, je la vis, je l'assume, conformément à ce que j'ai appris de la pleine conscience et je parviens à ne plus me laisser gagner par l'angoisse". Cathrine, quant à elle, diagnostiquée bipolaire après des années de "montagnes russes", trouve "un vrai réconfort" dans ces séances de méditation: "cela m'a énormément aidée, pour me remonter lorsque je suis "down" mais aussi me calmer quand je suis un peu trop "up"". Les témoignages comme ceux d'Emilie et Cathrine sont légion, tant la pleine conscience semble aujourd'hui se présenter comme une alternative aux thérapies traditionnelles dans la lutte contre les troubles de l'humeur ou autres maux contemporains. La pleine conscience, c'est quoi? Cette forme de méditation vient tout droit du bouddhisme, qui la considère comme "la troisième forme de sagesse".

Stress management techniques: are the... [Biofeedback Self Regul. 1994 Le training autogène de Schultz Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle. Grâce au training autogène, j’ai appris à me détendre quand je veux et donc à prendre du recul, même au boulot. » Fini le temps où cette directrice artistique fermait la porte de son bureau « dix minutes pour pleurer comme une gamine ». « Avoir la capacité d’entrer en relaxation n’importe où, à n’importe quel moment, dans n’importe quelles circonstances, sans avoir besoin d’autre chose que la force de sa pensée », telle est, en effet, la proposition du training autogène de Schultz. A découvrir

Méthode Busquet - chaînes physiologiques - chaînes musculaires Les chaînes physiologiques représentent une lecture anatomique et physiologique du corps humain, ce n’est pas une théorie, ce n’est pas une philosophie. Kinésithérapeute depuis 1968, Ostéopathe depuis 1979 j’ai enseigné au Collège d’Ostéopathie Sutherland jusqu’en 1992. À cette date j’ai éprouvé le besoin de prendre du recul afin de m’investir totalement dans un travail d’intégration, de synthèse et de cohérence de tout ce que j’avais appris. La médecine moderne évolue dans le sens de la spécialisation. Le projet de la méthode des chaînes n’est pas de traiter des maladies, qui sont de la compétence de la médecine, mais de traiter des dysfonctions afin remettre le patient dans un équilibre fonctionnel nécessaire pour recréer une dynamique de santé. Le corps est une organisation génétiquement programmée. Les chaînes physiologiques représentent les circuits anatomiques qui gèrent la statique, la dynamique et les compensations. Il y a deux types de chaînes : traiter les dysfonctions

La stimulation magnétique transcrânienne pour les acouphènes Cinq essais, portant sur 233 participants, répondaient à nos critères d'inclusion. Chaque étude décrivait l'utilisation d'un dispositif différent de SMTr produisant différentes formes d'onde à diverses fréquences. Les cinq essais étaient tous des études relativement petites mais qui présentaient en général un faible risque de biais. Du point de vue de l'impact des acouphènes sur la qualité de vie des patients, les résultats d'une seule étude ont montré une amélioration statistiquement significative des scores du questionnaire d’évaluation de l’acouphène (Tinnitus Handicap Inventory (THI)) après quatre mois de suivi (définie comme 'amélioration partielle' par les auteurs de l'étude (réduction de THI de 21% à 80%)) lorsque la SMTr à basse fréquence était comparée à un dispositif témoin fantôme. Aucun effet indésirable grave n'a été signalé dans aucun des essais.

Yoga & Tinnitus: 10 Ways to Cope. “Learn to get in touch with the silence within yourself and know that everything in this life has a purpose.” ~ Elisabeth Kubler Ross Ever since I was a child, I’ve instinctively sought out natural settings: earth I could walk barefoot on, leaves I could hear rustling in the breeze, little corners in the woods I could built stick forts in. They were my favorite! I could hear these places calling out to me, throughout my urban upbringing, inviting me to interact with them: to feel my own breath in the wind, my heartbeat quicken with thunder, my eyes widen before each wondrous sight nature placed before me, and my ears perk at every little sound. It was my grandfather who taught me how to really listen. “Silence is not silent. I thought that if I was quiet enough I would even be able to hear the stars sparkling in the night’s sky, and the fireflies turning on and off. Silence works as a backdrop for hearing and experiencing the purest forms of nature’s sounds. M. I longed for silence.

Related: