background preloader

Sohrologie - La détente - Carole Serrat

Sohrologie - La détente - Carole Serrat
Related:  videos de relaxation subliminale gratuitesSommeil

EFT : Technique de libération des émotions, catie bertoux. > EFT, les techniques de libération des émotions Comment demander a son guide ? (Garnier Mallet) voici ce que j'ai trouvé comme réponse sur le forum doctissimo : là ça me parle et ce que tu me dis aussi d'ailleurs. effectivement faut me parler comme à un enfant de dix ans je crois bien , tu as raison je vais prendre le deuxième livre et j'ai vu son site à garnier malet, apparemment il y a une conférence que l'on peut voir, j'en prendrais le temps demain.sinon je veux bien poster mais j'ai encore pas trouvé comment faire, juste répondre aux votres, je sais, c'est pas gagné avec moi Instruction: Lorsque tu as un problème, il vaut mieux ne pas chercher toi-même les solutions car tu ignore qu'elle est la meilleure solution pour toi et prend le risque d'en t'attirer d'autres. C'est donc pendant la phase d'endormissement que tu vas demander à ton double (Agguelos) de trouver pour toi la meilleure solution possible à ce problème. Dès le réveil tu sauras si tu as bien suivi les instructions par la façon dont tu te sens.

video Séance de Sophrologie Caycédienne - sophrologie, détente, relaxation - videos Pratiks.com fr Séance de Sophrologie Caycédienne Je vous propose cette petite séance de base en Sophrologie Caycédienne afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir les nombreux bienfaits de cette méthodologie ...Meilleure gestion du stress, des émotions, développement personnel, relaxation, ... Commenter avec Facebook Commenter cette vidéo Ajouter une vidéo Suggestions Vous pourriez aimer Les + vues Psycho Psycho : Présentation de la sophrologie De Pratiks Pratiks Ajoutée le 09/10/2009 00:02:02 912 vues 0,0/5 Présentation de la sophrologie. Psycho : Comment vaincre la douleur en psychothérapie De Pratiks Pratiks Ajoutée le 05/01/2010 00:03:51 722 vues 0,0/5 Benjamin Lubszynski, psychothérapeute et coach, explique en video comment diminuer la douleur notamment avec L'hypnose, la sophrologie, la relaxation â€_Le stress, L'inquiétude, surajoutent à la douleur. Voir plus de suggestions Les chaines

Sommeil et astuces pour bien dormir Que faites-vous pour bien dormir? Comment prenez-vous soin de votre sommeil? Êtes-vous de ceux ou celles qui, pour concilier travail, famille, vie de couple et loisirs, puisent dans leurs propres heures de sommeil puis s’autoproclame insomniaque? Le manque de sommeil influe sur la santé mais aussi sur nos aptitudes mentales: fatigue, manque de vigilance , mauvaise humeur, insomnie. Il est important que vous en appreniez les mécanismes. Je vous propose de remettre à jour vos connaissances sur le sujet. Le Sommeil ce qu’il faut savoir Un peu de sommeil vous remet de bien des choses- J.R.R Tolkien La nature de chacun Qu’est-ce qui conditionne la qualité de notre sommeil? Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Cycle du sommeil Le sommeil comporte plusieurs cycles. Astuces pour bien dormir 1# Ne ratez pas votre train du sommeil Avant toute chose, allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue: bâillement, yeux qui picotent etc. Soyez donc raisonnable. 2# Alimentation

Thérapie par la couleur pour éliminer le stress La chromothérapie permet d'utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress et bien d'autres maux. En ce qui concerne le stress voici quelques astuces liées à différentes découvertes de la chromothérapie. Utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress est une façon d'utiliser les propriétés des couleurs pour amener le corps à réagir de manière à ajuster physiologiquement l'organisme pour un bon maintien ou une guérison. Comment utiliser la couleur ? En cas de stress, utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress demande une connaissance des couleurs et des bienfaits qu'elle peuvent apporter. Les indications : Le stress peut être dû à divers facteurs et avoir également déclenché d'autres symptômes tels que : migraines, humeur changeante, troubles du sommeil, anxiété ou fatigue. Les couleurs anti-stress : Utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress prend en compte tous les symptômes qui s'y joignent. Quelques conseils :

Sophrologie: Tome 1, Fondements et Méthodologie - Patrick-André Chéné Troubles du sommeil : comment traiter les insomnies Les troubles du sommeil et le stress Qu'est-ce que c'est ? Il existe 3 grands groupes désignés comme étant des troubles du someil: Les dyssomnies : Il s'agit d'une insomnie dont l'origine est avant tout psychologique et se manifeste par une difficulté à dormir la nuit Les insomnies dont la cause est extérieure, ces troubles du someil sont lié à l'absorbsion de substances comme l'alcool, l'excès de nourriture, certains médicaments etc .... L’insomnie semble plus fréquente Les personnes de plus de 60 ans semblent être davantage touchés par l'insomnie. On peut distinguer: L'insomnie qui se manifeste en début de nuit, L’insomnie de maintien de sommeil et L’insomnie où le sujet se réveil très tôt le matin. Les parasomnies Ici le sommeil est interrompu par de fréquents réveils mais qui n'engendre pas de gêne importante ni d'altération de l'attention pendant la journée. On trouvera dans les parasomnies : Causes et facteurs de risque liés aux troubles du sommeil Les dyssomnies : Les parasomnies :

Libération Emotionnelle - LPE - Libération émotionnelle - métamédecine Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient. Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé. La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. • Quel est le rôle et la fonction de l'organe qui est affecté ? Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes. La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle. On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus.

Sophrologie et Relaxation - Applications Sophrologie Nous pourrions presque affirmer que la sophrologie peut être utilisée dans tous les domaines de la médecine et de la pédagogie. En fait, ce qu'on peut confirmer sans restriction est qu'elle est un excellent adjuvant à l'arsenal thérapeutique habituel. Car la sophrologie a cela d'absolument positif, c'est qu'elle renforce chez le sujet sa capacité de prise en charge, et, comme le dit Caycedo, la capacité d'espoir. La sophrologie exerce son influence toutefois sur trois champs d'application - La thérapie - La prophylaxie - Les domaines non pathologiques. 1) La thérapie La sophrologie rayonne dans ce domaine. 2) La prophylaxie La sophrologie, dans son essence, s'adresse à l'individu tout entier, à sa personnalité. 3) Les champs d'applications non pathologiques Probablement, que ce secteur n'a pas encore exploité tout son potentiel. Aux futurs praticiens d'élargir les énormes possibilités ouvertes à la sophrologie. Ceci est fondamental. En sophrologie, tout est pédagogique. 1. 2. 3.

Que faire devant une insomnie 2 - Attitude thérapeutique Les moyens Les techniques comportementales et la relaxation: Le déclenchement des mécanismes du sommeil est lié à un comportement particulier au moment du coucher. Restaurer une bonne hygiène de vie: Les conseils simples sont toujours d'actualité : Éviter tous les excitants, café, thé, vitamine C, coca-cola.. Les médicaments : Plusieurs classes de médicaments sont utilisées pour leurs propriétés hypnotiques: non pas les barbituriques qui, à l'heure actuelle, ne doivent plus être utilises dans les insomnies mais: les benzodiazépines dont les effets sont très différents selon la molécule et l'individu qui les prend. L'utilisation rationnelle d'un hypnotique doit être discontinue dans le temps: soit régulière mais limitée à une ou 2 prises par semaine, soit par périodes de 15 jours ou 3 semaines entrecoupées par des interruptions prolongées, afin d'éviter les problèmes d'accoutumance et de dépendance. Les psychothérapies : Le problème du sevrage : Les indications

21/07/2014 Méditation au travail: les décideurs en pleine conscience A deux pas du périphérique parisien, dans un centre culturel contemporain au décor végétalo-épuré, 300 personnes méditent... en mastiquant. Bientôt trois heures que les convives de ce curieux Grand Dîner en silence & pleine conscience (mindfulness), à 100 euros la place, dégustent leurs portions, concoctées par le chef du moment, Thierry Marx, sans prononcer un mot. Face à eux, la coach en management et organisatrice de la soirée, Coco Brac de la Perrière, les guide d'une voix satinée, assise sur un tabouret de méditation. Sa philosophie: "Plutôt qu'expliquer, faire vivre la mindfulness." Elle l'assure: "Les entreprises raffolent de ce genre d'initiatives!" Les grandes entreprises s'y mettent aussi A une époque où plus de 1 cadre sur 5 se dit au bord du burn-out, la pleine conscience fait son chemin dans le monde de l'entreprise. Même les grandes enseignes, pourtant peu rompues à cette tradition, tentent l'aventure, tout en se gardant bien de le crier sur les toits.

VIDÉO : 15 jours pour améliorer son sommeil | Des Maux et Des Mots 15 jours pour améliorer son sommeil On le sait , mal dormir pose problème, et ceux qui se plaignent de troubles du sommeil sont de plus en plus nombreux. Nous vous proposons, grâce à ce programme de coaching, d’apprendre à vous endormir plus facilement et à améliorer la qualité de votre sommeil, grâce à une préparation mentale basée sur des exercices d’auto-hypnose, de coaching et de PNL (programmation neuro-linguistique). Ce programme est conçu comme une véritable préparation mentale. Jour après jour, vous explorerez vos réactions et apprendrez à mieux les connaître puis à les modifier. Il a été conçu pour être ludique, et propose une sorte de « manuel pour le cerveau ». Avertissement : ce programme n’est pas une thérapie, et il n’a pas vocation à se substituer à un travail thérapeutique. Après validation de votre achat via Paypal, vous recevrez un email de confirmation qui vous permettra de vous rendre sur l’espace « mes achats » de votre compte.

Lâcher prise : 10 astuces pour vivre l’instant présent ! 1- Je m’accorde un plaisir mode en shoppant Parfois, on doit l’avouer, céder aux chants des sirènes H&M, Zara et & Other Stories peut redonner le sourire. Pour me sentir bien, je n’hésite pas à craquer sur les tenues qui me font envie. Ces petits plaisirs permettent d’évacuer le stress et de retrouver une excitation étouffée par le poids d’un quotidien parfois oppressant. Après le travail, je cours shopper en laissant dernière mois les soucis pro et perso. 2- Je redeviens ma meilleure amie Je m’efforce de faire taire mon "critique intérieur", mon "surmoi tyrannique". 3- Je fais du sport quand je veux… J’oublie l’inscription dans une salle de sport, la piscine en hiver et le cours de gym le mardi à 20h30. 4- Le week-end j’éteins l’ordi et je m’occupe de ceux que j’aime. Le télétravail le dimanche, très peu pour moi. - Si j’ai vraiment trop de boulot, je prends rendez-vous avec mon boss et je lui propose d’établir des priorités. 5- J’écoute mon biorythme 6- Je montre que j’ai du cœur

La fatigue, l’insomnie… et comment bien récupérer ! Conseils, exercices et vidéos À travers les nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir… …et jusque-là je savais pas trop quoi faire pour vous aider ! J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit. Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;) En effet, très récemment, grâce à une série de vidéos visionnées sur Moodstep (merci Johanna et Blaise!) j’ai compris quelques éléments en plus… et ces éléments pourraient bien faire la différence ! Il se trouve d’ailleurs que ce sont des principes que j’appliquais déjà inconsciemment pour moi, et qui pourraient justement expliquer pourquoi je dors très bien ! Dans cet article, je vais donc vous expliquer : Quelques clefs au sujet de la fatigue 3 types de fatigue… et un seul vase !

Related: