background preloader

Respiration holotropique

Respiration holotropique
Méthode d'exploration de soi et d'expansion de la conscience, le Travail de respiration holotropique (TRH) (Holotropic Breathwork) utilise la puissance de la respiration et de la musique pour franchir les barrières habituelles de la perception. Il provoquerait l’entrée dans un état de conscience altéré permettant à l’esprit de changer de mode de fonctionnement. Selon le Dr Stanislav Grof, le psychiatre à l'origine de cette méthode, le simple fait de se retrouver dans cet état altéré susciterait une activité thérapeutique spontanée. Aucun autre apport ne serait nécessaire pour que l'inconscient fasse émerger les conflits qu'il recèle et, surtout, qu'il les traite. Le Travail de respiration holotropique est inspiré de différentes méthodes d'exploration de la conscience, dont le chamanisme qui a toujours misé sur les expériences d'états altérés (jeûne, isolement, rites de passage) pour accélérer le travail psychospirituel. « Expansion de la conscience sans LSD » Comment ça se passe?

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=respiration_holotropique_th

Related:  Spiritualité & EnergieIntuition ToolsRespiration - Articles○ Meditation & Relaxation○ Meditation & Relaxation

Infos Santé Autrement !: Mesure du taux vibratoire énergétique ! Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire. Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter ; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique. L'élévation du taux vibratoire d'un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d'une personne à être inspirée par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels.

Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Mais en temps de crise vous n’avez d'autre choix que de réagir. En utilisant des connaissances scientifiques sur la physiologie de la relaxation, le Dr Robert Cooper a mis au point une séquence calmante instantanée, un programme en six étapes qui sert de remède efficace contre le stress.

Découvrez les gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Et si les clés de notre bien-être étaient en nous ? Mais c'est quoi la Communication Non Violente (CNV), bordel ? Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Aujourd’hui nous sommes particulièrement fiers de vous proposer cet article autour de la CNV (la Communication NonViolente). Fier à plusieurs titres.

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. – Un rapport à ce que nous mettons derrière les mots. – Un rapport à la cohérence entre les idées, concepts et leur mise en action. – Un rapport à sortir la tête du sable. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents aux niveaux de nos intestins et de mettre en lumière des points aveugles. Etes-vous créatif culturel ? Faites notre test en ligne pour le découvrir - Ed. Le Souffle d'Or Selon une étude publiée en 2007 par les éditions Yves Michel, 17% des Français recherchent une autre manière de vivre, et constituent un groupe socioculturel important, pourtant encore méconnu du public : les CREATIFS CULTURELS. L'expression "Créatifs Culturels" (cultural creatives), autrement dit "créateurs d'une nouvelle culture", a été inventée par le sociologue américain Paul Ray et la psychologue américaine Sherry Anderson. Ceux-ci y ont consacré un ouvrage, dont la traduction est parue en France en 2001 aux éditions Yves Michel : L'émergence des créatifs culturels. Enquête sur les acteurs d'un changement de société.

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. Le multitâche et la dispersion de l'attention - Vous êtes en auto, suivant du mieux que vous pouvez les indications sonores de votre GPS qui vous dirige dans un quartier inconnu. En même temps, vous tentez d’entendre les derniers résultats sportifs à la radio, tout cela au beau milieu d’une discussion avec votre conjoint à propos de difficultés matrimoniales. Ou encore, vous recevez quelqu’un dans votre bureau pendant que vous parlez au téléphone tout en consultant vos derniers courriels et votre calendrier Outlook qui vient de vous envoyer une alarme. L’esprit humain est vraiment capable de faire des prouesses, mais à quel prix. Dans un article paru dans le Harvard Business Review (Overloaded Circuits: Why Smart People Underperform), le psychiatre américain Edward M. Hallowell soutient que le multitâche, très fréquent dans nos organisations, provoque un phénomène neurologique qui s’apparente au trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et qu’il nomme Attention Deficit Trait (ADT).

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route.

Robert Greuillet : "Le dessin crée un sentiment d’unité avec le visible." - IRIS Intuition et Changement Les 6 et 7 octobre prochain, IRIS vous propose de suivre un stage de dessin (Mise à jour – Prochaine date : 7-8 mars 2015). Si vous pensez ne pas savoir dessiner, voilà l’occasion de vous étonner vous-même. Dans une interview, l’animateur du stage Robert Greuillet revient sur les particularités de sa méthode d’apprentissage. Techniques de méditation Si vous voulez des changements notables dans votre vie, il n’y a pas de doute, il faut pratiquer certaines méditations de manière régulière car elles vous aideront à rester dans la pleine conscience. Les méditations proposées sur meditationfrance sont très diverses et adaptées à différents types de personnes. A vous de trouver celles qui vous correspondent... La méditation Dynamique parfaite pour faire sortir le stress, les émotions. La méditation Vipassana parfaite pour juste observer et être.

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3.

Related:  Respiration - Articles