background preloader

Respiration holotropique

Respiration holotropique

Découvrez les gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Et si les clés de notre bien-être étaient en nous ? Tel est le postulat de Régine Zekri-Hurstel, docteur en neurologie. Respirez vos souvenirs A découvrir Ces gestes simples qui guérissent de Régine Zekri-Hurstel (Albin Michel). L’odeur nous projette instantanément dans un espace-temps différent. Dans la journée, il suffit d’un flacon d’huile essentielle ou une bougie parfumée, dont l’odeur vous rappelle une personne ou un lieu que vous aimez, pour quitter mentalement un endroit oppressant ou une situation stressante. Enveloppez-vous de douceur Le cerveau associe des matières, des formes et des couleurs à des endroits et à des états émotionnels.

Utilisez-vous les mudras ? Pourquoi les Mudras sont absolument à découvrir ? Qu’est-ce qu’un mudra ? Les mudras se retrouvent sur presque toutes les photos de yoga : on y voit des doigts organisés en petits gestes délicats.Mudra signifie en sanskrit un geste, un sceau ou un symbole. Bien que les mudras des mains soient les plus connus, il existe 4 autres types de mudras impliquant entre autres des postures d’yeux, des postures corporelles et des techniques de respiration, mais nous parlerons de cela dans un autre article. Selon la tradition yogique, on retrouve sur les doigts et dans les mains (comme sous les pieds dans la réflexologie) des points qui renvoient à certaines parties ou à certaines fonctions du corps. Lorsque ces points sont stimulés, ceux-ci stimulent par écho les régions ou les systèmes du corps. En plus de cela, les mudras peuvent aussi être des gestes impliquant les deux mains, quelques points de connexion qui invitent certains mouvements, certaines orientations dans le corps et l’esprit. Au début, on peut être dubitatif. Comment les aborder ?

Glossaire termes medicaux des troubles de la personnalite, borderline etat limite, bipolaire, ... GLOSSAIRE, Dictionnaire de termes médicaux sur les maIadies mentaIeset le trouble état limite borderline(définitions trouvées sur différents sites - tous droits réservés) haut AffectSensation élémentaire; émotion, sentimentTonalité émotionnelle caractéristique de la présentation de chaque personne. l'affect est déprimé dans la dysthymie, élevé dans des phases maniaques AgoraphobieL'agoraphobie n'est pas un trouble, elle est associée dans d'autres troubles. Ex trouble panique avec agoraphobieA. Il s’agit d’anxiété d’être dans un endroit où il serait difficile de sortir ou d’avoir du secours en cas d’attaque de panique spontané ou suite à des situations spécifiques. B. C. AntidepresseursMédicaments de la dépression, ces substances sont dites «thymoanaleptiques» car elles ont la capacité d'inverser l'humeur dépressive. les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO) les antidépresseurs tricycliques (TCA). Traitement du trouble borderline B. C. D. E. F.

Augmentez votre potentiel magique grâce à ces 3 mudras anciens Nous utilisons notre pouvoir de maintes façons. Nous utilisons notre esprit, nos bougies, nos émotions, les étoiles, les pouvoirs de la nature, mais nous utilisons souvent le pouvoir de notre corps. Un Mudra, est un geste à l’effet magique qui est utilisé à des fins symboliques et rituelles. Grâce à ces gestes de la main, un pratiquant peut facilement être en phase avec les pouvoirs magiques, les dieux, les éléments et bien plus encore. Un Mudra, est généralement très facile à réaliser avec vos mains. Augmentez votre potentiel magique grâce à ces 3 mudras anciens : 1. Image crédit : Shutterstock Lord Garuda est une créature qui ressemble à un oiseau (parfois un oiseau humanoïde). Le Mudra Garuda peut être utilisé pour l’éveil. # Les pouvoirs magiques du Mudra Garuda: # Comment utiliser le Mudra Garuda: Précautions: Le Mudra Garuda peut augmenter la pression sanguine pendant une courte période. 2. Kubera est le dieu des richesses, le dieu-roi des Yaksas et le protecteur du Nord. 3.

Traitement Reiki : les positions de base Les positions principales de base, sur soi-même ou autrui (selon l'approche de Madame Hawayo Takata) Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit. On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Platon Dans le partage du Reiki, le corps n'est pas différent ni séparé de l'esprit, le corps et la conscience sont simplement deux aspects d'une même réalité. "Reiki, ouvrir le coeur, éveiller l'esprit" Èditions du Rocher Avertissement : Il n'est pas non plus un guérisseur, ni un magnétiseur. Bien que cela demande encore à être vérifié, il semblerait que le Reiki soit une méthode reconnue légalement comme un “art de santé non médical” - ou “idô” - par le Parlement nippon, depuis 1924. Définition/Étymologie (non médicale) :

Mudras : le yoga par les doigts : Yoga&Vedas Notre vie est entre nos mains ! La tradition védique nous conseille de comprendre cette expression à la lettre. Il faut juste voir chaque doigt comme le roi d’une énergie et la pratique des mudras, qui en sanskrit veut dire « signe » ou encore « sceau », le dialogue, l’échange, la collaboration avec ces énergies. Le sens de la pratique Il est bien connu que notre corps subtil est empli de canaux énergétiques, les nadis, qui gèrent aussi bien nos processus physiologiques que psychiques. C’est surtout à la surface des pieds et des mains que ces canaux s’accumulent. Posez- vous simplement la question : avec quoi communique énergétiquement l’homme actuel qui passe son temps à taper sur le clavier d’ordinateur ou à appuyer sur la souris ? Quand on commence à pratiquer les mudras on commence à créer les formes qui génèrent de l’énergie, tout comme les assanas (postures) du yoga. Tout d’abord il faut savoir que nos 5 doigts sont chacun en rapport avec un des 5 éléments. Pratiquer les mudras 1.

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie.

Comment mieux dormir la nuit grâce aux mudras. | cours yoga saint-tropez sainte-maxime autrement Il y a de nombreux mudras à connaître et lors des cours nous en apprenons certains. Dans l'article ou je décris Musthi mudra, je vous donne toutes les indications concernant la signification de ces gestes ancestraux. Alors n'hésitez pas à relire cet article en date de Novembre 2016. Aujourd'hui je porte votre attention sur un mudra très puissant que nous avons dernièrement utilisé en cours : Shakti Mudra C'est un mudra qui produit un apaisement sur notre feu interne. Si vous souffrez d'insomnie ou que vous avez du mal à vous endormir, ce Mudra est hautement recommandé. Voici comment prendre ce Mudra : Posez l'un sur l'autre les deux annulaires, les deux petits doigts et les pouces. On peut aussi avoir le pouce en flexion interne et à l'intérieur de l'index et du majeur. Comme vous le voyez deux options pour ce mudra et cela dépend de l'effet recherché que je vous laisse expérimenter...par vous même en sachant que les pouces correspondent à Agni l'élément Feu.

Comment développer son magnétisme ? - Bien-être, magnétisme, magnétiseurs et développement personnel N'ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme : ce n'est pas un don du ciel offert à quelques élus mais une aptitude que possède tout un chacun. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de "talent", ainsi que l'investissement personnel. De la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d'autres. Voici quelques méthodes pour développer le magnétisme qui vous habite... Elles n'ont pas pour objectif de vous faire devenir magnétiseur, mais de développer votre bien-être et la qualité de vos ressentis. Reliez-vous à la nature Si vous habitez près d'une forêt ou avez l'occasion de vous y rendre, profitez des éléments naturels auxquels vous avez accès. Lorsque vos ressentis se seront développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes. Ressentez sans toucher Vous pouvez commencer avec votre propre corps. Protégez-vous ! Devenez un espace d'accueil pour les énergies inShare

Mudra : Kalesvara Mudra | Réseau de yoga Ce mudra calme l'esprit et apaise l'avalanche de pensées ou émotions altérées. Il est puissant et vous pouvez changer les traits de caractère et élimine les comportements addictifs. Les conseils des doigts du milieu, les deux premières phalanges de l'index et le pouce touchant. Inspiré et respiration lentement à 10 fois. Le Kalesvara Mudra Il est rassurant de l'avalanche de pensées ou émotions altérées. Lorsque survient une hyperactivité des « appareils de pensée » ou par exemple se tourne vers certaines pensées sans pouvoir s'arrêter, la fleur du numéro 36 de Bach, châtaigne, produit des miracles authentiques. Cette mudra est également utilisé pour changer les traits de caractère, stimuler la mémoire et la concentration ou supprimer les comportements de dépendance. Tout au long de notre vie que nous allons polissage nos traits de caractère de la même manière que le sculpteur fait une statue d'un bloc de Pierre examen. Pregutate vous fait tout d'abord cette caractéristique ou habitude.

Graines de Plantes Médicinales Par Christophe Bernard Notez bien que nous serons fermé la semaine du 22 au 29 juillet Les commandes seront traitées dès notre retour. Voici la sélection de graines de plantes médicinales pour le printemps et l'automne 2015. Pourquoi acheter vos graines de plantes médicinales ici? Mes graines sont toutes récoltées durant l'été et l'automne de l'année en cours. Un petit mot de sagesse et de précaution... Notez que je vends mes graines pour re-créer les jardins médicinaux d'autrefois, ou afin de cultiver certaines plantes médicinales de différentes régions du monde. Ces plantes ont des valeurs médicinales incontestables, mais elles ont aussi une grande valeur décorative, et c'est avant tout pour le plaisir esthétique du jardinier que je les vends. Certaines de ces plantes sont toxiques si mal utilisées, et ne doivent pas tomber entre toutes les mains. Frais de dossier et frais de port Voici les frais de dossier et de port pour les graines envoyées en France métropolitaine. Note sur PayPal :

Vivre Naturel Comment réussir sa Cure de Dépuration Dr Jentschura? Dans son livre "La Santé par la Dépuration" le Docteur allemand Peter Jentschura présente, de façon très complète, tous les problèmes provoqués par l'acidose et l'encrassement du corps en résultant, tels que chute des cheveux, cellulite, acidité gastrique, flétrissures cutanées, déminéralisation, etc., ainsi que les solutions très simples et très concrètes qu'il a mises en place pour y faire face. Toutefois, bien que l'ouvrage du Dr Jentschura soit, à tous égards, fort intéressant et se lise avec grand plaisir, il n'est pour autant pas indispensable d'avoir lu le livre en entier pour commencer, sans plus attendre (car il y a urgence!), à dépurer, désacidifier et ré-alcaliniser son corps avec sa Méthode en trois Etapes; un Memorandum résumant l'essentiel de la marche à suivre est - quoique, lui, indispensable - tout à fait suffisant. C'est à ce besoin fondamental que répond la plaquette "Comment réussir sa cure de dépuration? Extraits 1.

Sérotonine et autres molécules impliquées dans la dépression Le lithium le régulateur de l’humeur le plus couramment utilisé dans le traitement des troubles bipolaires. Il est efficace chez près des trois quart des patients maniaco-dépressifs. Le lithium est un simple élément qui fait partie du groupe des métaux alcalins comprenant aussi le sodium et le potassium avec qui il partage plusieurs propriétés. Le mécanisme par lequel le lithium parvient à amoindrir autant les phases maniaques que les phases dépressives des troubles bipolaires est encore mal connu. Il pourrait également agir sur un système de second messager dans le neurone post-synaptique. Le lithium inhiberait l’enzyme chargée de transformer l’inositol phosphate en inositol libre, d'où une accumulation d’inositol phosphate qui pourrait avoir de nombreux effets dans le neurone post-synaptique.

Related: