background preloader

Relaxation, méditation

Facebook Twitter

Hypnose relaxation. 10 raisons scientifiques de méditer aujourd'hui - Therapeutes magazine. Nous entendons souvent les termes «pleine conscience» et «méditation» dans le monde de la santé et du bien-être. Mais si vous n’avez jamais réellement essayé, comment savez-vous si cela peut vous aider dans votre vie? Si vous pratiquez la méditation fréquemment, êtes-vous conscient de toutes les façons dont votre pratique améliore votre vie quotidienne?

Même si vous êtes un connaisseur, attention, savez-vous exactement quoi dire quand un débutant vous demande pourquoi, exactement, il devrait s’y mettre? Si la réponse est non-ne vous inquiétez pas, nous avons le dos. 1. Nous savons que la méditation est bonne pour nos esprits, mais la science a spécifiquement montré que la méditation peut aider avec des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété. 2. La recherche a montré que la réduction de stress basée par la pleine conscience (MSBR en Anglais) peut conduire à une diminution des niveaux d’inflammation. 3. 4. Et c’est une très bonne chose! 5. 6. 7. 8. 9. 10. Bien être - Esotérisme - Psychologie. Les tats modifi s de conscience - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. La conscience, dans le langage courant il est plutôt question de respect d'un code moral, de croyances intrinsèques "avoir la conscience tranquille".

Selon la définition du dictionnaire, la conscience serait "une connaissance intuitive ou réflexive immédiate que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur". Les définitions philosophiques, scientifiques ou psychologique sont différentes. Pour Alphonso Caycedo, le fondateur de la sophrologie, la conscience : « C’est a force (l’énergie) d’intégration de tous les éléments et structures physiques et psychiques de l’existence de l’être. » Les différents niveaux de conscience et leurs différents niveaux vibratoires. Ondes du cerveau humain Ondes gamma [25 à 65 Hertz] Les sens, l’intellect, l’intuition, ou encore la mémoire sont synchronisés de façon harmonieuse. L’émission de ce type d’ondes, à oscillations rapides, reflète la pleine conscience de l’être.

Etat de Présence Conscience – Activité mentale intense – Equilibre – Sérénité 1. 2. LE VENTRE, LES ORIGINES, LA SOURCE - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. Voir : chi-nei-tsang-la-guerison-vient-de-linterieur Cette zone, où s'exprime toutes nos émotions est connectée avec le chakra racine. Les « fondations ». C'est le chaudron, là ou naît la vie, d'ou l'on vient, du ventre maternel, ou nous étions relié par un cordon... D'où l'expression "couper le cordon"... Le centre, est une zone primordiale pour bon nombre de disciplines corps-esprit. TOMATIS insistait concernant la position d'écoute du thérapeute, I’ important d'avoir le bassin en équilibre et la colonne dégagée, ne pas croiser les jambes , pour que la vibration se passe de l'oreille jusqu'à la base.

C’est par le chakra de la base, le 1er chakra, que l'on peut se sentir bien dans son corps… ou pas. La base, c'est la sécurité et en premier lieu, la sécurité affective, l’enracinement, la survie, la sécurité, bien-être, la vie physique, les liens à la, ce chakra nous relie au monde physique et à la Terre-Mère. La KUNDALINI La Kundalini, (Le terme ancien, Kundalinī Shakti) Voir aussi : Harmoniser vos chakras - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. La lumière du soleil que nous captons, qui nous donne vie, nous la condensons. L'énergie accumulée se libère par le feu... Ce sont des concepts scientifiques.

Quand je regarde l'alignement des chakras, je pense à ça : Les rayons lumineux décomposés en plusieurs formes colorées. Cette énergie qui rayonne en nous... L'énergie universelle, la conception de l'univers holographique qui est aussi inscrite dans notre ADN et donc dans chacune de nos cellules, notre mémoire ..... Cliquez pour voir plus grand Poster 50 X 70 disponible sur commande Voici deux façons de tester l' équilibre des chakras Première solution pression avec le doigt et le Chi (l'intention, du coeur = mettre de la tension...). - Exercer une pression et noter la douleur sur une échelle de 1 à 10 , cela vous donnera une indication de l état de votre chakra. - Ensuite stimuler le point jusqu a disparition de la douleur .

Deuxième solution Le wu chi ( Taoist) qui serait "la non énergie " "le point zéro " (sans intention). Ou encore • Cèdre. Esoterisme. Téléchargez gratuitement le pack Bien-être : le guide de relaxation + l'outil bien-être. Téléchargez gratuitement votre pack : le Guide de relaxation & l’outil bien-être Bonjour à toutes et à tous ! Vous pouvez télécharger gratuitement votre pack Bien-être ci-dessous … Je vous souhaite une agréable visite sur le blog.

Bien Amicalement. Sylvain Gratuit : Téléchargez votre pack « bien-être » : Le Guide de relaxation + L’outil Bien-être* Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé. * L’outil bien-être est un fichier qui vous permet de faire le bilan sur votre vie actuelle et d’apprendre à retrouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Copyright www.moncoachderelaxation.com Contact : sylvainbaert59@gmail.com Décalaration CNIL N°1815272 © 2015 . Retour en Haut Propulsé par WordPress & Thème Graphene. Bonjour à toutes et à tous ! Je vous souhaite une agréable visite sur le blog. Entre vie personnelle et vie professionnelle. 5 exercices de relaxation. Respirer par le ventreCommencer par poser une main sur le ventre, l’autre au niveau du thorax. A l’inspiration on gonfle le ventre et à l’expiration on le rentre. Le thorax ne doit quasiment pas être mobiliser. Accentuer le mouvement en lui donnant plus d’amplitude peut faciliter la pratique de l'exercice. Ca y est la respiration abdominale, naturelle est en place ! Evacuer le négatifFermer les yeux et imaginer symboliquement tout le négatif, toutes les tensions inutiles s’évacuer de votre corps à chaque expiration.

Ouvrir les épaulesOn va chercher à favoriser une posture verticale, le dos bien droit. S'étirerUne façon de se dynamiser comme lors du réveil. Somatiser le positifFermer les yeux et se relier à une situation, une image, un mot ou un son positif qui vous donne confiance. Cindy Chapelle. ○ Meditation & Relaxation. Qu’est-ce que Kolaimni | Kolaimni Healing Technique.

Mechi Garza “Kolaimni est une technique énergétique de mieux-être très ancienne qui utilise les champs énergétiques du corps pour aider les autres”. Les gens qui pratiquent Kolaimni utilisent la Lumière pour aider les malades, réconforter les cœurs brisés et renforcer ceux qui sont faibles et fatigués. Elle permet au praticien de se connecter au patient au moyen de la Lumière Universelle afin de renouveler les pouvoirs réparateurs du corps “. Mechi Garza “Peut-être qu’un jour notre lumière intérieure brillera, et alors nous n’aurons besoin d’aucune autre lumière.” Johann Wolfgang von Goethe Lorsque nous donnons un Kolaimni, nous canalisons la lumière et l’énergie de mieux-être grâce à nos mains, et ceci renouvelle les vertus réparatrices du corps. Kolaimni est une méthode douce qui permet au patient de rester habillé tout en recevant le traitement. “Il ya deux façons de répandre la lumière; Soit être la bougie soit être le miroir qui la reflète.” Edith Wharton – Peur.

Tai-chi : quels sont ses bienfaits ? Le Tai-chi est un art martial lent né en Chine et introduit en Amérique du Nord au début des années 1970. Initialement utilisé comme technique de combat, il tend de plus en plus à devenir une pratique de relaxation, propice au développement intérieur. Quels sont les différents bienfaits qui valent au Tai-chi son succès d’aujourd’hui ? Même si le Tai-chi est une pratique à intensité faible voire modérée, il aurait des bienfaits sur le système cardiovasculaire, au même titre que les activités sportives plus intenses1. Les exercices d’intensité plus faible permettent effectivement de soutenir l’effort sur des périodes de temps plus longues. Pratiquer cette discipline permettrait ainsi de réduire les facteurs de risques cardiovasculaires telles que l’hyperlipidémie (= augmentation du taux de lipides dans le sang) ou l’hypertension. La sagesse et la psychologie : une piste de réflexion - Mieux-Etre.org. Vandenbosch David.

Lorsqu’on interroge une petite fille de 6 ans sur ce que constitue la sagesse, elle rétorque un peu gênée que c’est “bien obéir à madame, ne pas faire de bêtises, bien faire ses devoirs et ne pas trop parler en classe”. Un adolescent, en pleine période florissante, s’avancera plus sur la piste de la révolte contre le diktat des vieux “c’est un truc que les adultes ont inventé pour nous faire ch…, ils en parlent tout le temps mais eux ils sont pas foutus de respecter les conseils avec lesquels ils nous bassinent toute la journée…” Les âges, les époques, les cultures et les perspectives influenceraient la compréhension de la sagesse. Nos lectures et même nos humeurs en feraient varier les limites. Et pour vous ? Je vous invite à lire les phrases suivantes et ensuite avant de poursuivre, de vous laisser un peu de temps pour déambuler dans les interrogations et envisager vos réponses aux énoncés ci-dessous : Que signifie pour vous la sagesse ?

….. La sagesse varie donc dans son appréhension. Une technique simple pour méditer - Développement personnel. Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur. La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration.

Voilà, méditer c’est juste cela. Si vous voulez plus de détails, vous en trouverez ci-dessous. La position Un coussin rond de méditation est très utile pour pouvoir trouver une bonne assise mais on peut choisir de méditer assis sur une chaise. L’assise sur le coussin de méditation requiert d’avoir les genoux posés au sol et le dos droit. On pose les mains sur la partie inférieure et intérieure des cuisses, vers les genoux, paumes vers le bas sans leur faire faire aucun geste particulier. Le regard est ouvert ou entrouvert et va rester autant que possible immobile. Il faudra rester autant que possible immobile. La respiration. Résonance et impact du son dans le corps. Résonances corporelles des sons Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: Les sons de notre environnement ne stimulent pas seulement les tympans de nos oreilles, ils mettent en vibration certaines parties de notre corps.

Toutes les parties de notre corps sont susceptibles d'être mobilisées en fonction de la hauteur et du timbre de ces sons. Apprendre à ressentir et prendre conscience de ces résonances, et plus particulièrement celles provoquées par notre propre voix chantée, est une porte essentielle pour développer d'autres dimensions subtiles de notre être.

Contenu de l'article Les vibrations sonores, qu'elles soient musique ou bruit, résonnent dans notre corps. La sensation de résonance dans le corps Vous avez certainement constaté que le corps vibre de façon différente selon le son émis. Le phénomène de résonance Le phénomène de résonance est bien connu et largement étudié en physique. Le son dans la peau et les os Les 7 notes et les 7 chakras Résonances multiples. Rapports entre Musique et Chakras. Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil.

Toutes ces notes mises ensemble de manière particulière, afin de monter et de descendre la Kundalini, s’appellent des ragas. Ces ragas ont été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours et sont réellement composés à travers l’inspiration divine, à travers les incarnations et les saints. Ces mélodies sont « fixes », car l’Esprit est éveillé par ce biais. La Fondatrice de Sahaja Yoga, Shri Mataji nous raconte: « La musique indienne ne se compose pas en transcrivant les notes et les tonalités sur des partitions.

Relaxation. SE RELAXER CHEZ SOI. Relaxation : Quelques techniques de relaxation à faire à la maison. La respiration Il est si facile de se laisser happer par le stress quotidien. Heureusement, il est aussi facile de s'en débarrasser ! Pour vous aider à en venir à bout, nous vous avons concocté une petite sélection de méthodes de relaxation faciles : la respiration, le yoga, la réflexologie plantaire et l'utilisation des huiles essentielles. Des gestes simples, à reproduire dès que le stress pointe le bout de son nez. La respiration Elle est tellement naturelle et automatique qu'on a tendance à l'oublier. Il existe deux types de respiration : thoracique et abdominale.

Bien être. Les bienfaits de la relaxation sur notre cerveau. À l’heure du stress et des sociétés dans lesquelles règne la compétitivité à tout prix, la relaxation fait de plus en plus d’adeptes et attirent la convoitise de nombreux chercheurs sur ses bienfaits. En effet, discipline encore très peu connue concernant ses effets sur le cerveau et la physiologie humaine, la relaxation connaît un véritable engouement depuis les récentes recherches médicales sur ce sujet. La médecine s’est ainsi intéressée aux éventuels liens entre pratique de la relaxation et réponse sur nos gènes. Les différentes techniques de relaxation telles que l’hypnose, la méditation, la sophrologie ou encore la respiration lente sont désormais considérées comme des médecines douces qui ont un effet indéniable sur la maîtrise à la fois de son corps et de son esprit.

Les bienfaits de la relaxation au quotidien L’usage des techniques de relaxation, autrefois tabou, est de plus en plus répandu dans notre société afin de faire face aux contraintes quotidiennes. Garder son équilibre avec la relaxation évolutive. Pour la relaxation, comme pour bien des domaines, il n’existe pas une technique qui convienne pour tous.

D’où l’utilité dans la relaxation évolutive d’utiliser une palette de techniques qui permet un choix plus grand et une adaptabilité plus juste aux personnes et aux circonstances. La relaxation évolutive à pour but de nous aider à reprendre contact avec soi et notre corps. Elle vise à améliorer notre relation avec nous-même et par voie de conséquence notre relation avec les autres. Pour ce faire, elle agit sur le plan physique, physiologique, émotionnel et mental. Dans notre vie de tous les jours, nous sommes partagés entre notre travail, notre famille, nos amis et nos obligations quotidiennes (ménages, courses, sorties….) Il devient alors difficile de se poser et d’arrêter notre agitation en dehors de nos vacances et même là parfois ce n’est pas toujours simple.

Comment alors avoir du temps pour se retrouver ? Pourquoi se relaxer : Il est donc primordial de s’attaquer à ces tensions. Neurosciences.

Musique relaxante

Se calmer en stimulant le corps.