background preloader

L'avenir de la vie sur la Terre / Conférence d'Hubert Reeves / MAIF

L'avenir de la vie sur la Terre / Conférence d'Hubert Reeves / MAIF

http://www.youtube.com/watch?v=KRLecMVBfTM

Related:  A Classercomprendre le systèmeVideo ecologiques

Hubert Reeves Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hubert Reeves (né le à Montréal, Québec, Canada) est un astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-canadien. Ayant commencé sa carrière en tant que chercheur en astrophysique, il pratique aussi la vulgarisation scientifique depuis les années 1970 et s'avère aussi un militant écologiste depuis les années 2000. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Inscrit à la faculté des sciences de l'Université de Montréal, il obtient une licence de physique (1953), puis il présente, à l'Université McGill, un mémoire de maîtrise intitulé Formation of Positronium in Hydrogen and Helium (1955).

Un général israélien capturé en Irak avoue la collaboration entre l’EI et Israël [Note de la rédaction VT: le général Shahak a été capturé par la milice chiite et est toujours détenu en Irak. Ses ravisseurs gardent DESI informés, une organisation européenne de sécurité avec des liens étroits avec Veterans Today. L’article ci-dessus est basé sur les questions que nous avons soumises à ses ravisseurs ce matin. Nous avons également demandé des informations sur les conditions dans lesquelles il est détenu. GD] Par Nahed Al Husaini, VT Bureau Chief Damascus

Replay : regardez ce “Cash investigation” édifiant consacré à l'industrie agro-alimentaire Dans ce numéro de “Cash investigation”, les équipes d'Elice Lucet dévoilent les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, qui rappellent celles du tabac, entre achat d'experts et lobbying scientifique. C'est avec son Caddie de ménagère que déboule Elise Lucet pour ce numéro de rentrée. Dans son panier, elle a apporté du jambon et cette question : tout est-il vraiment bon dans le cochon industriel ? Albert Jacquard et Hubert Reeves sur la question de Dieu Année: 2007 Durée: 25' 57'' François Bugingo reçoit sur Radio Canada deux monuments de la science: le généticien Albert Jacquard et l’astrophysicien Hubert Reeves. Ensemble, ils discutent de l’existence de Dieu. hubert reeves Ci-après la copie d'un mail que m'a adressé en septembre 2002 un jeune chercheur Canadien : Bonjour M. Petit, Je tiens à vous dire à quel point votre présence me rassure sur cette planète.

Un dessin animé contre les criminels de guerre Je ne vois pas l’intérêt de cette pétition et encore moins de ce dessin animé assez médiocre, sur le sujet. Alimenter la haine des français pour leur pays ? ce pays horrible qui protège les sanguinaires et leur assure des vacances tranquilles. "Cash Investigation". Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay Quand Engie, Total et Lafarge lavent plus vert, ça peut leur rapporter gros et polluer toujours autant. Ces entreprises se présentent comme "écolo-responsables" alors qu’elles émettent des quantités massives de CO2. Derrière les grandes déclarations de principes, c’est à qui trouvera les meilleurs moyens pour continuer à faire du business sans se soucier de la planète.

Hubert Reeves et le destin de l’espèce humaine Astrophysicien, vulgarisateur hors pair à la sensibilité écologiste, Hubert Reeves s’est exprimé à l’UNIGE le mardi 18 juin sur le thème «Cosmologie et créativité: l’humanité joue son destin et celui de la planète bleue». Le penseur a inscrit la problématique du développement durable dans la longue histoire de notre planète. Cet événement est venu clôturer une journée de réflexion organisée à l’occasion des 10 ans du Certificat de formation continue en développement durable. Pionnière dès 2003, cette formation qui a déjà attiré plus de 200 participants répond à la nécessité de former des professionnels autour des enjeux du développement durable, "ce d’autant plus dans un contexte où l’environnement social et professionnel est en pleine mutation et où les pouvoirs publics sont impuissants à répondre efficacement aux défis posé", relève le responsable de la formation Roderick Lawrence, professeur au Département de géographie et environnement (Faculté des SES).

Hubert Reeves : "La fin du monde est déjà là" Vous avez consacré une bonne partie de votre vie à l'étude de la naissance de l'univers. Quel regard portez-vous sur sa fin annoncée ? Ces annonces de fin du monde, de catastrophes cosmiques sont assez régulières. Cela incarne ne espèce de peur chez les gens et ça prend des proportions gigantesques. Cette histoire à Bugarach a débuté à partir de rien et a fini par créé un buzz qui s'auto-entretient. Le Traité transatlantique : enjeux et menaces J’ai commandé des pistons forgés Wossner aux USA sur Ebay, ainsi que bien d’autres pièces mécaniques fabriquées en Europe (Allemagne, Italie). A chaque fois, frais de port compris et droits de douanes à mes frais, j’en ai pour minimum 200€ moins cher que si j’achetais directement en Europe. Pourquoi ? Tout simplement parce que les américains dirigent notre économie, tout se passe en plusieurs étapes : Les Etats Européens empruntent avec intérêts aux banques de wall street appartenant à la communauté qu’on a pas le droit de nommer.

Ecocide, épisode 5 : pesticides, la fabrique infernale Ce fut une longue traque, au fil d’enquêtes menées dans plusieurs pays : Madagascar, Etats-Unis, Vietnam, Malaisie, Inde, Belgique, Ukraine, Chine, Indonésie, France… Le Monde publie une série de cinq reportages qui racontent une nouvelle forme de délinquance désormais prisée par les réseaux mafieux : la criminalité environnementale. Ce projet éditorial bimédia, lancé voilà deux ans avec le soutien du European Journalism Centre, porte le nom d’« écocide » car tous ces trafics illicites conduisent à la destruction massive de la faune comme de la flore. Un crime contre la nature. Originalité de la démarche, les journalistes du Monde ont travaillé en étroite collaboration avec une équipe de juristes internationaux – chercheurs, juges, avocats – pilotée par Laurent Neyret, professeur de droit à l’université de Versailles, qui a théorisé le concept d’écocide.

L’Homme a-t-il une place unique dans le Cosmos? - Fondamental Intelligence, performances, adaptabilité… Tout concourt à faire de l’espèce humaine la plus avancée de l’Evolution. C’est en tout cas ce qu’elle dit ! par Hubert Reeves, astrophycien. En 1953, dans son livre Le Hasard et la Nécessité, Jacques Monod écrivait: «La matière n’est pas grosse de la vie, la vie n’est pas grosse de l’Homme.» Comment la science a-t-elle modifié, depuis cette période, notre vision de l’Homme et de sa position dans l’Univers ? Les découvertes les plus significatives viennent de l’astrophysique.

Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral Tu peux le redire mais en écrivant bien aussi ?Je n’ ai rien compris... A part quelques insultes sur le fait que je ne lisais pas ce qui est faux... Je lis...

Related: