background preloader

Centre de Formalités des Entreprises

Centre de Formalités des Entreprises
Si vous souhaitez exercer une activité artisanale ou commerciale, vous êtes tenu de vous inscrire au Répertoire des Métiers (RM) ou au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez effectuer votre déclaration de création d'activité en ligne ou sur www.guichet-entreprises.fr. Suite à la déclaration de votre début d'activité, vous recevrez par courrier de l'INSEE votre numéro SIREN. Dans tous les cas, pour effectuer votre immatriculation au RM ou au RCS, vous devez vous munir de votre numéro SIREN et des pièces justificatives nécessaires. Si vous êtes commerçant, vous devez demander votre immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dans le mois précédant le début de votre activité ou au plus tard dans les 15 jours suivant cette date. Pour effectuer cette démarche, vous pouvez faire votre déclaration soit : Vous êtes exonéré des frais d'immatriculation. Retrouvez la liste des pièces justificatives nécessaires en fonction de votre activité:

https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Related:  Graphisme

ACCRE – Guichet Entreprises Attention : Pour les personnes ayant effectué leur immatriculation via le site guichet-entreprises, il convient d’adresser votre dossier ACCRE par courrier au CFE compétent. N’oubliez pas de signer l’imprimé ACCRE et de joindre les pièces justificatives de votre demande Définition L’ACCRE ou Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprises consiste en une exonération partielle des charges sociales des créateurs pendant la première année d’exercice. Cette exonération d’une année court :

Je suis un auto-entrepreneur » Olivier Martineau Julien, jesuisunautoentrepreneur.com :bonjour Olivier, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir accepté mon invitation et d’apporter vos conseils aux e-commerçants, auto-entrepreneurs ou non. Olivier :C’est avec plaisir Olivier Martineau n’est pas auto-entrepreneur, enfin, pas à ma connaissance. Il n’est pas non plus venu nous présenter son entreprise.

Auto-entrepreneurs, les réformes qui vous attendent La ministre déléguée chargée de l'Artisanat et du Commerce, Sylvia Pinel, a annoncé une réforme du régime social de l'auto-entrepreneur. Motifs invoqués : favoriser la création de TPE et lutter contre la précarité. Tour d'horizon des évolutions envisagées. Depuis sa création en 2009, 1,1 million de Français ont opté pour le statut d'auto-entrepreneurs. Si ce régime permet de monter sa boîte en toute simplicité, il fait l'objet de plusieurs critiques : concurrence déloyale, utilisation abusive par les employeurs... Des ajustements sont d'ailleurs déjà entrés en vigueur le 1er janvier dernier (lire : Le statut d'auto-entrepreneur évolue ). Devenir auto-entrepreneur Donner un nom à votre entreprise Vous devez donner une dénomination sociale (appelée aussi raison sociale) à votre auto-entreprise. Domiciliation de votre entreprise

Onglerie » Infos et conseils Encyclopédie onglerie & Forum onglerie Bienvenue dans la page complète sur onglerie. Elle contient des définitions, un forum, des connaissances, des retours d'expériences, des conseils et des articles d'informations échangés par des milliers de personnes. Partagez vos connaissances, votre expérience... et faites vous connaître ! Vous devez être connecté(e) pour pouvoir ajouter du contenu à l'encyclopédie.

5 conseils pour devenir graphiste freelance Devenir graphiste exige des qualités créatives, de la technique, des compétences et évidemment de la motivation ! En choisissant d’exercer cette profession en freelance, il faut avoir les épaules solides pour assumer le rôle du chef d’entreprise et d’entrepreneur … C’est la raison pour laquelle un graphiste freelance ne compte pas ses heures. Néanmoins, il y a bien entendu des bons côtés : vous êtes votre propre patron ! Alors, comment devenir graphiste freelance ? Le statut Auto Entrepreneur au coeur des débats des élections de 2012 Les élections présidentielles de 2012 vont-elles avoir un impact sur notre statut d’auto-entrepreneur ? C’est certain… certaines annonces ont déjà été vues ou entendues fin 2011 dans les médias. Mais à quoi peut-on s’attendre concrètement ?

Définitions et méthodes - Auto-entrepreneur Définition Le régime de l'« auto-entrepreneur » s'applique depuis le 1er janvier 2009 aux personnes physiques qui créent ou possèdent déjà une entreprise individuelle pour exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale (hormis certaines activités exclues), à titre principal ou complémentaire, et dont l'entreprise individuelle remplit les conditions du régime fiscal de la micro-entreprise et qui opte pour exercer en franchise de TVA. Il offre des formalités de création d'entreprises allégées ainsi qu'un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales et de l'impôt sur le revenu. Remarque

Bienvenue à l'Urssaf Ile-de-France Centre d'accueil de Paris nord (75) 11 rue de Cambrai, Bâtiment 29 (rez-de-chaussée) Paris 19e Accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30Accueil exclusivement sur rendez-vous Centre d’accueil de Paris sud (75) 3 rue de Tolbiac Paris 13e Tout savoir sur l'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la L'auto-entrepreneur : un statut juridique spécifique ? Non, car l'auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel, inscrit comme tel auprès du Registre national des entreprises (RNE). Mais ce qui le caractérise, c'est qu'il bénéficie d'un ensemble de mesures simplificatrices qui lui permettent d'exercer une petite activité professionnelle indépendante :

Sapiance RH Recrutement Vous imaginez sans doute une belle adresse, des locaux chics, une moquette épaisse, des moulures extravagantes, quelques commodes Louis XV dorées à la feuille et un consultant en costume trois pièces… Chez Sapiance vous trouverez tant d’autres choses ! Le recrutement favorise la rencontre entre un candidat et une culture d’entreprise. Logiciel gratuit pour faire ses devis et factures en auto entrepreneur Je vous propose de découvrir un logiciel gratuit permettant d’établir vos devis et vos factures de manière simple que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous exerciez votre activité professionnelle avec un autre statut ! Le logiciel « Free Devis Factures » est effectivement gratuit, alors que beaucoup d’autres logiciels se disent gratuit mais sont réalité limités en terme de fonctionnalités ou dans le temps (usage gratuit temporaire). Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu principalement pour tous les artisans, les petites et moyennes entreprises, les auto-entrepreneurs mais il peut aussi convenir à tout types d’activité. Il existe déjà depuis plusieurs années et est mis à jour en cas de changements comme par exemple sur les taux de TVA applicables… Quelles sont les principales fonctionnalités de ce logiciel de devis et facturation ? Voici quelques copies d’écran pour vous faire découvrir ce logiciel gratuit de gestion avant même de le télécharger :

Related:  ecommerceshop