background preloader

L'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'ent

L'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'ent
Auto-entrepreneur=Une formalité de création allégée+Un régime social simplifié+Un régime fiscal simplifiésur option En quoi consiste ce régime ? Il s'agit d'un ensemble de mesures permettant d'exercer une petite activité professionnelle indépendante : très facilement, de façon régulière ou ponctuelle, et en minimisant les coûts administratifs. L'auto-entrepreneur est avant tout un entrepreneur individuel, inscrit comme tel auprès du registre national des entreprises (RNE), mais bénéficiant de nombreuses mesures simplificatives.Il peut, depuis le 1er janvier 2011, opter pour le régime de l'EIRL et se constituer ainsi un patrimoine d'affectation. Que faut-il entendre par "petite activité" ? Il s'agit d'une activité indépendante commerciale ou artisanale, ou d'une activité libérale relevant du régime d'assurance vieillesse du RSI ou de la Cipav exercée en entreprise individuelle, dont le chiffre d'affaires annuel (*) n'excède pas : En savoir plus sur les activités concernées

http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html

Related:  Auto entrepreneur

Comment remplir le formulaire de déclaration de l'auto-entrepreneur ? Pour vous aider à déclarer votre activité d'auto-entrepreneur, nous avons conçu un dossier qui vous guide pas à pas et vous fournit astuces et conseils. Etape 1 de la déclaration d'un auto-entrepreneur : Description votre activité Vous devez commencer par saisir le mot caractérisant le mieux l'activité principale que vous souhaitez exercer. Un menu déroulant s'affiche ensuite et vous permet de choisir parmi une liste. Si vous ne trouvez pas votre activité, cochez la case "Vous ne trouvez pas votre activité". Apparaissent :

Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI Le régime de l'auto entrepreneur peut être une très bonne première étape avant de créer votre société. Pour tout comprendre sur le régime de l'auto entrepreneur, suivez le guide ! Présentation du régime Découvrez et comprenez les spécificités du régime de l’auto-entrepreneur. Les seuils de chiffre d'affaires du régime Le régime de l’auto-entrepreneur limite le chiffre d'affaires réalisable.

Creation d'entreprise créer son entreprise aide creation entreprise Créer une entreprise, mais par quoi commencer ? Une idée de création d’entreprise est indispensable pour déclencher l’envie d’entreprendre, mais est loin d’être suffisante. Il faut tout d’abord avoir un profil en accord avec l’activité projetée.

SIRET - SIREN Auto Entrepreneur : Obtenir le numero SIREN-SIRET ? F.A.Q. de l'auto entrepreneur Comment obtenir un numero de SIREN / SIRET en tant qu'auto entrepreneur ? L'auto entrepreneur possède t-il un numero de SIREN / SIRET ? Oui, l'auto entrepreneur comme tout entrepreneur en France, est inscrit au Registre national des entreprises (RNE) tenu par l'INSEE et obtient les numéros de SIREN / SIRET et un code APE. Le principe de l'auto entrepreneur est simple, s'enregistrer sur internet et obtenir un numero de SIREN / SIRET sous quelques jours.

Tableau comparatif \  Outils \  EIRL.fr 1] A compter du 1er janvier 2016, seront dispensées de l'obligation d'établir un rapport de gestion uniquement les sociétés à responsabilité limitée et les sociétés par actions simplifiées dont l'associé unique, personne physique, assume personnellement la gérance ou la présidence, et qui sont des «petites entreprises au sens de l'article L. 123-16 » du code de commerce. Sont des petites entreprises au sens du cet article les commerçants, personnes physiques ou personnes morales, pour lesquels, au titre du dernier exercice comptable clos et sur une base annuelle, deux des trois seuils prévus à l’article D 123-200 ne sont pas dépassés.Cette dispense ne vaudra pas pour les sociétés appartenant à l'une des catégories définies à l'article L. 123-16-2 ou dont l'activité consiste à gérer des titres de participations ou des valeurs mobilières.

Le bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...). La partie passif représente tout ce que doit l'entreprise (aux actionnaires, aux fournisseurs, à l'Etat, à la banque...). Comment devenir auto-entrepreneur ? Quelles sont les conditions pour devenir auto-entrepreneur ? Quelles démarches effectuer ? Et comment cesser son activité d’auto-entrepreneur ? Bénéficiaires du statut d’auto-entrepreneur

Travailleur indépendant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un travailleur indépendant, ou travailleur autonome au Canada est à la fois entrepreneur, propriétaire (de ses moyens de production) et son propre employé. Il est maître de ses décisions concernant son travail mais doit toutefois s'adapter aux demandes de sa clientèle. D'un point de vue étymologique, l'équivalent anglais freelancer, équivaut au français franc-lancier[1].

Votre auto-entreprise est votre activité principale : Fiscalité, retraite, santé… tout ce que vous devez savoir-p1 Tout change lorsque l’administration considère que votre auto-entreprise devient votre activité principale. > Quelle est la différence entre activité principale ou secondaire ? Lorsque vous avez plusieurs activités, l’administration considère la plus rémunératrice comme votre activité principale. Mais bien sûr, il y a quelques exceptions. Les compétences pour créer une entreprise L’étoffe d’un entrepreneur Le point sur vos connaissances Votre CV pour valoriser votre parcours Etre auto-entrepreneur quand on est au chômage, comment faire ? Le régime des auto-entrepreneurs, un bon moyen pour sortir du chômage ? Sa spécificité a de quoi a priori attirer les chômeurs se sentant l'âme d'un entrepreneur. D'autant plus que des aides spécifiques existent pour faciliter ce retour à l'activité.

Comment déjouer les difficultés liées à la création d'entreprise ? - Buzz de Noël Tout le monde le dit, tout le monde le pense, créer son entreprise, être son propre patron c'est galère. Et puis il y a les chiffres qui parlent d'eux même, plus de 230 000 de créateurs d'entreprise en 2006 et 1 créateur sur 2 qui ne va pas au delà des 5 ans d'activité (source APCE 2007). Pourquoi ? Redoutey Emmanuel, animateur nature et accompagnateur en montagne - Education Environnement Coordonnées Personne physique Redoutey Emmanuel, animateur nature et accompagnateur en montagne30 route des prés25560 La Rivière Drugeon emmanuel.redoutey@orange.frTel: 03 81 49 87 84

Les étapes de la création d'entreprise Les étapes ne sont pas toutes à franchir les unes après les autres. Une fois que votre projet est défini, vous pouvez les mener en parallèle. Le mieux est de planifier un minimum ce que vous avez à faire d’autant que certaines formalités peuvent demander plusieurs semaines, autant les réaliser rapidement. 1 - VousÊtes-vous prêt ?

Une section du site de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises) dédiée aux autoentrepreneurs. by nicolas Jun 23

Related: