background preloader

100000 entrepreneurs - Transmettre la culture d'entreprendre

100000 entrepreneurs - Transmettre la culture d'entreprendre

http://www.100000entrepreneurs.com/

Related:  arousseauboissardDes associations au service des enseignants et des élèvesTHEME 2 - ENTREPRISEressources en ligne€ntrepreneur

MENE1635326N La présente note de service définit le calendrier cité en objet. L'étalement dans le temps des différentes étapes est identique à ce qu'il était en 2016. La plupart des conseils de classe débuteront le lundi 12 juin 2017 ; seuls ceux des classes de terminales et de premières générales ou technologiques auront lieu respectivement à partir des mardi 6 juin et jeudi 8 juin 2017. Les épreuves écrites des baccalauréats commenceront le jeudi 15 juin 2017, le temps global laissé aux correcteurs étant le même qu'en 2016. Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats se dérouleront les jeudi 29 juin et vendredi 30 juin 2017. CAPEB : Concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! Le concours « Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! », qui s ’adresse aux élèves en classe de 3ème suivant l’option « découverte professionnelle », a pour objectif de faire découvrir les métiers du bâtiment et de valoriser les femmes qui ont choisi cette voie. Depuis 5 ans, plus de 750 élèves y ont déjà participé. Ce concours annuel récompense une étude, une enquête, un travail sur le thème de l’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment. La CAPEB accompagne les élèves de 3ème tout au long de leur travail de réflexion pour : fournir des données sur l’artisanat du bâtiment,organiser des rencontres avec des chefs d’entreprises et des femmes travaillant dans le bâtiment,recevoir les élèves dans les locaux de la CAPEB afin de leur présenter la diversité des métiers du bâtiment …

Quelle place pour les différentes parties prenantes dans l’entreprise ? VIDÉO : Premières rencontres annuelles de l'IdiesActionnaires, managers, représentants des salariés, organisations citoyennes, Etat et collectivités territoriales : comment associer l’ensemble des parties prenantes à l’entreprise de manière à la mettre au service de l’innovation et du bien-être collectif ? Animateur : Guillaume Duval, rédacteur en chef Alternatives Economiques Avec Thomas Chaudron, ex-président du CJD ; Anne-Catherine Husson-Traoré, rédactrice en chef Novethic.fr ; Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la CGT ; Jean-Paul Raillard, Syndex ; Hugues Sibille, directeur général délégué du Credit Coopératif. Voir les autres tables rondes des Premières rencontres de l'Idies.

Les contributions de Prim à bord pour la semaine de la presse - Prim à bord A l’occasion de la semaine de la presse et en lien avec le CLEMI, Prim à bord a rassemblé des ressources disponibles sur le portail qui permettent aux enseignants de s’inspirer ou d’approfondir cette thématique d’enseignement. Cet événement national permet de fédérer des centaines de classes inscrites pour recevoir des journaux et magazines afin de travailler les compétences en éducation aux médias. Pour profiter de l’événement retrouvez sur le site du CLEMI : des fiches pédagogiques, par thème et par niveau ; les offres numériques proposées par les médias partenaires ; les coordonnées des responsables CLEMI dans chaque académie.

Faut-il maintenir l'enseignement technologique ? A défaut d'un bilan de l'ensemble du lycée, l'Inspection générale, sous la plume d'Alain Henriet, Michel Rage et Marc Rolland, nous livre un bilan du lycée technologique. Coincé entre un enseignement général en expansion et un enseignement professionnel en explosion, l'enseignement technologique est en crise. Faut-il le réformer ou le faire disparaitre ? Les inspecteurs analysent l'évolution de chaque filière et concluent à l'utilité sociale et économique de la voie technologique.

Arpejeh - Accueil L’association ARPEJEH accompagne depuis 2008 les jeunes élèves et étudiants handicapés dans leur parcours scolaire et leur insertion professionnelle. En mobilisant les entreprises membres de son réseau et les académies, ARPEJEH a ainsi mis en place un ensemble d’actions concrètes: réalisation de stages (stages découverte, stages professionnalisants, alternances…), organisation d’ateliers découverte des métiers, visites d’entreprise, parrainage par des collaborateurs d’entreprises… Depuis sa création, plus de 7 500 jeunes ont été accompagnés par l’association. Votre mobilisation est déterminante pour que nous puissions poursuivre notre action et favoriser l’accès aux études et à l’emploi à toujours plus de jeunes.

Les interlocuteurs de Renault Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde. Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde. Nous avons la volonté de créer à tous les niveaux un dialogue riche et transparent avec les salariés et leurs représentants. Renault fait d’ailleurs partie des toutes premières entreprises à avoir mis en place, dès 1993, une instance internationale de représentation du personnel : le Comité de Groupe Renault (CGR).

I LOVE LIRE (+ 100 000 livres en ligne) Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues…

Fautes simple, grave et lourde : comment les différencier ? Définitions et exemples concrets Les conséquences du licenciement, selon le degré de la faute, ne sont pas les mêmes. Il vous revient donc en tant qu’employeur et lorsque votre salarié a manqué à ses obligations, d’apprécier l’importance de la faute afin d’en qualifier le degré. Pour cela, vous devez nécessairement apprécier la situation dans sa globalité en prenant notamment en compte : Un jour, un métier Le projet « Un jour, un métier » a pour objectif de faire découvrir aux collégiens de nouveaux métiers et univers professionnels au travers d'une démarche participative. Il permet ainsi de faciliter l'accès au monde de l'entreprise et d'ouvrir aux jeunes le champ des possibilités en matière d'orientation professionnelle. Les jeunes issus des zones sensibles rencontrent souvent des difficultés pour approcher les entreprises. Les contacts sont réduits avec le monde des entreprises et les représentations sont souvent biaisées.

Utiliser les TICE pour la rentrée prochaine ou pas !… Retrouvez sur cette page 100 outils numériques utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie et non l'inverse et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage. Cordialement l'équipe du réseau Canopé – académie d'Amiens – site de Beauvais (CDDP de l'Oise). Nous écrire pour suivre des formations gratuites sur ces outils via notre plate-forme ORDIDACTIC60 (bonne année numérique) NOUVEAU 2015 : Accéder aux 400 outils sur notre Flipboard ou Le cahier numérique d'outils Web 2.0 : TUICNumerique Vous aussi créez votre Flipboard

Un « ami Facebook » n’est pas automatiquement un « ami », selon la Cour de cassation Un arrêt de la Cour de cassation note que la notion d’« ami » sur les réseaux sociaux « ne renvoie pas à des relations d’amitié au sens traditionnel du terme ». LE MONDE | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Un « ami Facebook » est-il réellement un ami ? La question est aussi ancienne que le réseau social – sur lequel il est commun d’avoir plusieurs centaines d’« amis », et où se mélangent proches, membres de la famille et relations de travail dans le fil d’actualité.

Related:  GENERALITES STMGVie des organisationseconomieéco