background preloader

Redmine - Overview

Redmine - Overview

http://www.redmine.org/

Related:  Gestion de projetsValidationStack Mongo Node AngularEntrepreneur

Un gestionnaire de projet sous Wordpress Les outils de gestion de projet sont nombreux. Souvent très complexes, ils tiennent fréquemment de l’usine à gaz et sont d’une utilisation laborieuse. En travaillant sur internet, il vient facilement à l’esprit d’utiliser des outils en ligne. Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout en se servant de son outil de travail, WordPress en l’occurrence, pour gérer vos projets ? Quelques plugins existent, assez rudimentaires il faut l’admettre.  Enregistrer / capturer son écran sous Linux pour faire un tutorial ou tutoriel vidéo. Ce document fait l’état de ce qui est disponible sous Linux pour capturer son écran. Tous les tests ont été fait sur une Debian/testing (Lenny). But de ce document

Sails.js : un framework NodeJs pour une application MVC Présentation Le framework Sails.js permet de créer rapidement une application Web avec une architecture MVC reprenant le base Ruby On Rails pour l’adapter à un serveur NodeJS. Les points mise en avant dans Sails.js : Un ORM simple pouvant être utiliser avec n’importe quelle base de données, il suffit d’employer l’adaptateur qui correspond à la base de données cibléeL’API RESTful JSON est automatiquement générée par Sails.jsUn système de sécurité comprenant authentification, rôles et stratégies de permissions flexibles, personnalisables et utilisable dans les cas d’applications temps réelLes requêtes Socket.IO sont directement mappées vers les contrôleurs associés de façon transparenteOptimisation automatique des CSS et Javascript lors de la mise en production via la minification des ressources Pour ce faire Sails.js se base sur : Avant de commencer

Un modèle de conditions générales de ventes libre et gratuit ! EXEMPLE : « Nos conditions générales de vente ont été élaborées à partir d’un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site » Je lis tellement d’âneries dans les CGV que j’ai décidé de réaliser un modèle réutilisable, libre et gratuit à condition simplement de faire un lien vers ce post (ce qui permettra aux personnes qui en ont fait un copié collé d’adapter intelligemment leurs CGV de lire l’article – et donc de se documenter correctement). Le modèle est fourni ici afin que vous puissiez vous documenter et comprendre ce que sont des CGV, comment elles sont structurées, ce qu’il y faut mettre ainsi que les plus grosses erreurs à éviter (la prudence recommande de vous faire assister par un professionnel – mais il vous en coûtera +2.000€). Pour l’exemple, j’ai ajouté des clauses en rouge qui sont illicites (!)

10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. DLFP: Gérez vos projets avec Redmine Redmine est une forge logicielle sous licence GPL. Ses concurrents se nomment Trac, Retrospectiva, Django Projector ou encore InDefero, mais Redmine se défend très bien et offre un ensemble de fonctionnalités difficile à égaler : Prise en charge de plusieurs projets ; Contrôle d'accès avec un modèle flexible de rôles ; Gestion avancée des tickets ; Diagramme de Gantt et calendrier ; Publication de news, documents et gestionnaire de fichiers ; Notifications par emails et flux ATOM ; Wiki et forums par projet ; Outil de suivi du temps ; Champs personnalisables pour les tickets, suivi de temps, projets et utilisateurs ; Intégration avec plusieurs SCM : SVN, CVS, Git, Mercurial, Bazaar et Darcs ; Création de tickets par email ; Possibilité de se brancher sur de multiples annuaires LDAP pour l'authentification ; Traduction dans 34 langues dont le français ; Extensible grâce à ses greffons ; Et plein d'autres choses encore...

TMap Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TMAP. TMap (Test Management Approach) est un modèle en matière de test et d'assurance qualité des logiciels. Déploiement - Découvrir Meteor Au programme de ce chapitre : Apprendre comment déployer sur Meteor.com.Apprendre comment déployer sur Modulus.Apprendre comment déployer sur votre propre serveur en utilisant Meteor Up. Certaines personnes aiment travailler tranquillement sur un projet jusqu'à ce qu'il soit parfait, tandis que d'autres ne peuvent pas attendre de le montrer au monde le plus tôt possible. Si vous êtes le premier type de personne et que vous préférez plutôt développer en local pour l'instant, vous êtes libre de sauter ce chapitre. D'un autre côté, si vous voulez prendre un peu de temps pour apprendre comment déployer votre application Meteor en ligne, nous avons ce qu'il vous faut.

Nouveau statut juridique d'entreprise : la SCOP d'amorçage Un décret du 1er janvier 2015, pris en application de la loi Economie sociale et solidaire (ESS) du 31 juillet 2014, a officialisé l’existence d’un nouveau statut juridique d’entreprise : la SCOP d’amorçage. Il s’agit de lever un blocage à la reprise d’entreprise sous forme de SCOP puisque, jusqu’à présent, il fallait immédiatement détenir la majorité du capital social. Un délai de 7 ans Désormais, avec la SCOP d’amorçage, les salariés repreneurs peuvent reprendre une entreprise et détenir la majorité des voix, même s’ils sont minoritaires au capital. Ils disposent alors d’un délai de 7 ans pour posséder une majorité du capital.

Agile et Lean : booster d’innovation ! AGILE : Création de valeur, Collaboration et Culture du Changement LEAN : Philosophie du long terme, Fluidité et Respect des personnes Lean et Agile, voilà un mélange plutôt détonnant au service de l’Entreprise ! Je suis convaincu comme certains que l’agilité, va bien au delà de l’application de Scrum ou de XP sur un projet de développement informatique. L’agilité se joue à plusieurs niveaux:

ABC de la Qualité - cours de qualité de méthodes de résolutions de problèmes et de brainstorming La qualité se défini comme l'aptitude d’un produit ou d’un service à satisfaire les besoins d’un utilisateur [NF Z67-130].On s'intéresse ici plus spécifiquement à la gestion de la qualité qui est l'ensemble des techniques d'organisation qui concourent à l'obtention de la qualité dans le cadre du pilotage de la production de biens ou de services. Il existe de nombreux outils de gestion de la qualité : PDCA, Pareto, diagramme causes-effets, Six Sigma, 5 pourquoi, AMDEC, Poka Yoké, 5S, QQOQCCP, brainstorming, matrice de compatibilité … On met en œuvre des concepts définis dans la norme ISO 9000 : Responsabilité de la direction, Système Qualité, Revue de contrat, Maîtrise de la conception et des documents, traçabilité, maîtrise des processus, contrôles et essais, gestion des non-conformités, Actions correctives et actions préventives, coûts de non-qualité, Audit interne et Audit de certification. Vous trouverez ici des cours et formations autour de la qualité.

Squash TM : nouvel outil pour la gestion du patrimoine de tests Squash TM est une solution libre, sous licence LGPL v3, de gestion du patrimoine de tests, à l'instar de Salomé-TMF ou encore TestLink. Il permet de gérer l'ensemble des étapes d'une recette, généralement fonctionnelle, de la gestion des exigences à l'exécution des campagnes de test, en passant par les cas de tests, les scénarios, la gestion des anomalies, les comptes-rendus d'exécution, le reporting, etc. Pour la partie gestion des anomalies, il ne réinvente pas la roue et s'interface actuellement avec l'outil (libre) Mantis, mais d'autres sont prévus comme JIRA. Par rapport à d'autres solutions, il est aussi nativement multi-projets, chaque utilisateur pouvant accéder à l’ensemble des projets sur lesquels il a les droits, et inter-projets, un projet donné pouvant référencer les items d’un ou plusieurs projets tiers (cas de test, exigences…). Fin mars dernier est sortie la version 1.1 de Squash TM.

Mundial Memories - Revivez les moments inoubliables qui ont fait la magie de la Coupe du monde Article du 12 Juin 2006 - Écrit par Jean-Michel Rouet Cahill a tout changé ! Entré en deuxième période, le milieu d’Everton a assommé le Japon avec deux buts et une passe décisive en huit minutes. Il ne devait pas jouer et il est devenu un héros. Légèrement touché à un genou et, en principe, réservé pour le match suivant, contre le Brésil, dimanche prochain à Munich, Tim Cahill a longtemps regardé depuis le banc son équipe buter stérilement contre un Japon tout heureux de mener au score depuis la 26e minute, après une erreur de Mark Schwarzer doublée d’une faute d’arbitrage.

Related:  P4-Conception et maintenance de solutions applicativesInformatiqueoUTILSPlateforme de travail collaboratifOutilsPlate forme de travail collaboratifSoftPages webComputer ProgrammingsnapdealProductivityOrganising WorkOpen Source or FreeGestion de projetProject management toolsnarzędziaNetwork/Internet RelatedSevdiğim ücretsiz araçlar