background preloader

Entrepreneur

Facebook Twitter

10 aptitudes pour une vie professionnelle sereine et dynamique. Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver.

10 aptitudes pour une vie professionnelle sereine et dynamique

Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle Le chemin est long et pénible quand on est mal équipé L’autre jour, alors que je me baladais dans ce coin sablonneux de la forêt de Rambouillet que j’affectionne particulièrement, je croise un couple en tenue de ville. Qu’il s’agisse d’une question matérielle ou morale, c’est fou comme parfois nous sommes peu ou mal équipés pour faire face à ce qui nous attend au détour du chemin, qu’il s’agisse de situations inhabituelles ou difficiles ou .

En revanche, nous pouvons être moralement prêts. 7 signes qui montrent que vous n'êtes pas fait pour entreprendre. Le baromètre de l’envie d’entreprendre qui a été publié par le Figaro montre que l’envie d’entreprendre touche toutes les personnes de tout âge (49% des étudiants), de tous les milieux sociaux (51% des cadres et 22% des retraités).

7 signes qui montrent que vous n'êtes pas fait pour entreprendre

On parle souvent des qualités qu’il faut avoir pour entreprendre, de ce qui fait la substantifique moelle de l’entrepreneur. Mais, on en arrive souvent à la même conclusion : Les entrepreneurs ont des qualités très différentes voire contraires ! En revanche, il est des qualités ou des signes typiques qui à coup sûr montrent que vous n’êtes peut-être pas fait pour entreprendre. En voici 7 ! Signe 1: Votre salaire est indispensable Si vous devez créer votre start up, alors adieu le salaire au commencement. Une solution ? Signe 2 : Vous n’aimez pas prendre des décisions Etre salarié veut dire être lié par votre employeur par un contrat avec une relation de subordination. Face aux décisions, vous hésitez ? Freelance : 10 conseils pour gérer son activité. Après 3 ans à travailler à mon compte j’ai pu tester ou expérimenter différentes façons de m’organiser et voici les 10 conseils que je donnerais à une personne qui choisit de devenir freelance dans le domaine du webmarketing… 1 : Connaître ses heures d’efficacité et organiser son travail en fonction Chaque personne a ses moments de forte concentration… et d’autres où l’attention est moins soutenue.

Freelance : 10 conseils pour gérer son activité

Je suis par exemple plutôt du matin et je travaille volontiers en deuxième partie d’après-midi. Entre 14h et 16h en revanche c’est bien plus compliqué. L’essentiel est de le savoir afin de ne pas se mettre à travailler sur un dossier exigeant à des heures qui ne sont pas les bonnes. 2 : Travailler de chez soi ne veut pas dire être disponible Une erreur que l’on a tous tendance à faire est de se penser multitâche. « C’est l’entrepreneur le héros de l’histoire » Franck Joseph-Maurin, expert en leadership & nouveau contributeur sur Presse-Citron, rencontre pour nous Julien-David Nitlech, directeur d’investissement chez Iris Capital, pour parler d’entrepreneuriat, d’investissement, de leadership & du lien qu’ils ont ensemble.

« C’est l’entrepreneur le héros de l’histoire »

Quoi de mieux, pour parler de leadership et d’entrepreneuriat, que d’aller voir un des acteurs majeurs du secteur de l’investissement dans l’économie numérique ? Chez Iris Capital, c’est Julien-David Nitlech, directeur d’investissement concentré plus spécifiquement sur les entreprises en amorçage et « early stage », qui me reçoit dans les locaux parisiens du fonds d’investissement. Quand vous recevez un projet, qu’est ce qui motive vos choix d’investissement ? Julien-David Nitlech : Chez Iris, nous investissons dans un projet d’entrepreneur. Comme tout le monde, nous regardons l’entrepreneur, son histoire, le marché qu’il veut adresser et son produit. L'effectuation.

Statut social

Evaluer le risque. La faculté de l'effort. Solitude de l'entrepreneur. Entrepreneurs. Leadership. Unchain my Art - Rencontre avec KillASon, l'homme orchestre. Accompagnements. Coach entrepreneur.