background preloader

Unnamed pearl

Unnamed pearl

Marketing On The Beach | e-Marketing, e-Commerce Best Practices Loic Le Meur Snecma Le Blog du Marketing de Contenu - Visible Content - Lobi shazino - Collaborative applications for biology researchers Liste de discussion et liste de diffusion Parmi les services proposés sur un site web, il est aujourd'hui souvent question de liste de discussion ou de liste de diffusion. Ce type d'outil est très prisé par les internautes qui souhaitent être tenus au courant de l'actualité d'un site, d'un secteur d'activité ou tout simplement échanger des informations avec un groupe de personnes intéressées par le même sujet. Ces deux types de liste ont en commun de s'appuyer sur la messagerie, en revanche elles n'ont pas la même finalité. Malgré cela, il existe toujours un certain flou dans ce domaine. Ainsi, il n'est pas rare de se voir proposer un abonnement à une liste de discussion qui correspond, en fait, à une liste de diffusion et vice-versa. 1- Liste de discussion Définition De l'anglais : Mailing-list. Une liste de discussion est un système qui permet à des personnes intéressées par un même sujet d'échanger des informations et de converser par e-mail. Fonctionnement technique Comment fonctionne techniquement une liste de discussion ?

Content Square Ces start-up françaises qui connaissent une très forte croissance Le cabinet Deloitte publie son palmarès annuel des sociétés technologiques les plus dynamiques en France (Prix Fast 50) et en Europe (Prix Fast 500). Conclusion : la France fait figure de très bon élève. Cocorico ! Cette édition 2014 enregistre une participation record dans l’hexagone avec 428 candidats, représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 11 milliards d’euros et 35.000 emplois créées sur les cinq dernières années. Après Ymagis l’an dernier et Criteo il y a deux ans, c’est une start-up dijonnaise, qui rafle la mise côté tricolore, avec une croissance de 43 200% en cinq ans (41 millions de chiffre d’affaires en 2014). « Nous avons déjà enregistré 38.000 clients dont 90% en France, explique Pierre-Henri Deballon. Bruno Declairieux SOCIETE (Taux de croissance sur 5 ans, ville, Dirigeant, Site web) 1 WEEZEVENT : 43 202 %, Dijon (21), Pierre-Henri DEBALLON, www.weezevent.com 2 VISIOMED : 14 163 %, Paris (75), Eric SEBBAN, www.visiomed-lab.com

Les start up : un nouveau profil d'entrepreneur Les mots “ start up ”, “ NASDAQ ”, “ business Angels ”, “ e-commerce ” et “ nouvelle économie ” font rêver à tous les coins de l’hexagone. C’est en 1999 que le phénomène a réellement pris toute son ampleur en France. Les start up, nouveaux objets, mal identifiés, de l’économie internationale, ont le vent en poupe. La France s’enthousiasme ou se désespère, selon les jours, à l’heure du “ NASDAQ ” remarque François Hurel, Délégué Général de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises). “ Ce marché boursier américain des valeurs technologiques, créé en 1971 et inconnu hier encore, a progressé de 81% en 1999 (source : La Tribune, 25 et 26.02.2000), avant de faire la une des journaux ces temps-ci, à la suite des baisses spectaculaires… ”. En effet, depuis la chute boursière du mois de mars dernier, une certaine méfiance est née vis à vis de la Net économie… sans pour autant stopper le “ phénomène start up ”. Un véritable phénomène start up Qu’appelle t-on Start up ? Pourquoi un tel engouement ?

Le « startuppeur », un homme jeune, diplômé et bien entouré CoeLux

Related: