background preloader

The AI Revolution: Road to Superintelligence - Wait But Why

The AI Revolution: Road to Superintelligence - Wait But Why

http://waitbutwhy.com/2015/01/artificial-intelligence-revolution-1.html

Related:  Interesting stuffTranhumanism & Future HumanityIntelligence ArtificielleTechnologiesNANOPARTICULES

Dans les rues, le métro, les musées ou les parcs d'attraction, notre chemin a été pensé pour nous Nous sommes de plus nombreux sur Terre. Et des ingénieurs se creusent les méninges pour savoir comment les foules peuvent se déplacer, se divertir ou consommer ensemble sans que cela ne vire au cauchemar. Enquête sur tous ces parcours que nous empruntons régulièrement, pensés pour nous afin d’éviter le pire. EmDrive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'EmDrive (pour ElectroMagnetic Drive) ou propulseur à cavité résonnante électromagnétique est un système de propulsion spatiale non-conventionnel inventé par l'ingénieur aéronautique britannique Roger Shawyer qui en développe des prototypes chez Satellite Propulsion Research Ltd (SPR), entreprise qu'il a fondée dans ce but en 2000[1]. Le magazine américain New Scientist consacra sa une à cette invention en 2006[2]. L'EmDrive ouvrirait de nouvelles voies de recherche en astronautique, car il pourrait être utilisé pour mouvoir un vaisseau spatial par une méthode apropulsive.

Les pratiques collaboratives dans l'éducation - François Taddei ParisTech Review – Nos systèmes éducatifs sont-ils toujours adaptés à un monde qui change à une vitesse sans cesse plus grande, qui est de moins en moins vertical et hiérarchique et de plus en plus horizontal et collaboratif ? François Taddei – Nos systèmes éducatifs sont fondés sur la résolution de problèmes classiques. Typiquement, pour entrer dans une grande école, il faut passer des concours qui consistent pour l’essentiel à résoudre des problèmes ordinaires. Or il y a d’autres formes d’intelligence, comme la résolution de nouveaux problèmes.

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…" Paru dans leJDD Selon Laurent Alexandre, Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde. (Reuters) Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique Le dieu-argent de la haute finance est un dieu gourmand voire vorace. Il n’a jamais de sensation de satiété. Ce 21ème siècle est son heure. Il s’est coup sur coup approprié sans grande difficulté le marché de l’emploi, a saboté le concept d’Etat-Nation, a privatisé les services publics, a démantelé les institutions publiques de plus en plus soumises aux besoins impératifs du marché mondial, a confisqué les capitaux de retraite et autres épargnes, a mis la main sur les ressources naturelles mondiales, a siphonné les monnaies nationales et les excédents des balances publiques, etc. La privatisation de la planète et de ses ressources est ainsi une réalité difficilement contestable. Les exploits du dieu-argent sont innombrables.

Seul et sans outil, il fabrique une cabane en torchis Un homme se fabrique une maison en pleine nature avec des méthodes primitives. Construction d'un abri en torchis par Spi0n En pleine forêt du Queensland, un australien réalise l'exploit de fabriquer un abri avec des matériaux naturels et des outils primitifs. Le baroudeur se fabrique d'abord une petite hache taillée dans la pierre, qui lui permettra de couper des petits troncs d'arbres pour réaliser la structure de sa maison, il recouvre ensuite le toit avec des feuilles et de l'écorce pour une isolation plus efficace. Avec le même procédé, il monte un mur à l'aide de branches plus fines et son abri ressemble déjà à une véritable maison. L'homme s'affaire ensuite à allumer un feu par friction avec un petit morceau de bois et confectionne des pots en argile qu'il fait cuire dans un four de sa fabrication.

Ville durable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ville durable[1] est une expression qui désigne une ville ou une unité urbaine respectant les principes du développement durable et de l'urbanisme écologique, qui cherche à prendre en compte simultanément les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels de l'urbanisme pour et avec les habitants par exemple au travers d'une architecture HQE, en facilitant les modes de travail et de transport sobres, en développant l'efficience du point de vue de la consommation d'énergies et des ressources naturelles et renouvelables. Ce sont souvent des éco-villes ou écoquartiers cherchant à diminuer leur empreinte écologique en compensant leurs impacts et en tendant à rembourser leur « dette écologique ». Leur gouvernance se fait généralement suivant le principe de l'Agenda 21 local, incluant des modes de démocratie participative et parfois un objectif d'autarcie énergétique, voir alimentaire.

Intelligence artificielle: attention danger, même Bill Gates a peur! - L'Express L'Expansion Quel est le point commun entre Stephen Hawking, Bill Gates et Elon Musk ? Le scientifique, le co-fondateur de Microsoft, et celui de Tesla et SpaceX pensent que l'intelligence artificielle constitue une menace pour l'humanité. Bill Gates est le dernier des trois à avoir pris position sur le sujet, la semaine dernière, au détour d'une session de questions-réponses sur Reddit. "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets" "Je suis de ceux qui s'inquiètent de la super-intelligence. Dans un premier temps, les machines accompliront de nombreuses tâches à notre place et ne seront pas super-intelligentes.

Related: