background preloader

IA

Facebook Twitter

Intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence artificielle

L'intelligence artificielle est une discipline scientifique recherchant des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l'humain dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives. Ses finalités et son développement suscitent, depuis toujours, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s'exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques. Avec 50 000 dollars, un Chinois se fabrique un robot Scarlett Johansson. Un Chinois de 42 ans s’est fabriqué un robot personnel ressemblant très fortement à l’actrice Scarlett Johansson.

Avec 50 000 dollars, un Chinois se fabrique un robot Scarlett Johansson

Pour ce faire, il a investi plus de 50 000 dollars. Ricky Ma a réalisé son rêve d’enfant. A 42 ans, ce Chinois s’est fabriqué un robot humanoïde grandeur nature pour l’accompagner dans sa vie quotidienne. "Jia Jia", le robot plus vrai que nature. Une équipe de scientifiques chinois a fabriqué un robot humanoïde ultra-réaliste capable de tenir une conversation avec un humain.

"Jia Jia", le robot plus vrai que nature

La course effrénée des asiatiques pour réaliser le robot humanoïde le plus réaliste bat son plein. Une équipe de chercheurs de l’Université des sciences et technologies de Chine a fait sensation lundi en présentant son dernier projet : «Jia Jia», une femme cyborg ultra-réaliste. Sophia est le robot le plus réaliste (mais effrayant) au monde. Sophia est l’une des dernières créations en date de la société Hanson’s Robotics.

Sophia est le robot le plus réaliste (mais effrayant) au monde

Son visage est constitué d’une matière se rapprochant de la peau humaine, même au toucher. Cette machine peut vous regarder dans les yeux et disposerait de sa propre “personnalité”. De plus, elle se souvient de chaque personne qu’elle rencontre. Selon David Hanson, le PDG de Hanson’s Robotics… Sophia est capable d’expressions faciales naturelles. La machine est équipée d’un “Character engine AI”, un moteur de personnalité. Sophie elle-même le dit, bien que la déclaration soit sans aucun doute programmée : Dans le futur, j’espère être capable de choses comme aller à l’école, étudier, me lancer dans l’art, le commerce et même avoir ma maison et ma famille. Elle répond ensuite à une plaisanterie de son créateur : “Ok, je vais détruire les humains”.

Le premier robot bricoleur est français. C'EST DEMAIN - Il peut visser ou percer: Pyrène, le "premier" robot humanoïde au monde conçu pour se servir d'outils, a été présenté jeudi 9 février à Toulouse, et pourrait bien devenir l'ouvrier de "l'usine du futur", selon son concepteur, le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS) du CNRS.

Le premier robot bricoleur est français

La montée des marches est encore hésitante et des filins sont toujours accrochés aux épaules pour retenir le robot, s'il vient à tomber. Pourtant, en dépit des apparences, Pyrène est le dernier cri des humanoïdes. "Avec la première génération de robots, on développait des capacités locomotrices: la marche et la coordination des mouvements", explique Philippe Souères, responsable du département robotique au LAAS de Toulouse. Les robots vont-ils envahir notre vie quotidienne ? Samsung pourrait investir un milliard de dollars dans l’intelligence artificielle. D’après une source interne à Samsung, le fabricant se pencherait sérieusement sur le développement de l’intelligence artificielle.

Samsung pourrait investir un milliard de dollars dans l’intelligence artificielle

Nous le savons depuis un moment déjà et cela s’est confirmé lors du CES de 2017, l’intelligence artificielle aura un rôle important à jouer dans l’avenir de la technologie. Les plus grands comme les plus petits se sont emparés de ce domaine. C’est le cas par exemple de Google, Amazon, ou encore Apple. Google veut confier la sécurité d’Android à une intelligence artificielle. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Google veut confier la sécurité d’Android à une intelligence artificielle

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil PierreFONTAINE Journaliste. Google DeepMind : une IA devient très méchante quand elle a peur de perdre. Google DeepMind, le département Google dédié à l’intelligence artificielle, a eu la surprise de découvrir qu’une IA passe soudainement et spontanément d’une stratégie de coopération à une autre, extrêmement agressive, lorsqu’elle a peur de perdre.

Google DeepMind : une IA devient très méchante quand elle a peur de perdre

De quoi ne pas forcément nous rassurer sur le futur ! Lorsqu’ils ont fait leur découverte, les chercheurs de Google DeepMind s’intéressaient à savoir ce qui se passait lorsque l’on met deux IA en concurrence face à des ressources dans un jeu, et que celles-ci diminuent. Etonnamment, le jeu commence par de la coopération. Mais lorsque l’on arrive au bout de ces ressources, la stratégie de l’IA change soudainement et devient extrêmement méchante agressive.

Les chercheurs ont créé pour les besoins de leur expérience un jeu rudimentaire qu’ils ont appelé Gathering (la rencontre). Mais dans la plupart des cas, dès que les ressources diminuaient, c’était la guerre. À lire également : Google créé une IA capable de parler presque aussi bien que nous. DeepCoder : Microsoft développe une IA capable de coder.