background preloader

IA

Facebook Twitter

K-City, une ville construite pour tester les voitures autonomes. Dans Artificial Superintelligence, construisez un ordinateur mal luné. Elon Musk promet la conduite autonome d’ici deux ans. Les deux modèles commercialisés actuellement par Tesla sont déjà capables de conduire largement seuls dans certaines conditions.

Elon Musk promet la conduite autonome d’ici deux ans

Sur les autoroutes et notamment dans un bouchon, les voitures ajustent leur vitesse en fonction du contexte, elles peuvent suivre la route en toute circonstance et peuvent même doubler si on le leur demande. Et ce n’est que le début, le constructeur ajoute régulièrement des fonctions à la fois pour améliorer la sécurité et le confort sur les longs trajets. Néanmoins, ni la Model S, ni la Model X ne sont encore des voitures autonomes. Lors de notre passage dans le nouveau centre de service ouvert par Tesla pas trop loin de la rédaction, nos interlocuteurs ont pris soin d’insister sur ce point. Les véhicules sont équipés d’outils d’assistance à la conduite et uniquement d’assistance, le conducteur reste maître à bord. Anki : de nouvelles voitures intelligentes, rapides et dangereuses.

Intelligence artificielle, une béquille pour les humains. L’intelligence artificielle a de nombreux débouchés, mais Tom Gruber, cofondateur de Siri qui travaille toujours chez Apple, a donné une vision intéressante et peu courante de l’usage qui peut être fait de toutes ces technologies.

Intelligence artificielle, une béquille pour les humains

Durant une conférence TED qui s’est tenue à Vancouver, il a ainsi présenté l’IA comme un moyen d’aider l’humain à se rappeler de tout. Véritablement : personnes rencontrées, sports favoris, membres de la famille, prononciation des noms, et même les repas. Apple conduira bien des voitures autonomes sur les routes californiennes. Avant que les voitures ne deviennent véritablement autonomes, il faut encore des humains derrière le volant pour prendre la main en cas de problème.

Apple conduira bien des voitures autonomes sur les routes californiennes

Si Apple a effectivement reçu le feu vert des autorités californiennes pour tester ses technologies de conduite autonome, le constructeur doit aussi former des conducteurs prêts à réagir au moindre souci, comme l’exige la législation de l’État. BusinessInsider s’est procuré les documents du programme de formation spéciale pour les employés (« Development Platform Specific Training ») qui testeront les véhicules autonomes. Dans le « système automatisé d’Apple », comme il est appelé dans le document, les conducteurs doivent passer sept examens avant de se retrouver derrière le volant. Orange : 2017 sous le signe de la banque et de l’intelligence artificielle. Mastercard teste une carte de paiement biométrique. Siri sait lire le dernier message WhatsApp. Apple investit dans Siri et l’intelligence artificielle.

Apple renforce son intelligence artificielle avec l'achat de Turi. L'intelligence artificielle utilisée pour prédire les attaques cardiaques. Accueil Life L’intelligence artificielle utilisée pour prédire...

L'intelligence artificielle utilisée pour prédire les attaques cardiaques

L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts et elle se montre déjà très prometteuse, dans tous les domaines. Préserver sa santé demande quelques aller-retour chez son médecin pour détecter, au plus tôt, d'éventuels soucis. Le médecin restant humain, l'erreur est toujours possible. L'intelligence artificielle peut aider. Des chercheurs de l’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, ont développé un algorithme de machine learning capable de détecter les attaques cardiaques mieux que ne le ferait un médecin humain. L’intelligence artificielle au service du prêt-à-porter et de la mode. Coco Chanel aurait-elle pu imaginer que des mannequins défileraient un jour au milieu data servers?

L’intelligence artificielle au service du prêt-à-porter et de la mode

Des grandes maisons de luxe aux géants du fast retailing, tout le monde l’a compris: les enjeux liés aux data sont immenses dans l’univers du prêt-à-porter et de la mode! Mais concrètement, quelles initiatives sont mises en place? Robots et intelligence artificielle menacent l'emploi au Canada. Il faut s’attendre à ce que les innovations technologiques comme les robots et l’intelligence artificielle entraînent des pertes d’emploi et une période de transition difficile pour les travailleurs, selon une haute responsable de la Banque du Canada.

Robots et intelligence artificielle menacent l'emploi au Canada

La première sous-gouverneure de l’institution, Carolyn A. Wilkins, affirme que le Canada tirera éventuellement parti des nouvelles technologies, mais que des «effets secondaires» sont inévitables. «Les innovations technologiques sont susceptibles d’entraîner une période de transition difficile où le type de travailleurs recherchés changerait et d’aggraver les inégalités de revenus», peut-on lire dans un communiqué de la Banque, diffusé mardi. Dans un discours devant la Chambre de commerce de Toronto, Mme Wilkins a voulu se montrer optimiste. High-Tech - Tourisme : à l'hôtel, l'intelligence artificielle scrute votre profil. Un réseau national d'incubateurs de start-up spécialisées dans le tourisme a vu le jour.

High-Tech - Tourisme : à l'hôtel, l'intelligence artificielle scrute votre profil

Objectif: dépoussiérer l'offre traditionnelle pour que la France reste la première destination mondiale. «Bienvenue ! Just Link IT : Big data, machine learning et intelligence artificielle... Les vérités de la publicité en ligne. De l'intelligence artificielle à l'intelligence augmentée : la technologie au service de l'humain - Les Echos. Infographie : Google, champion de l'intelligence artificielle en 2016.

Réalité augmentée et intelligence artificielle au programme de Facebook. Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, a lancé la conférence Facebook F8, durant laquelle l’entreprise présente chaque année ses nouveaux projets.

Réalité augmentée et intelligence artificielle au programme de Facebook

La réalité, oui, mais la réalité augmentée : Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a présenté ce 18 avril plusieurs projets sur lesquels travaille le réseau social, principalement dans le domaine de la réalité augmentée. Cette technologie, popularisée notamment par des jeux comme Pokémon Go, consiste à ajouter des objets virtuels dans un décor « réel », généralement filmé par un téléphone portable. « Vous vous dites peut-être que c’est juste un truc à la mode chez les plus jeunes, a dit M. Zuckerberg. A terme, Facebook pense que la réalité augmentée jouera bien d’autres rôles : afficher des informations, créer des œuvres d’art impossibles à réaliser dans le monde réel, mais aussi permettre de vendre plus facilement des produits grâce à des notices d’information.

Google Earth: la nouvelle version de l’atlas enrichie en intelligence artificielle. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Google Earth: la nouvelle version de l’atlas enrichie en intelligence artificielle

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Google a dévoilé ce mardi sa toute nouvelle version de Google Earth. Google (groupe Alphabet) a lancé mardi une nouvelle version de son atlas numérique gratuit Google Earth, remaniée pour y ajouter davantage d'informations en recourant notamment à l'intelligence artificielle. Dans un message de blog annonçant la nouvelle version de Google Earth, le groupe souligne avoir voulu fournir "différents filtres pour vous permettre de voir le monde" et "ouvrir votre esprit avec de nouvelles histoires tout en vous donnant une nouvelle perspective" sur les endroits visités.

Les IA qui travaillent sur le langage héritent de nos préjugés racistes et sexistes - Tech. Les intelligences artificielles ne semblent pas plus immunisées que nous contre les préjugés.

Les IA qui travaillent sur le langage héritent de nos préjugés racistes et sexistes - Tech

Des chercheurs en informatique ont constaté qu'en les faisant travailler sur notre langage, elles reproduisaient des stéréotypes sexistes et racistes. Un algorithme peut-il être raciste, sexiste et plus largement, discriminatoire ? La réponse ne va pas flatter notre ego d’être humains : en effet, les intelligences artificielles pourraient tout à fait adopter des préjugés dans leurs conduites, et nous en serions la cause directe.

Intelligence artificielle. La révolution de l'intelligence artificielle signe la mort du Parlement Le Parlement doit se moderniser pour jouer le rôle de tampon entre les aspirations populaires et l'impossibilité politique de satisfaire des demandes infinies. Cela suppose que les parlementaires comprennent que la vraie loi est produite par l'intelligence artificielle des géants du numérique, que leur rôle est d'encadrer ces derniers et qu'un bon parlementaire est nécessairement un bon connaisseur de l'IA. Demain sera vertigineux, par Laurent Alexandre. AutoDraw, l’intelligence artificielle de Google qui transforme des brouillons en jolis dessins.

Derrière cette application amusante baptisée AutoDraw se trouve un programme sophistiqué d’intelligence artificielle, que les internautes ont contribué à façonner. Si vous êtes du genre à dessiner des chats qui ressemblent à des hippopotames, peut-être pourriez-vous trouver utile le nouveau gadget de Google. AutoDraw est une application de dessin vous permettant de gribouiller ce qui vous passe par la tête. PartyBot, l'IA qui vous identifie pour diffuser vos morceaux favoris en soirée - Tech. Le champ des possibles concernant l'utilisation des intelligences artificielles est quasi-infini, mais qui aurait penser à en utiliser une en soirée ? C'est le cas d'Accenture Interactive, qui a imaginé un mélange d'IA et de reconnaissance faciale pour vous aider à passer une bonne soirée en s'assurant que la playlist incite le maximum de monde à gagner le dancefloor. Et si vous alliez en boîte de nuit avec votre Google Home ou Amazon Alexa, pour qu’ils s’assurent que vous passez une bonne soirée ?

Les assistants vocaux des géants du net ne sont pas encore dotés de cette fonctionnalité, et c’est justement la raison d’être de PartyBOT, une IA un brin fêtarde.