background preloader

IA

Facebook Twitter

K-City, une ville construite pour tester les voitures autonomes | MacGeneration. Dans Artificial Superintelligence, construisez un ordinateur mal luné | iGeneration. Elon Musk promet la conduite autonome d’ici deux ans | MacGeneration. Les deux modèles commercialisés actuellement par Tesla sont déjà capables de conduire largement seuls dans certaines conditions.

Sur les autoroutes et notamment dans un bouchon, les voitures ajustent leur vitesse en fonction du contexte, elles peuvent suivre la route en toute circonstance et peuvent même doubler si on le leur demande. Et ce n’est que le début, le constructeur ajoute régulièrement des fonctions à la fois pour améliorer la sécurité et le confort sur les longs trajets. Néanmoins, ni la Model S, ni la Model X ne sont encore des voitures autonomes. Lors de notre passage dans le nouveau centre de service ouvert par Tesla pas trop loin de la rédaction, nos interlocuteurs ont pris soin d’insister sur ce point. Les véhicules sont équipés d’outils d’assistance à la conduite et uniquement d’assistance, le conducteur reste maître à bord. Pour autant, les véhicules sont équipés pour la conduite totalement autonome depuis quelques mois et c’est l’objectif ultime.

Anki : de nouvelles voitures intelligentes, rapides et dangereuses | iGeneration. Intelligence artificielle, une béquille pour les humains | MacGeneration. L’intelligence artificielle a de nombreux débouchés, mais Tom Gruber, cofondateur de Siri qui travaille toujours chez Apple, a donné une vision intéressante et peu courante de l’usage qui peut être fait de toutes ces technologies. Durant une conférence TED qui s’est tenue à Vancouver, il a ainsi présenté l’IA comme un moyen d’aider l’humain à se rappeler de tout. Véritablement : personnes rencontrées, sports favoris, membres de la famille, prononciation des noms, et même les repas. « Je crois que l’intelligence artificielle va faire de l’amélioration de la mémoire personnelle une réalité.

Je pense que c’est inévitable », a-t-il déclaré. Ce lien permanent avec une mémoire qui peut faire parfois défaut, « c’est la différence entre une vie d’isolation et une de dignité et de connexion », a ajouté Gruber. Il n’en reste pas moins que cette mémoire perpétuelle pose des problèmes de confidentialité. Apple conduira bien des voitures autonomes sur les routes californiennes | MacGeneration. Avant que les voitures ne deviennent véritablement autonomes, il faut encore des humains derrière le volant pour prendre la main en cas de problème. Si Apple a effectivement reçu le feu vert des autorités californiennes pour tester ses technologies de conduite autonome, le constructeur doit aussi former des conducteurs prêts à réagir au moindre souci, comme l’exige la législation de l’État. BusinessInsider s’est procuré les documents du programme de formation spéciale pour les employés (« Development Platform Specific Training ») qui testeront les véhicules autonomes. Dans le « système automatisé d’Apple », comme il est appelé dans le document, les conducteurs doivent passer sept examens avant de se retrouver derrière le volant.

Chaque test consiste en deux trajets d’entraînement, le conducteur ayant droit à trois essais. Le tout se déroule visiblement sur une piste privée. Selon les documents, les voitures utilisées par Apple intègrent un volant Logitech. Orange : 2017 sous le signe de la banque et de l’intelligence artificielle | MacGeneration. Comme tous les ans depuis maintenant cinq ans, Orange a fait son show ce matin. Stéphane Richard, PDG de l’entreprise, a invité la presse à Paris, salle Pleyel, pour présenter les nouveautés 2017 de son groupe. Comme d‘habitude, le Show Hello 2017 était un spectacle très sophistiqué et un festival d‘annonces pas toujours liées entre elles.

Que faut-il retenir du Show Hello 2017 ? On fait le point ! Nouvelle Livebox virtuelle et intelligente Stéphane Richard a commencé par parler box et plus précisément, Livebox. Chez vous, un boîtier unique servira uniquement à distribuer la meilleure des connexions dans toute la maison. L’essentiel, on l’a dit, ce sera du côté des serveurs d‘Orange qu’il faudra le trouver. Orange compte en profiter pour proposer un service à la Molotov. Cette vidéo donne quelques exemples de nouveautés permises par la virtualisation.

Ce « Wi-Fi intelligent » sera aussi utilisé pour les extendeurs de réseau à partir de 2018. Djingo : encore un assistant intelligent. Mastercard teste une carte de paiement biométrique | iGeneration. Siri sait lire le dernier message WhatsApp | iGeneration. Apple investit dans Siri et l’intelligence artificielle. La présence d’Apple à Seattle va être renforcée. Si l’iPhone 8 est sur toutes les lèvres, la Pomme ne se prive pas pour autant d’investir dans des projets sur le long terme. Dans cette optique, on apprend que la société de Tim Cook compte agrandir ses équipes et surtout celles de Seattle qui se focalisent sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Pour ce faire, Apple établit des contacts réguliers avec l’Université de Washington.

De plus, la Pomme n’hésite pas à acquérir les startups qui exercent dans les domaines susmentionnés comme ce fut le cas avec Turi, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle, il y a quelques mois. Dans l’état de Washington, ce sont plus de 1000 personnes qui travaillent pour la Pomme mais toutes ne sont pas affectées au développement de Siri et à celui de l’intelligence artificielle. Nous verrons au cours des prochaines années si Siri devient plus performant et offre de quoi dépasser les autres assistants vocaux du marché.

Apple renforce son intelligence artificielle avec l'achat de Turi. L'intelligence artificielle utilisée pour prédire les attaques cardiaques. Accueil Life L’intelligence artificielle utilisée pour prédire... L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts et elle se montre déjà très prometteuse, dans tous les domaines. Préserver sa santé demande quelques aller-retour chez son médecin pour détecter, au plus tôt, d'éventuels soucis. Le médecin restant humain, l'erreur est toujours possible. L'intelligence artificielle peut aider. Des chercheurs de l’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, ont développé un algorithme de machine learning capable de détecter les attaques cardiaques mieux que ne le ferait un médecin humain. Basé sur le seul système mis en place par le American College of Cardiology/American Heart Association, celui-ci peut évaluer le risque d’attaque cardiaque chez un patient dans 72,8% des cas.

Dernières Questions sur UberGizmo Help. L’intelligence artificielle au service du prêt-à-porter et de la mode. Coco Chanel aurait-elle pu imaginer que des mannequins défileraient un jour au milieu data servers? Des grandes maisons de luxe aux géants du fast retailing, tout le monde l’a compris: les enjeux liés aux data sont immenses dans l’univers du prêt-à-porter et de la mode! Mais concrètement, quelles initiatives sont mises en place? Quels sont les principaux enjeux aujourd’hui? Et comment les marques et enseignes vont pouvoir utiliser les technologies d’intelligence artificielle pour servir leur croissance? Dans cet article, nous partageons trois enjeux majeurs de cette révolution: la détection de tendances dans le processus de création, la cartographie des looks et la définition des prix.

Détection de tendances en temps réel 6 mois, c’est le temps moyen nécessaire pour construire, produire et distribuer une nouvelle collection dans le prêt-à-porter. 3 semaines, c’est le temps nécessaire à Zara pour faire la même chose. Ceci est la première étape rendue possible grâce au big data. Robots et intelligence artificielle menacent l'emploi au Canada. Il faut s’attendre à ce que les innovations technologiques comme les robots et l’intelligence artificielle entraînent des pertes d’emploi et une période de transition difficile pour les travailleurs, selon une haute responsable de la Banque du Canada. La première sous-gouverneure de l’institution, Carolyn A. Wilkins, affirme que le Canada tirera éventuellement parti des nouvelles technologies, mais que des «effets secondaires» sont inévitables.

«Les innovations technologiques sont susceptibles d’entraîner une période de transition difficile où le type de travailleurs recherchés changerait et d’aggraver les inégalités de revenus», peut-on lire dans un communiqué de la Banque, diffusé mardi. Dans un discours devant la Chambre de commerce de Toronto, Mme Wilkins a voulu se montrer optimiste. «Le Canada est bien placé pour prospérer dans un monde numérique», a-t-elle déclaré. High-Tech - Tourisme : à l'hôtel, l'intelligence artificielle scrute votre profil | AFN360.COM. Un réseau national d'incubateurs de start-up spécialisées dans le tourisme a vu le jour. Objectif: dépoussiérer l'offre traditionnelle pour que la France reste la première destination mondiale. «Bienvenue ! Votre chambre est au cinquième étage et le petit déjeuner est servi à partir de 7 heures.» Les hôtels servent le même discours à tous leurs clients. «Le logiciel scrute vos photos disponibles en ligne, vos commentaires sur TripAdvisor, votre page Linkedin, vos comptes Twitter et Facebook, s'ils sont publics bien sûr, d'éventuels articles de presse..., explique Alexandre, 27 ans, l'un des fondateurs.

Exemple : vous postez vos performances de course à pied sur les réseaux sociaux ? Pour les hôtels, ces renseignements sont précieux. Déjà, le groupe Accor et ses franchisés, Paris in Group (une association de 32 hôtels quatre et cinq étoiles), Relais & Châteaux... ont été séduits. Just Link IT : Big data, machine learning et intelligence artificielle... Les vérités de la publicité en ligne. De l'intelligence artificielle à l'intelligence augmentée : la technologie au service de l'humain - Les Echos. Infographie : Google, champion de l'intelligence artificielle en 2016. Réalité augmentée et intelligence artificielle au programme de Facebook. Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, a lancé la conférence Facebook F8, durant laquelle l’entreprise présente chaque année ses nouveaux projets.

La réalité, oui, mais la réalité augmentée : Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a présenté ce 18 avril plusieurs projets sur lesquels travaille le réseau social, principalement dans le domaine de la réalité augmentée. Cette technologie, popularisée notamment par des jeux comme Pokémon Go, consiste à ajouter des objets virtuels dans un décor « réel », généralement filmé par un téléphone portable. « Vous vous dites peut-être que c’est juste un truc à la mode chez les plus jeunes, a dit M.

Zuckerberg. A terme, Facebook pense que la réalité augmentée jouera bien d’autres rôles : afficher des informations, créer des œuvres d’art impossibles à réaliser dans le monde réel, mais aussi permettre de vendre plus facilement des produits grâce à des notices d’information. Des gadgets ? Google Earth: la nouvelle version de l’atlas enrichie en intelligence artificielle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Google a dévoilé ce mardi sa toute nouvelle version de Google Earth. Google (groupe Alphabet) a lancé mardi une nouvelle version de son atlas numérique gratuit Google Earth, remaniée pour y ajouter davantage d'informations en recourant notamment à l'intelligence artificielle. Dans un message de blog annonçant la nouvelle version de Google Earth, le groupe souligne avoir voulu fournir "différents filtres pour vous permettre de voir le monde" et "ouvrir votre esprit avec de nouvelles histoires tout en vous donnant une nouvelle perspective" sur les endroits visités.

Tweeter. Les IA qui travaillent sur le langage héritent de nos préjugés racistes et sexistes - Tech. Les intelligences artificielles ne semblent pas plus immunisées que nous contre les préjugés. Des chercheurs en informatique ont constaté qu'en les faisant travailler sur notre langage, elles reproduisaient des stéréotypes sexistes et racistes. Un algorithme peut-il être raciste, sexiste et plus largement, discriminatoire ? La réponse ne va pas flatter notre ego d’être humains : en effet, les intelligences artificielles pourraient tout à fait adopter des préjugés dans leurs conduites, et nous en serions la cause directe.

Voilà en tout cas ce qu’affirme le résultat d’un travail de recherche publié dans la revue scientifique généraliste Science, expliquant comment le machine learning est influencé par des biais humains, quand bien même ceux-ci nous sont tout à fait inconscients. Associations d’idées L’application de l’apprentissage machine au langage humain entraîne des biais sémantiques Des biais sexistes et racistes. Intelligence artificielle. "L'intelligence artificielle n'existe pas! " Dans son dernier essai, Luc de Brabandere, "philosophe d'entreprise", remonte aux sources de l'informatique moderne. Et s'interroge sur la part d'ombre que porte l'essor des technologies numériques. Article premium Intelligence: l'homme contre la machine L'intelligence artificielle est déjà là.

Comment s'y adapter? Dans son dernier ouvrage, Laurent Alexandre livre sa vision de notre avenir. Demain, tous codeurs? Ce n'est pas parce qu'une technologie est ubiquitaire que tout le monde doit s'y former. Roborace: demain, des courses de Formule 1 sans pilote? Alors que le Grand Prix de Monaco se tient ce dimanche 28 mai, l'industrie automobile réfléchit à l'avenir: un championnat de voitures où l'intelligence artificielle remplace le pilote. AutoDraw, l’intelligence artificielle de Google qui transforme des brouillons en jolis dessins. Derrière cette application amusante baptisée AutoDraw se trouve un programme sophistiqué d’intelligence artificielle, que les internautes ont contribué à façonner.

Si vous êtes du genre à dessiner des chats qui ressemblent à des hippopotames, peut-être pourriez-vous trouver utile le nouveau gadget de Google. AutoDraw est une application de dessin vous permettant de gribouiller ce qui vous passe par la tête. Elle tentera de deviner ce que représente votre croquis, vous fera quelques propositions et le transformera en un dessin plus présentable.

AutoDraw est ainsi capable de comprendre en temps réel que cette chose quasiment informe barbouillée en trois secondes est en fait un vélo. L’outil est efficace et dispose donc d’un talent certain pour le Pictionary, même s’il fait parfois des erreurs. Une technologie sophistiquée Cela s’explique par la technologie avec laquelle il a été conçu.

Mais où trouver autant d’exemples de brouillons ? Un domaine stratégique. PartyBot, l'IA qui vous identifie pour diffuser vos morceaux favoris en soirée - Tech.