background preloader

Distribution

Facebook Twitter

D'après les liens ci-dessous et vos recherches Internet complémentaires, réalisez un diaporama à partir des questions posées sur le poly.


Vous partagerez le diaporama avec votre binôme et le professeur. Les unités commerciales physiques - Notions. Différences entre site vitrine et site marchant. Pour promouvoir les activités d’une entreprise, posséder un site web est fort utile.

Différences entre site vitrine et site marchant

Mais lequel choisir, un site vitrine ou un site e-commerce ? Description et avantages d’un site vitrine Un site Internet vitrine a pour objectif de présenter une entreprise, ses produits et ses prestations sur le web. Celui-ci aide à obtenir de nouveaux contacts, à gagner en crédibilité et à avoir une meilleure réputation.

Il constitue en outre une plateforme sur laquelle les internautes pourront trouver des informations qui pourraient leur être utiles et permet aux internautes d’entrer en contact avec la société représentée sur le site. La page d’accueil,la page de présentation de l’entreprise,la page de présentation des services ou produits,la page d’informations légales,ainsi que la page contact dans laquelle se trouve un formulaire de contact. Qu'est-ce qu'un "pure player" ? Définition, exemple. Qu’est-ce qu’un « pure player » ?

Qu'est-ce qu'un "pure player" ? Définition, exemple

Comment est apparue la notion de « pure player » ? Un pure player est un acteur ou une entreprise exerçant son activité exclusivement sur Internet, par opposition aux acteurs présents sur d’autres canaux de distribution. A l’origine, les pure players sont des start-up qui ont choisi de concurrencer les grands distributeurs de vente à distance (par exemple par catalogue) ou ceux présents au travers d’un réseau de boutiques réelles. L’apparition et le développement des pure players a révolutionné un nombre important de marchés traditionnels. Les pure players constituent une nouvelle forme de concurrence pour les acteurs classiques, particulièrement agressive.

Les pure players se développent sur la base d’un modèle économique très différent de celui des acteurs historiques : La différence pure player / brick and mortar / click and mortar. Complémentarité UC physiques et virtuelles. Les marques ciblent le client dans la rue et sur Internet. Elles veulent mettre le grappin sur un client estampillé «multicanal».

Les marques ciblent le client dans la rue et sur Internet

Adepte du clavier-souris comme des déambulations en rayons, celui-ci ouvre sa bourse en grand. Définition Canal de distribution. Comment choisir le bon canal de distribution ? Un canal de distribution est le parcours que va suivre un produit ou un service, pour aller de l’entreprise au client.

Comment choisir le bon canal de distribution ?

Apple store quel canal ? Belambra, le «resort» familial à la française - Marque - Tourisme. «Nous avons créé le marché des clubs de vacances en France », insiste Vanessa Diriart, directrice du marketing et de la distribution de Belambra.

Belambra, le «resort» familial à la française - Marque - Tourisme

Cette jeune femme énergique de 37 ans, qui a intégré la société il y a neuf ans, est, d'après son président Olivier Colcombet, « l'un des acteurs-clés du changement de la marque ». Une marque qui a vécu plusieurs rebondissements. En 2002, suite au changement de VVF en société anonyme, une soixantaine de sites retournent dans le secteur associatif (les actuels VVF) alors que le groupe poursuit son plan de modernisation. Il est privatisé, en 2006, avec l'arrivée dans le capital de la société d'Acto Finama, filiale de Groupama, qui acquiert 55 % du capital (le reste étant réparti entre la Caisse des Dépôts et les salariés) . En 2007, la société change de nom pour devenir Belambra Clubs. Où acheter des produits Apple ? Belambre : nouveau canal de distribution avec venteprivée.com.

Publié le 06/06/2014 14:59:00 | L’hébergeur continue de promouvoir son activité tourisme d’affaires qui est l’un de ses relais de croissance.

Belambre : nouveau canal de distribution avec venteprivée.com

A partir d’aujourd’hui, Belambra lance une opération originale pour développer son activité Mice (réunions, conférences, incentives, congrès…). L’hébergeur s’est en effet associé au site Vente-privee.com pour distribuer en ligne des journées de séminaire au travers des bons d’achat Rosedeal développés par le site de vente événementielle en ligne. Outre la visibilité et la communication sur sa marque, Belambra Business espère ainsi profiter de l’audience de Vente-privee.com qui s’élève à 3 millions de visiteurs uniques par jour. Le mur virtuel d'Adidas. Publié le par V.

Le mur virtuel d'Adidas

Y. Comme un smartphone géant ! Le Virtual Wall, récemment dévoilé par Adidas dans son magasin des Champs-Élysées (photo), à Paris, se manie d'un simple effleurement de doigt. Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel. C'est Bruno Lebon, directeur e-commerce alimentaire de Carrefour France, qui inaugure le magasin virtuel de Carrefour ce mardi 2 octobre à Lyon.

Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel

Un magasin éphémère (jusqu'au 18 octobre) "pour installer l'usage des courses virtuelles. Il s'agit en réalité d'un cube de 3 mètres sur 3, présentant 300 produits du quotidien (non alimentaire compris, marques nationales et MDD avec 11 rayons en tout). Le packaging est présenté en taille réelle, comme dans un linéaire. Le prochain déploiement aura lieu à la Gare du Nord à Paris, du 10 au 31 octobre.

Carrefour présente son magasin virtuel éphémère - Le Making Of. Nouvelles Frontières : stratégie de distribution. » La stratégie multicanal : Le contexte de Nouvelles Frontières est un peu particulier : c'est une marque intégrée qui mixe production de prestations et distribution, via un réseau d'agences en propre et de mandataires.

Nouvelles Frontières : stratégie de distribution

"La volonté de Nouvelles Frontières en matière de multicanal consiste à répondre à la demande du marché, via un accès à nos offres par les canaux des agences de voyage, du Web et d'un call center. Le client lui-même est pleinement multicanal : il peut aussi bien choisir d'acheter lui-même son billet d'avion sur Internet, et se rendre en agence pour construire un autre voyage à la carte. Si une part de notre clientèle est pure cyberacheteuse, et une autre est très réfractaire au Net, la plus grande proportion de nos clients utilisent les deux canaux Web et agences", indique Gilles Delaruelle, directeur de la distribution chez Nouvelles Frontières. » L'organisation Web/agences : Microsoft ouvre des boutiques éphémères aux Etats-Unis. Microsoft a annoncé sur son blog l’ouverture de 30 magasins « Pop-Up » aux Etats-Unis et au Canada pour les fêtes de fin d’année.

Microsoft ouvre des boutiques éphémères aux Etats-Unis

Le premier d’entre eux a ouvert ses portes le 23 août à Boston. Le géant de Redmond précise qu’il s’agit d’étendre son empreinte afin de permettre aux consommateurs de faire connaissance avec ses produits. « Les magasins de fêtes de fin d’année vont offrir aux consommateurs l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences technologiques, de tirer le meilleur parti de leurs appareils équipés de Microsoft et de s’entretenir avec des équipes bien documentées afin d’identifier les produits qui leur conviennent le mieux ou à offrir », précise un responsable de la stratégie et du marketing sur le blog.

Parmi les villes choisies figurent New York, San Francisco, Miami, Las Vegas, Nashville, Indianapolis, Vancouver ou encore Toronto. Evian s'attaque à la vente directe digitale. Avec sa « goutte internet », Evian s’attaque à la vente directe. Nespresso, une stratégie de distribution bien dosée. Les amateurs de café se sont longtemps demandés comment bien conserver et bien doser leur café. Machine à filtre ou italienne, percolateur, tant de façon de préparer son café sans jamais atteindre la perfection de l’authentique Expresso italien. Plusieurs entreprises semblent s’approprier l’invention et les premiers brevets sur les dosettes à café.

Nespresso diversifie ses canaux de distribution avec une borne de vente. La marque inaugure son concept mardi prochain dans un centre commercial en Suisse romande. En dépit de la vive concurrence, les ventes progressent Serait-ce l’une des réponses tant attendues de Nespresso face à la concurrence? ZARA Official Website.

Quelle stratégie de distribution choisir : intensive, sélective, exclusive ou la franchise ? Vous pouvez choisir d’être très compétitif localement ou d’être largement présent sur une zone géographique. Le choix de votre mode de distribution dépendra alors de la taille du marché auquel vous souhaitez vous adresser, de votre politique de prix, de la concurrence ainsi que de la quantité de produits demandés par l’utilisateur final. Quelle stratégie de distribution choisir parmi les 4 options suivantes : 1. Adopter une stratégie de distribution intensive Vous visez un objectif de couverture globale d’un marché en adressant votre produit à de nombreux distributeurs. La distribution intensive est recommandée pour les marchés ou les consommateurs ont des besoins importants. Le consommateur rencontre le produit peu importe où il va (supermarché, supérette du coin, distributeurs automatiques, station service, etc.), cela facilite les rencontres fréquentes avec le produit et augmente par conséquent le taux de mémorisation des consommateurs envers ce produit. 2. 3. 4.

Avantage : Nespresso : un club sélect - Stratégie - VAD. Du café au goût de l'espresso servi dans les bars italiens, des capsules, une machine à café bâtie autour… Voilà comment est né le concept de Nespresso, lancé en Suisse en 1986. Autre pilier fondamental du dispositif : le Club Nespresso, qui permet aux clients de commander café et accessoires et demander conseil, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « D'emblée, Nespresso a été positionné comme un produit haut de gamme, raconte Jean-Paul Le Roux, directeur général de Nespresso France. En faisant le choix d'une distribution directe et exclusive, ce qui veut dire qu'il n'y a que les Club Nespresso qui peuvent vendre les capsules de café. » Groupe Royer. Coty et Sephora lancent en exclusivité le premier parfum de Lady Gaga. Stratégie de distribution L'OREAL.

Observatoire de la franchise : les meilleures franchises 2015 en France. Franchise Alain Afflelou. Multicanal (stratégie) Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux ! Publié dans Blog ecommerce > Etudes le mercredi 20 novembre 2013 | Par Séverine | 3 commentaires. Les Google Glass dans différents domaines professionnels. La révolution Google Glass. La révolution du commerce par les objets connectés. Si les objets connectés sont sur toutes les lèvres, ils sont également au cœur des réflexions stratégiques des entreprises, et notamment celles des distributeurs.

Un service plus qu’une simple fonction Lorsque l’on parle d’objets connectés, on s’interroge avant tout sur leur adoption par le consommateur. Aujourd’hui nombreux sont les early adopters à tester, challenger ces nouveaux produits mais l’acquisition et l’adoption par la grande majorité sont encore incertaines. Si demain tous les objets pourraient potentiellement être connectés, ils devront surtout et avant tout apporter une nouvelle promesse à tout un chacun. La vitrine tactile de Van Cleef & Arpels. Mur digital et cabine connectée pour une nouvelle forme de magasin. Quel commerce pour demain ? enquête CREDOC. La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016. Un pas de géant pour Eram. La marque, numéro un en notoriété sur le segment des chaussures en France, a annoncé la présentation de la deuxième version de #Choose, sa chaussure connectée, à l'occasion de la 49e édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l'innovation électronique, du 6 au 9 janvier 2016.

Grande dstribution evolution societe 2012.