background preloader

ZARA Official Website

ZARA Official Website

http://www.zara.com/

Related:  DistributionZara Etude de gestionanissaet

Groupe Royer Dans les années 80, Stephane Kélian chausse les stars de l’époque et réalise des collaborations avec des créateurs de renom : Claude Montana, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier… Alors que son activité avait cessé depuis plusieurs saisons, la marque Stephane Kélian est rachetée par le Groupe Royer en 2007 et devient la première griffe du futur pôle Luxe. Si les codes de la marque comme le tressé sont remis en avant, les produits sont pensés dans un esprit contemporain, faisant la part belle aux matières et aux finitions. Les modèles allient style et confort dans des ambiances de couleurs soignées pour une femme à la personnalité et la créativité affichée. Stephane Kélian, c’est l’esprit chausseur-créateur, un subtil mélange d’intemporel avec un clin d’oeil au tressé qui a fait sa renommée.

Zara, histoire de la marque Zara - Mode Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée. En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. Une fois par mois, un magasin Zara ouvre ses portes dans le monde. Le nom Zara s'inspire de Zadar en Croatie, ville dont le charme a séduit Ortega lors d'un voyage...La formule du succès de Zara est de proposer chaque semaine des nouveaux pantalons, pulls ou robes...

Comment concilier gestion efficace des ressources humaines et coût du travail ? L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation. La gestion des ressources humaines (qui consiste à gérer le personnel), suppose des arbitrages pour le préserver, le valoriser et le rétribuer, et de faire le choix entre l'internalisation et l'externalisation de certaines ressources humaines. 1. Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L'entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalía Mera.

Zara : objectif monde L'espagnol Inditex, propriétaire de Zara, prépare son entrée en Bourse. Objectif : doubler ses ventes en trois ans et côtoyer les géants mondiaux de la distribution textile, Gap et Hennes & Mauritz. Décryptage des méthodes originales de ce groupe déjà présent dans 33 pays. Chez Zara, les temps changent vite, très vite même. Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux ! Publié dans Blog ecommerce > Etudes le mercredi 20 novembre 2013 | Par Séverine | 3 commentaires Multi-canal, cross-canal… ces termes reviennent de plus en plus souvent ! Le cross-canal était même le thème principal du dernier salon e-commerce à Paris en septembre dernier, l’événement e-commerce de l’année. Les secrets de l'incroyable succès de Zara Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara.

Comment la stratégie RH peut nourrir la croissance d’un groupe ? Les Ressources Humaines au sein d’une entreprise sont souvent capitales pour pérenniser l’activité sur le long terme. Outre son importance, la mise en place d’une stratégie RH forte et efficace peut permettre à l’entreprise de démultiplier son potentiel sur le marché et faire face à la concurrence. C’est notamment le cas de l’entreprise Zara qui a su grâce à une stratégie RH pertinente, devenir n°1 mondial dans une industrie traditionnelle à faible faveur ajoutée. Zara ou les secrets de la méthode Inditex  Zara, la marque leader du groupe Inditex, a bâti son succès sur une stratégie originale et offensive dans le monde de la mode et du textile. L'invention de la «fast fashion» Coller à la demande des client(e)s.

Related:  lorraine.dzaracolbertexposéetude de gestionpapShoppingShoppingCURSO PRODUCTOS CREATIVOSMode & LookMODEVêtementsshopvêtementsSe mettre sur son trente et unClothes10-16 ansShopping PréféréClothes & accessoriesFASHION E-COMMERCEvetementsModeVêtementsShopsClothingShoppingfulardseuropeOnline Clothing Storesalynani