background preloader

ZARA Official Website

ZARA Official Website

http://www.zara.com/

Related:  Caractéristiques de ZaraZARADistributionZaraEtude 1ère STMG

Zara, histoire de la marque Zara - Mode Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée. En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. Une fois par mois, un magasin Zara ouvre ses portes dans le monde. Le nom Zara s'inspire de Zadar en Croatie, ville dont le charme a séduit Ortega lors d'un voyage...La formule du succès de Zara est de proposer chaque semaine des nouveaux pantalons, pulls ou robes...

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L'entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalía Mera.

Groupe Royer Dans les années 80, Stephane Kélian chausse les stars de l’époque et réalise des collaborations avec des créateurs de renom : Claude Montana, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier… Alors que son activité avait cessé depuis plusieurs saisons, la marque Stephane Kélian est rachetée par le Groupe Royer en 2007 et devient la première griffe du futur pôle Luxe. Si les codes de la marque comme le tressé sont remis en avant, les produits sont pensés dans un esprit contemporain, faisant la part belle aux matières et aux finitions. Les modèles allient style et confort dans des ambiances de couleurs soignées pour une femme à la personnalité et la créativité affichée. Stephane Kélian, c’est l’esprit chausseur-créateur, un subtil mélange d’intemporel avec un clin d’oeil au tressé qui a fait sa renommée.

Gestion des stocks chez Zara Les produits textile-habillement ont connu une demande stagnante mais de forme variable aux effets de la mode. Les usines de production sont délocalisées vers les pays à faible coût de main-d'oeuvre tels la Chine et autres pays émergents. L'idée étant de gagner en compétitivité sur les coûts.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Loin devant ses concurrents directs, l'américain Gap ou le suédois H & M, Zara est la marque de référence de la mode éphémère et bon marché : proposant des collections largement inspirées par les silhouettes des podiums mais à des prix modérés, elle table sur une rotation extrêmement rapide de ses modèles dans les boutiques pour encourager l'achat d'impulsion.

La maison-mère de Zara dopée par l'international Le bénéfice net d'Inditex, propriétaire de Zara, sa marque phare, s'est envolé de 32% au premier semestre, à 944 millions d'euros, porté par l'international. Le roi mondial de la mode, l'espagnol Inditex, profite une nouvelle fois des performances de ses huit marques, dont Zara, mais aussi Massimo Dutti, Bershka ou Stradivarius. Le groupe vient ainsi de publier, pour le premier semestre terminé fin juillet, un bénéfice net en hausse de 32%, à 944 millions d'euros. Les ventes, plus dynamiques que jamais à l'international, ont grimpé de 17% à 7,239 milliards d'euros, via pas moins de 85 pays.

Zara porté par l'international Le bénéfice net du groupe textile espagnol Inditex , propriétaire de Zara notamment, a grimpé de 33% au premier semestre à 393 millions d'euros. Le résultat, publié mercredi 19 septembre, s'inscrit donc dans la fourchette attendue par les analystes, 373-407 millions.L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a également fortement progressé (+29%) et s'élève à 782 millions d'euros. Le chiffre d'affaires lui a augmenté de 19% à 4,124 milliards d'euros.13% de ce résultat sont issus des ventes des magasins qui n'existaient pas lors du dernier exercice. Les magasins existants, eux, ont vu leur activité augmenter de 7%.Le groupe précise que les effets de change ont eu un impact négatif de 1%. 41% de l'activité en Europe Presque deux tiers (62%) des ventes proviennent de l'activité internationale, et 41% pour la seule Europe (sans l'Espagne).Inditex possédait au 31 juillet 1.041 boutiques Zara, contre 918 en 2006, sur un total de 3.336.

Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux ! Publié dans Blog ecommerce > Etudes le mercredi 20 novembre 2013 | Par Séverine | 3 commentaires Multi-canal, cross-canal… ces termes reviennent de plus en plus souvent ! Le cross-canal était même le thème principal du dernier salon e-commerce à Paris en septembre dernier, l’événement e-commerce de l’année. la production pour Zara , une course contre la montre. - ..Zara.. => Zara possède 65% de ses usines en Espagne. Ceci permet de passer de la conception à la finition dans un espace géographiquement restreint, qui lui laisse la tâche plus facile pour agir sur cette production de façon plus directe. Zara est contre la délocalisation, car même si le coût est plus bas cela lui ferait perdre du temps et de l'argent pour la gestion des livraisons qui auraient des délais de 2 à 3 mois. La technique de production de Zara lui permet de réagir très vite lors d'un imprévu climatique ou d'une tendance surprise. Selon Amancio Ortega le climat est le premier facteur qu'il faut prendre en compte. Les stocks fonctionnent à flux tendu, ils sont sans cesse ajustés et réévalués.

Related:  chiffonsprem9celiGantssitesprem9shiAbercrombie & FitchRécupérationlamyaarandywasenduavetementgrosbzzarakahina