background preloader

QG5 la grande distribution est-elle incontournable ?

Facebook Twitter

Ces sites e-commerce qui ont ouvert un magasin... Ces sites e-commerce qui ont ouvert un magasin physique en 2015 [En images] Ils ont fait le choix de ne pas se limiter aux frontières de l’e-commerce, ni de céder à la mode des boutiques éphémères.

Ces sites e-commerce qui ont ouvert un magasin...

Tour d’horizon de ces pure players qui ont choisi le point de vente physique comme ouverture sur l’omnicanalité. Déjà abonné Saisissez vos identifiants Vos codes d'accès sont erronés. Veuillez saisir votre email et votre mot de passe. Pas encore abonné Découvrez nos offres d'abonnement abonnement 1 an : 249 € TTCL’hebdomadaire + les hors-séries + la newsletter quotidienne + l’accès illimité au site et aux archives Je m'abonne. Envoyé Special - Les drives, une révolution de supermarché. Les coulisses de la grande distribution. E-commerce : les Français dépensent de plus en plus sur Internet.

PME et Grande distribution: cinq bonnes raisons de négocier maintenant - L'Express L'Entreprise. Un partenariat entre le géant de la distribution et les producteurs locaux. Clisson. La grande distribution joue la carte du producteur local. Entre la grande distribution et les agriculteurs, les rapports sont souvent tendus.

Clisson. La grande distribution joue la carte du producteur local

Et soufflent le chaud et le froid. Les seconds accusant les premiers de marges excessives. Rien de tout cela à l’hypermarché Leclerc de Clisson, vendredi dernier. Oubliés les bras de fer. Enterrée la hache de guerre. La démarche officialisée consiste à mettre en avant des produits de proximité (viandes, produits laitiers, sel, vins, miel, brioches, confitures, fruits…), issus dans un rayon de 40 à 50 km autour de Clisson. Elle est surtout plus lisible.

La démarche répond à une demande du “consommacteur” à la recherche d’authenticité et qui cherche à être rassuré sur la provenance des produits qu’il achète. Doubler le chiffre d’affaires Entre l’enseigne et les producteurs, le partenariat est donnant-donnant. L’hypermarché s’engage à mieux valoriser la production. Car l’objectif n’est pas de s’arrêter en si bon chemin. L'approvisionnement des Centres de Consolidation Carrefour. Responsable Approvisionnement Clients chez PepsiCo France. Shemas_GPA_mutualisee.pdf. GMA : Gestion Mutualisée des Approvisionnements. Accueil > Publications > Logiguide CGL > La gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) fait évoluer la collaboration logistique (Volume 10 / Numéro 5) Article extrait des Logiguides de GROUPE GCL, cabinet de conseil en logistique.

GMA : Gestion Mutualisée des Approvisionnements

Depuis des années, les distributeurs ont amélioré leur qualité de service grâce à la mise en place de pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs comme la gestion partagée des approvisionnements (GPA), le Cross-docking, ou le CPFR ( Collaborative Planning Forecasting and Replenishment). La réduction des coûts logistiques, l’optimisation du transport, la réduction des stocks, les impacts sur l’environnement, l’augmentation du prix des carburants, la rareté des transporteurs, etc. sont autant de nouveaux enjeux qui préoccupent les principaux acteurs de la grande distribution. À la recherche de l’efficience, de nouvelles solutions apparaissent. Réduire les stocks et améliorer le taux de service Mutualiser le transport et le stockage.

Qui va gagner la bataille? ECR France. Lauréats des trophées ECR 2014 "zéro rupture" : Auchan & Brioches Pasquier. La Franchise La Mie Câline. Drive : les promesses d'un commerce hybride. Www.idf.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/dgccrf_eco_fevrier_2014.pdf. Les six tendances qui bouleversent le retail...

Qu’attendent les clients de la grande distribution de leurs enseignes ?

Les six tendances qui bouleversent le retail...

L’irruption des nouvelles technologies a certes bouleversé le quotidien du consommateur, mais elle a aussi modifié en profondeur ses attentes auprès des chaînes et des magasins. L’Echangeur, la plateforme de veille technologique du groupe Laser, organisait ce vendredi matin à Paris, un « débriefing » des grandes tendances identifiées aux Etats-Unis, à l’occasion du big retail show, la grand messe annuelle de la distribution US.

L’occasion de recontextualiser ces tendances entrevues en magasin et sur le salon, et d’identifier les sept grands axes de développement du retail dans le futur. 1. Les clients sont connectés et les habitudes des possesseurs de smartphones modifient leur approche du retail Les chiffres sont à la fois prometteurs et inquiétants. Des usages web mobile qui se traduisent de manière particulièrement douloureuse pour les enseignes « physiques », à travers le phénomène dit du « showrooming ». 10 tendances chez les consommateurs de demain. Dr CAC - Les hypermarchés ont-ils un avenir ?