background preloader

Barres de céréales

Facebook Twitter

Barres chocolatées à l'avoine et au fudge. Voici une excellente gourmandise que j’ai dénichée chez Jasmine.

Barres chocolatées à l'avoine et au fudge

Même en était très sucrées, ces barres ont vraiment un goût fantastique. Le petit croustillant à l’avoine goûte le ciel et la garniture au fudge est totalement fondante. 20 recettes de barres céréales et sucrées. Barre de céréales 100% BIO. Barres tendres maison. Barre aux céréales. Mercredi, j'ai testée la recette des carrés aux céréales du blog Passion...Gourmandise ! Cela a fait un super goûter pour les enfants pour le jour même, mais aussi pour jeudi et vendredi... eh oui, j'ai aussi testée la conservation...chaque barre dans un papier alu ( plus pratique pour emmener à l'école ! ), et dans une boite métallique... pas de problème...j'ai moi, même mangé la dernière barre ce matin au ptit déj...super !!! Recette très bonne et en plus très facile à faire avec les enfants !!!

Barres de céréales. Barres de céréales. 29x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) Ingrédients (4 personnes): 150gr de flocons d'avoine,50gr de noisettes,50gr de mélange exotique,50gr de cranberries,70gr de beurre,70gr de cassonade,1 c à s de miel,1 sachet sucre vanillé Préparation: Mélanger les flocons,noisettes coupées en 2,le mélange exotique,les cranberries,faire fondre le beurre avec les sucre et miel puis mélanger bien le tout ,mettre dans un moule en silicone ou au choix il faut que cela soit épais de 2 cm bien tasser et cuire au four à 180° pendant 20 mn,découper à la sortie du four si vous utiliser un moule autre que celui-ci puis démouler une fois refroidi Ça a l'air bon !

Barres de céréales

5.0/5 (6 votes), 9 Commentaires Ils ont envie d'essayer x29Invité, Invité et 27 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes lafeecrochette, poupinette1991 et 4 autres ont voté. = 6 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 Dominique a trouvé ça délicieux!. Barres de céréales à la confiture de framboises. J’ai longtemps fui les barres de céréales.

Barres de céréales à la confiture de framboises

Je les trouvais généralement trop sucrées et écœurantes avec leur côté « qui-colle-aux-dents » ! Mais j’avoue que je n’avais jamais essayé d’en faire moi-même avant d’écrire Quinoa et de chercher des recettes sucrées facilement réalisables avec des flocons de céréales. Quel dommage d’avoir attendu aussi longtemps ! Leur réalisation est d’une facilité déconcertante et le résultat ne peut qu’être à notre goût, puisqu’on y met exactement ce que l’on veut : graines de sésame, de courge, de tournesol, noix, noisettes, amandes, cranberries, raisins secs, mangue séchée… C’est vraiment au choix du client !

Barres de céréales aux raisins et au miel. Barres de céréales aux raisins et miel Ces barres de céréales sont inspirées encore une fois du livre « Cookies, Muffins & Co ».

Barres de céréales aux raisins et au miel

J’ai ajouté ma petite touche personnelle en y ajoutant des raisins secs, c’est un régal au goûter ou lorsque l’on a un petit creux. Mon seul problème fut que mon moule était trop large donc mes barres de céréales ne sont pas très épaisses et j’ai eu du mal à les découper (comme vous pouvez le voir sur la photo). En choisissant un moule d’une vingtaine de centimètres de large ces problèmes devraient être résolus. Même si les morceaux ne sont pas égaux c’est toujours un délice car le mélange miel et raisins donne un goût fantastique à ces barres de céréales « faites maison » qui contiennent des produits naturels.

Ingrédients : Barres de céréales müesli. J’ai souvent proposé des barres de céréales sur ce blog à une période.

Barres de céréales müesli

Cela faisait tout de même un moment que je n’ai pas testé de nouvelles recettes. Habituellement, j’utilise des flocons d’avoine auxquels j’ajoute des raisins, des pépites de chocolats, des baies en tout genre, etc. Cette fois-ci, c’est un peu différent puisque j’ai utilisé du müesli que j’aime beaucoup mettre dans mes yaourts. Barres de céréales pour régime Montignac. Barres granola. Barres o fruits secs pour tenir le 10 km. Barres o fruits secs pour tenir le 10 km Aujourd'hui, c'est une grande première pour moi, je vais courir le 10 km du marathon de Reims.

Barres o fruits secs pour tenir le 10 km

Oui parce que je vous ai pas dit mais je suis sportive dans l'âme même si j'ai des périodes de laisser-aller. J'ai commencé à courir il y a un an et je ne cours en endurance que depuis 6 mois....l'objectif fixé était le 10 km et nous y voila, c'est aujourd'hui, départ à 9h25, arrivée à peu près 1 heure après si tout va bien. Le problème c'est que les conditions ne sont pas à mon avantage puisque - je ne suis pas du matin, je préfère faire du sport le soir- je suis malade depuis 2 jours, que j'ai le nez pris et que je suis très fatiguée........mais je suis perséverante, j'arriverai au bout, même si je dois m'aider de mes dents.....

Barres sans cuisson : quinoa, carottes, tahin et amandes. Chose promise, chose due : un nouveau petit déjeuner carotté !

Barres sans cuisson : quinoa, carottes, tahin et amandes

Après le porridge, les carottes râpées s’incrustent dans des barres de céréales. Il suffisait d’y penser ! Délicieuses barres de céréales : les flapjacks. Délicieuses barres de céréales : les flapjacks J'ai découvert cette recette très simple dans le fabuleux petit livre de scally "cookie, muffin & co".

Délicieuses barres de céréales : les flapjacks

Ce sont des petits gâteaux d'origine anglo-saxone qui ressemblent fortement à des barres de céréales, c'est rapide à faire et c'est vraiment bon, ce livre est vraiment une mine d'or ! Ingrédients : 100 g de beurre - 75 g de sucre roux - 2 cuillères à soupe de miel liquide - 250 g de flocons d'avoine - j'ai ajouté quelques poignées de raisins secs Préchauffez votre four à 180°.Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre et le miel. Retirez la casserole du feu, ajoutez les cranberries puis les flocons d'avoine et mélangez bien.Versez ce mélange dans un moule beurré de 23 cm de coté, tassez avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12 mn, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

Faire ses barres de céréales soi-même : 100% économique ! Que ce soit pour le petit creux de 10h au bureau ou pour le goûter des enfants, nous sommes nombreux à craquer pour les barres de céréales.

Faire ses barres de céréales soi-même : 100% économique !

Pourtant, la plupart sont chères. Pourquoi ne pas préparer soi-même ses barres de céréales ? Enfants Les barres de céréales : 4 bonnes raisons de s'y mettre ! Utiles pour les petits creux, les barres industrielles ont la réputation d'être un grignotage sain. Super goji-cacao-maca bars. En terme de cuisine crue, les livres de Matthew Kenney ont de loin ma préférence.

Super goji-cacao-maca bars

Je suis toujours bluffée par la créativité de ses recettes et la combinaison savante des ingrédients choisis. Ces barres en sont l'exemple parfait, encore faut-il avoir tout sous la main pour les réaliser...